- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re: Aucune solution pour un débit 4G subitement dé...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMultiSIM bridées : débit 4G subitement dégradé (-90% de performance !)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MultiSIM bridées : débit 4G subitement dégradé (-90% de performance !)
Bonjour,
Quelqu’un a t’il le même problème : -90% de débit en moins en moins en ayant un forfait 4G illimité ?
Depuis 10 jours, ma connection 4G à mon domicile s’est en effet très fortement dégradée passant de 20 Mbps en moyenne (avec des pointes à 90) à 2Mbps descendant voire moins de 1 Mbps, même au milieu de la nuit ! A ces niveaux, toute utilisation d’Internet devient un calvaire et une réunion MS Teams un pari risqué.
J’ai une double SIM et le problème est identique entre mon iPhone, mon iPad et un routeur 4G que j’utilise pour le télétravail. Lors de multiples appels au service client, on a tout essayé : réinitialisation des paramètres réseau et redémarrage mais aucun changement à mon domicile. Aucun problème en apparence sur ma ligne puisque j’obtiens jusqu’à 186 Mbps descendant dans le village à côté.
Le service technique Orange m’a laissé un message indiquant que l’antenne relais à 3 km de chez moi n’a aucun incident. Pour eux, le dossier est classé ; tant pis pour moi !
Pourtant les faits sont là et les seules options proposées semblent être de passer sur un autre opérateur ?!? (il y a une antenne relais Free 5G à 1 km de chez moi)
Le service client m’a juste proposé de changer de SIM (!) ou d’envoyer un courrier recommandé de réclamation.
Quelqu’un sait-il comment escalader au service technique niveau 2 ?
Je croyais jusqu’ici à l’excellence technique d’Orange mais j’ai des doutes
Merci d’avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucune solution pour un débit 4G subitement dégradé (-90% de performance !)
Mesure de mon débit depuis 10 jours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucune solution pour un débit 4G subitement dégradé (-90% de performance !)
Mesure en passant par un routeur 4G raccordé à une antenne omnidirectionnelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucune solution pour un débit 4G subitement dégradé (-90% de performance !)
En cherchant un peu, il semble qu’il y ait un problème général de bridage des cartes multi SIM sur le réseau Orange, que l’on passe par Orange en direct ou via SOSH.
Je dois recevoir une nouvelle SIM Orange et ferai le test.
J’ai aussi souscrit un abonnement Free sans engagement.
En fonction des résultats, je déciderai sur l’intérêt de garder l’abonnement illimité à 80€ par mois…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucune solution pour un débit 4G subitement dégradé (-90% de performance !)
En cherchant un peu (cf. ci-dessous), il semble qu’il y ait un problème général de bridage des cartes multi SIM sur le réseau Orange, que l’on passe par Orange en direct ou via SOSH.
Je dois recevoir une nouvelle SIM Orange et ferai le test.
Du coup, j’ai aussi souscrit un abonnement Free sans engagement.
En fonction des résultats, je déciderai sur l’intérêt de garder l’abonnement illimité à 80€ par mois ou de réduire fortement chez Orange pour financer le forfait Free.
https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Carte-sim-Brid%C3%A9e/td-p/2356602
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucune solution pour un débit 4G subitement dégradé (-90% de performance !)
J’ai reçu une carte SIM d’un réseau concurrent dont l’antenne est à 1km contre 3km pour Orange.
La mesure de débit est impitoyablement défavorable pour le réseau Orange alors que j’ai une réception de 5/5 dans les deux cas : 90 (comme il y a moins d’un an avec Orange) voire 200 en débit descendant, 12 voire 30 en ascendant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucune solution pour un débit 4G subitement dégradé (-90% de performance !)
Bonjour @Montabashiku ,
Avez vous reçu la multi sim Orange?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucune solution pour un débit 4G subitement dégradé (-90% de performance !)
Non toujours pas nouvelle carte SIM principale (l’existante fonctionne bien).
Et tant que je ne l’ai pas reçue, une de vos collègues m’a dit que je ne pouvais pas avoir de nouvelle carte multi-SIM…
Pouvez-vous accélérer ce process ?
D’avance merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucune solution pour un débit 4G subitement dégradé (-90% de performance !)
Bonjour @Montabashiku ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile
- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucune solution pour un débit 4G subitement dégradé (-90% de performance !)
Bonjour,
Je vous ai répondu en messagerie privée.
Merci de noter que la nouvelle carte SIM principale n'a toujours pas été reçue, la seconde SIM (multi-SIM) n'a toujours pas été envoyée.
Comme il ne s'agit manifestement pas d'un problème de réception (réception 3/4 avec l'iPhone et 5/5 avec le routeur 4G), vos services techniques ont-ils vérifier la bande passante Internet (par fibre ou liaison hertzienne) disponible au niveau de l'antenne relais ?
Merci