Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Mon débit mobile a disparu :(

TonyMob
contributeur
319  

Mon débit mobile a disparu :(

Bonjour,

 

Je souhaite vous faire part d'un problème concernant les débits que j'optiens en utilisant la connexion internet de mon téléphone.

 

D'abord, pour bien clarifier les choses. La couverture réseau est très bonne en 3G/3G+ et HSPDA, la plupart du temps les 4 barres du téléphone sont remplies. La 4g elle passe , mais de façon assez faible.

 

Nous avons des débis correct, aux allentours de 1000Kb/sec de vitesses de téléchargement en principe. Test effectué lors du téléchargement d'un driver de clé wifi en utilisant la connexion du téléphone. MAIS ...

 

Depuis quelques semaines, nous ne pouvons plus du tout utiliser les connexions de nos téléphones chez nous (Commune de maurens 24140) alors que ça fonctionnais très bien avant. J'ai donc passé un premier coup de téléphone au service client pour leur signaler le problème, on a essayé de me vendre un Femtocell 19€, belle tentative.

 

Au cours de cet appel téléphonique, il m'a été conseillé d'effectuer le fameux test croisé, pour voir si le défaut ne viens pas de la carte sim, ou de l'appareil lui même. Résultat du test, c'est pareil avec nimporte quel téléphone, mais aussi avec nimporte quel opérateur d'ailleurs, chez nos amis du carré rouge, c'est tout aussi dégueulasse malgrès une couverture réseau très bonne. (Je précise pour pas qu'on me sorte nimporte quoi, que le problème est récent, ça marchais très bien avant).

 

Hier, je suis parti chez une amie , mon téléphone fonctionnais très bien, les tests de débits étaient correct, voirs surprennants en 4G, bref, c'est pas un dysfonctionnement de mon téléphone vu qu'ailleurs, les débits pètent la forme.

 

Maintenant quelques chiffres :

 

test de débit effectué ce matin

 

Couverture : H+ 4 Barres

Ping : 103ms

Débit déscendant : 0.29 Mbssec

Débit montant : 1.10 Mbps

 

Deuxième test a midi

 

Couverture H+ 4 Barres 

Ping : 85 ms

Débit Déscendant : 0.09 Mbps

Débit Montant : 0.51 Mbps

 

test effectué au moment même ou j'écrit ce post :

 

Couverture H+ 4 barres.

Ping : 69 ms

Débit Descendant : 0.19Mbps

Débit Montant : 0.81 Mbps

 

Après les différents tests, je passe un second coup de téléphone au service client, car c'est évident que c'est anormal et là ... "oui mais vous comprennez, votre commune est en zone blanche, elle est gérée par un autre opérateur", bah dans ce cas c'est a cet opérateur que vous avez qu'a prélever l'argent de mon forfait, et là je ne dirais rien. Pour le moment, je me fiche de la raison, orange doit se débrouiller pour que le service revienne à la normal.

 

Bref c'était le moment coup de gueule ...

 

Maintenant un fait surprennant, si l'on regarde sur le site d'orange et le site d'information sur la couverture réseau, le tape : Le bourg 24140 Maurens (Vennez boire un coup a l'occaz)

 

Couverture 4G : Non couvert - C'est faux, la 4g passe, en général avec un signal moyen, mais ça passe. J'ai déja fais du 30Mb/sec sur ma terasse avec.

Couverture H+ :  Non couvert - C'est faux sa passe a 100% 

Couverture 3G+ 3G : Non couvert - C'est faux sa passe a 100%

 

Et finalement quand même, le site indique qu'on est couvert en 2g, ami Edge, donc je n'ai jamais vu le symbole sur mon téléphone, vu que ya toujours écrit H+.

 

Bref ya pas un problème ?

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
Maxou9
star
star
268  

Re: Mon débit mobile a disparu :(

Bonjour @TonyMob

 

Voilà les antennes du secteur.Screenshot_2017-08-27-22-38-57.jpg

TonyMob
contributeur
238  

Re: Mon débit mobile a disparu :(

@Maxou9 Bonjour, et donc ça prouve quoi ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne