Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Mobile colis chronopost "livré"

Bojo38
contributeur
525  

Mobile colis chronopost "livré"

Alors mon mobile, un peu vieux,  crashe. Comme ces petites bêtes sont devenues vitales, j'en recommande un dans la foulée le 9/9. Livraison prévue en point relais le 12/9.

Parfait, je reçois le numéro de suivi Chronopost. Le 12/9 j'appelle le point relais (supérette de village), ils n'ont rien. Je regarde le suivi Chronopost: Le colis a été dépose à Saint Jean de Bournay à 30 bornes de chez moi pour reprogrammation de la livraison. Or le point de distribution le plus proche est Saint Jean de Soudain à 4 bornes. On notera la proximité des noms.

J'appelle Chronopost pour avoir des explications, ils reconnaissent l'erreur et reprogramment la livraison. Moi, entre temps, je dois me déplacer pour le boulot en Suisse.

Je rentre le 19/9, toujours pas de téléphone, mais une livraison annoncée comme effectuée le 12/09 à peine 20 minutes après que le colis ait été déposé à 30 km de chez moi (et croyez moi, en 20 minutes, c'est impossible à faire). Je fais le tour des voisins et du point relais au cas où, toujours rien.

Je demande à nouveau des explications à Chronopost, qui me dit de m'adresser à Orange, qui me dit de porter plainte. Je vais voir la Police qui me dit que pour que la plainte soit reçue, il faut une attestation du Bureau de poste comme quoi le colis n'est pas là. Le bureau de poste me dit que c'est un souci Chronopost, donc ils ne gèrent pas, il faut voir avec eux. et Chronopost me dit d'aller voir Orange car je ne suis pas l'expéditeur.

D'ailleurs, je tiens à préciser que, légalement, tant que je ne l'ai pas reçu, je n'en suis pas propriétaire, et que donc je ne peux pas porter plainte pour vol du mobile. Si je dois aller porter plainte ce sera contre Orange  avec saisie du RIPC.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795251 membres inscrits 🧡

5417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne