Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Mobile Connect pas très clair...

JABOUR20
contributeur occasionnel
1 291  

Mobile Connect pas très clair...

Bonsoir à toutes et tous,

Je "rame" depuis un long moment car je n'arrive pas à obtenir une réponse d'Orange, pour une question qui me semble, à tout le moins, assez simple puisque c'est une option crée par Orange même. La voici:

" Quelle est la DIFFÉRENCE entre "Mobile Connect" et "Mobile Connect et Moi" ??? Des renseignements clairs et précis seraient les bienvenus de la part d'Orange. "

Bien entendu, si quelqu'un du Forum a la réponse, c'est avec un grand plaisir que je la lirai. Mais je suis dubitatif car ce "problème" me semble très volontaire et je ressens une certaine volonté d'emfumer les consommateurs que nous sommes. Comme je suis un entêté, et vieux en plus, ce qui n'arrangera guère les choses, je me verrai contraint d'expédier un courrier (postal, bien entendu) au Directeur Régional d'Orange. Le problème final reposant sur une carte SIM qui ne serait pas conforme à mon mobile, alors qu'elle se trouve à l'intérieur de celui-ci depuis des années. Mais il est vrai, qu'aujourd'hui, le brouillard est diffusé à haute dose dans tous les secteurs de notre lamentable société. Je vais encore me faire des amis...

Merci d'avance à qui pourra éclairer ma lanterne.

Cordiales salutations à vous tous.

           


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 176  

Re: Mobile Connect pas très clair...

bonjour @JABOUR20 

de mon coté meme pour mon compte internet , j'ai mobile connect

j'ai vu l'operateur qui semble etre un mvmo comme sosh , bandyou red

en rentrant le numero de mobile c'est curieux que ca ne marche pas en revanche tu pourrais l'avoir pour ton offre internet

dans tous les cas si je suis sur le forum c'est avant tout pour aider dans la limite de mes connaissances  mais pour que j'attrape une migraine  il m'en faut nettement plus 

a un certain moment je pensait migrer sur du mvmo (operateur virtuel) mais en prenant du recul je me suis dit en cas de problème ou autre l'assistance sera quasi nulle ma banque m'avait également suggéré un forfait mobile avec des switch entre sfr et orange , j'aurais payé peut etre moins cher mais cela se serait ressenti dans la qualité des appels et autres services ca a été refus categorique

je te souhaite une bonne journée

cdt

 

 

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 267  

Re: Mobile Connect pas très clair...

bonjour @JABOUR20

mobile connect et moi  je ne connais pas ce dervice je connais orange et moi

mobile connect est une sécurité supplémentaire si tu bénéficie du servicd tu compose le code a 4 chiffres sans code tu recois une alerte sur ton mobile

https://mobileconnect.orange.fr/selfcare/#/welcome

pour mobile connect et moi  c'est une autre authentification mais pour les services officiels de l'état 

https://www.mobileconnectetmoi.fr/

si tu te sert que du portail orange pour voir tes factures, ou autre il ne te faut que mobile connect 

si ta carte sim est inadapté a mobile connect et que tu souhaite bénéficier du service dans ce cas tu peux en demander une nouvelle

cdt

 

keep calm and stay connected


JABOUR20
contributeur occasionnel
1 197  

Re: Mobile Connect pas très clair...

Bonsoir Blake-ice,
Et merci d'avoir eu l'amabilité de me répondre, d'une façon civilisée, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de monde ces temps-ci.
Je pense qu'Orange fait exprès de rester dans un flou artistique; n'étant plus, depuis longtemps un véritable Service public il faut bien que l'argent rentre, et ce au détriment des clients, qui ne sont plus les usagers d'antan.
Le savoir-vivre voudrait que lorsque l'on présente un service quelconque à la clientèle, celui-ci le soit de la façon la plus précise possible. Selon Orange, Mobile connect est gratuit pour leurs clients. Je suis client Internet-Fixe-Télévision, mais pas mobile puisque je suis chez Prixtel (qui, entre nous, a de sérieux "contacts" avec Orange; un Sosh déguisé en quelque sorte). De fait, j'en déduis que n'ayant pas d'abonnement mobile Orange (ou Sosh ?) ma carte SIM n'est donc pas compatible. Mais où va donc se nicher l'incompatibilité, mon Capitaine ?
Bien sûr, c'est après avoir rempli tout leur questionnaire, qu'au dernier moment il est dit que vous n'y avez pas droit.
Réglementaire parlant, toutes les précautions doivent être prises pour qu'une quelconque réclamation ne puisse aboutir. Sur un plan sociétal, sur un plan humain c'est tout bonnement déplorable et pathétique. Je leur ai posé directement la question, à deux reprises au moins. Je n'aurai, bien entendu aucune réponse. Pourquoi rester chez eux alors ? Là ou je réside, il y a Orange et SFR. L'un ne valant pas plus que l'autre; sociétés privées, il n'y a que le fric, et le fric seulement qui est leur principal souci. Je ne parle pas, bien entendu des personnels employés chez ces FAI, mais de la politique commerciale décidée et de ceux qui en sont à l'origine. Mais le Service public, la Fonction publique deviennent des mots grossiers qui disparaissent de notre langage et vive le privé très organisé. Les nouveaux seigneurs, les nouveaux saigneurs sont à l'œuvre. Dracula est immortel...
Je sais bien que dire cela ne sert strictement à rien mais, si d'aventure, un "orangiste" me lisait, il saurait ce que je pense de cette sale mentalité, que l'on trouve maintenant un peu partout, et souvent dans les plus hautes sphères du pouvoir.
Je retirerai une petite satisfaction en publiant tout ceci sur ma page Facebook qui, soi-dit en passant n'est pas non plus le chantre d'une juste morale. On ne peut avoir qu'un rictus de dégout quand certains osent encore prétendre que nous sommes le pays de la Liberté, de l'Égalité et de la Fraternité. A ceux-là, qui nous tancent d'importance, j'ai envie de dire: "Et mon **bip**, c'est du poulet ? Tu en veux une aile ?". Les "bonnes âmes" diront que c'est vulgaire, soit. Ça n'est après tout qu'une petite phrase; la véritable vulgarité se trouve dans les cas que je dénonce.
Mon cher Black-ice je te remercie encore pour ton amabilité, en espérant, si tu es arrivé au bout de cette tartine, que tu ne sois pas victime d'une pénible migraine.
A bientôt peut-être.

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 177  

Re: Mobile Connect pas très clair...

bonjour @JABOUR20 

de mon coté meme pour mon compte internet , j'ai mobile connect

j'ai vu l'operateur qui semble etre un mvmo comme sosh , bandyou red

en rentrant le numero de mobile c'est curieux que ca ne marche pas en revanche tu pourrais l'avoir pour ton offre internet

dans tous les cas si je suis sur le forum c'est avant tout pour aider dans la limite de mes connaissances  mais pour que j'attrape une migraine  il m'en faut nettement plus 

a un certain moment je pensait migrer sur du mvmo (operateur virtuel) mais en prenant du recul je me suis dit en cas de problème ou autre l'assistance sera quasi nulle ma banque m'avait également suggéré un forfait mobile avec des switch entre sfr et orange , j'aurais payé peut etre moins cher mais cela se serait ressenti dans la qualité des appels et autres services ca a été refus categorique

je te souhaite une bonne journée

cdt

 

 

keep calm and stay connected


JABOUR20
contributeur occasionnel
1 142  

Re: Mobile Connect pas très clair...

Bonsoir Black-ice,

Je viens te remercier pour tes dernières précisions.

J'en ai pris bonne note.

Je trouve très sympa le fait de partager avec d'autres ce que tu connais.

Je suis content de ne pas t'avoir donné de migraine 

Je te souhaite un bon week-end.

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753061 membres inscrits 🧡

2827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne