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Montre connecté : Oppo Watch 4G

ThomasD2
contributeur
836  

Montre connecté : Oppo Watch 4G

Bonjour,

 

Je fais appel à vous pour mon problème avec ma Oppo Watch 4G.

La montre fonctionne bien en Bluetooth, pas de soucis à ce niveau-là.

Le problème est que je n'arrive pas à installer une E-Sim sur cette montre

Informations utiles :

Mon téléphone est un Google Pixel 5

J'ai acheté la montre sur le site d'Orange compatible avec la E-Sim

Je suis la procédure suivante : 

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/montres/oppo/oppo-watch/communiq...

 

> Je me connecte sur Wear OS

> Je me connecte avec mes identifiants

> À la place de pouvoir souscrire à l'offre, je tombe sur le message suivant :


149934870_238820044541785_6729200045619386517_n.pngJe vais retracer l'historique de mes démarches :

Partie 1 :

Prise de RDV avec Orange en boutique, on me dit qu'il faut télécharger Wear OS, je réponds que je l'ai déjà fait.

On me demande d'appeler le service commercial Orange

Partie 2 :

J'appelle donc le N° que l'on m’a transmis, explique mon problème. On me répond que tout est bon sur mon forfait et que rien de devrais m'empêcher de souscrire à l'offre.

Je vais être recontacté par le service Expert en fin de semaine pour régler le problème.

Je n'ai jamais été rappelé ...

Partie 3 :

Je rappel pour avoir des nouvelles de mon dossier, on me balade entre le service commercial et technique puis le service commercial ne peut rien faire apparemment et me demande de retourner en boutique

Partie 4 :

Je retourne donc en boutique après avoir pris RDV sur l'appli Orange. J'ai la bonne surprise de voir que Orange à fait venir pour mon problème un commercial de la marque Oppo, (merci à lui d'ailleurs)  

La montre vient à peine de sortir, nous trouvons peu d'information sur ce problème. Le commercial pense qu'il s'agit d'un problème lié au : VoLTE

Cette fonctionnalité doit être activée sur le téléphone

(Qu'on peut consulter en tapant *#*#4636#*#* dans son téléphone)

Partie 5 :

J'appelle donc à nouveau le service commercial d'Orange,, je réexplique le problème, après être baladé entre le service technique et commercial, on m'annonce que le VoLTE est déjà activé sur mon téléphone et que rien ne devrait m'empecher de souscrire à l'offre.

Le service expert doit me rappeler dans la semaine ...

Je n'ai jamais été rappelé ... (x2)

Partie 6 :  

J'appelle donc encore une fois pour voir ou en ai mon dossier, je réexplique le problème (une nouvelle fois), la personne du service technique me dit qu'il est impossible qu'une Oppo watch Esim fonctionne avec l'opérateur Orange.

Que chez Orange, seul les Apple Watch et les montre Samsung fonctionne, de ne pas croire la partie commerce ...

Information en contradiction avec le site d'Orange : 

https://boutique.orange.fr/accessoire-connecte/montre-oppo-watch/

Partie 7 :
Très confus après un bon nombre de contradiction, je tiens informé le commercial d'OPPO avec qui j'ai échangé mes coordonnées.
J'appelle le service commercial Oppo au cas ou, mais eux ne peuvent pas agir et n'ont pas de réponse supplémentaire
Partie 8 :
En dernier recours, je poste un message ici, quelqu'un aurait-il plus d'idée pour résoudre ce problème ??
 
Si vous avez eu le courage de tous lire, merci beaucoup.
En attente de vos réponses 
2 RÉPONSES 2
JustineT
Webconseiller
Webconseiller
773  

Re : Montre connecté : Oppo Watch 4G

Bonjour @ThomasD2 

Après lecture de votre post, j'espère pouvoir vous apporter des réponses claires...

Dans un premier temps, je vous confirme que l'eSIM est bien compatible avec l'eSIM chez Orange (https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/montres/oppo/oppo-watch/communiq... )

Cependant, dans les pré-requis, il est bien précisé "avoir un téléphone Android 6.0 ou version ultérieure (exceptée l'édition Go) acheté en zone Europe, disposant des services Mobile Google et qui soit compatible voix 4G et voix Wi-Fi. "

Votre mobile (Google Pixel 5) n'est malheureusement pas encore compatible avec les appels 4G et appels WiFi chez Orange(https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi ) d'où l'impossibilité d'activer votre eSIM pour le moment...

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

QuenT1T
contributeur occasionnel
528  

Re: Re : Montre connecté : Oppo Watch 4G

Bonjour, 

As tu trouve une solution depuis oui l'incompatibilité est elle la raison?

Merci

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