Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

forfait pour enfant ?

nagut
contributeur occasionnel
963  

forfait pour enfant ?

Bonjour tout le monde

je ne sais pas si j'ai choisis la bonne section de discution

voila, hier ma fille me dit quelle va devoir prendre un tel mobile pour mon petit fils (11ans, collège.....bref)

je lui réponds qu'il n'a pas besoin d'internet dessus

et hier soir j'ai regardé les offres de forfait téléphone sans internet: ben j'ai pas trouvé !!!!

vous confirmez ?

Merci

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
948  

Re: forfait pour enfant ?

Bonjour @nagut 

Forfait 2h 100 Mo bloqué.😄

100 Mo ou rien pour internet c'est quasi pareil.

Pas besoin d'internet : c'est ton avis ou celui de ton petit fils ???

Dès lors qu'il aura un smartphone il saura se connecter sur internet tu peux lui faire confiance: wifi, Hotspot...

Les gamins s'échangent les astuces pour ça dans la cour de la maternelle contre un carambar.

C'est une discussion sur les usages et dangers d'Internet  et un accompagnement qu'il faut avoir plutôt que des interdictions illusoires....AMHA...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
sambucu
incollable
incollable
922  

Re: forfait pour enfant ?

Bonjour @Daniel35 

et @nagut confronté au pb du mobile "indispensable" au collège et dès la 6e . Si c'est pour avertir les parents: prof absent... venez me chercher... car  de ramassage en retard ou tout autre imprévu dans l'enceinte du collège: le collège est équipé de la téléphonie et d'Internet.

Il existe sur place des personnels comme les surveillants et le(la) Conseiller(e) d'Education dont c'est le rôle de faire la jonction avec les familles en cas de besoin.

Son bureau est accessible et de là il/elle peut passer tout coup de fil à n'importe quelle famille pour peu qu'un ou plusieurs n°s de téléphone aient été fournis par les parents à l'inscription.

Et c'est gratuit!

Si accident en classe, réfectoire, préau  ou terrains de sport, idem -> Conseiller d'Education, infirmerie etc... chacun sachant tenir son rôle.

Pour le reste: comme dit malicieusement et prédictivement @Daniel35  Le dernier Smartphone à la mode (qui peut coûter plus d'un mois de salaire parental) est-il envisageable dans un sac de classe non blindé, non verrouillé

Quant aux usages...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781734 membres inscrits 🧡

1869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne