- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Moblile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMoblile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Moblile
Bjr, quand j'envoie un SMS a une personne sa me fait un fond bleu avec mon écriture et après l'envoie je reçois le type d'envoi qui me marque CHAT . Et quelques fois le fond est vert avec mon écriture après l'envoie a cette même personne et je reçois le type d'envoi SMS .. est ce que cela vient du mobile de cette personne qui peut chatter et après changer pour passer en sms et ceci dans la même conversation .où cela vient de mon mobile mais cela ne le fait pas aux autres personnes a qui j'envoie des SMS sa reste en fond vert et écriture et l'envoie de type marque SMS. Merci pour votre réponse .cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Moblile
Bonjour @petitbrigitte8
Ne t'inquiete pas
Tu as du valide dans les parametres de l'appli message ou autre le mode "chat ou le mode RCS "et tu dois etre aussi soit en wifi ou avec les donnees mobiles actives
Quand tu ecris un sms et qui devient en fait un message "chat" fond bleu et que tu es en wifi ou donnee mobiles l'appli verifie le destinataire pour savoir si lui aussi est ne mode "chat" ou RCS si oui le fond evient bleu sinon il reste vert
A quoi cela sert'il en fait Google veut remplacer le sms par le RCS qui lui implique d'avoir soit du wifi ou les donnees mobiles actives quand tu es chez toi avec une Box pas de probleme mais une fois dehors tu dois utilise les donnees mobiles d'ou consommation des tes datas
Bien sur un gros avantage de ce mode "chay" ou RCS quand tu envoies des photos tu n'as plus les limites imposes par le MMS qui est de 600Ko
J'espere que cela t'a aide
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Moblile
Bonjour @petitbrigitte8,
Suite à la réponse de @Petit_titi1, celle-ci vous a t-elle aidé et votre problème est-il résolu?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !