- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re : Nexus 5X
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNexus 5X
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nexus 5X
Bonjour, je souhaiterai faire acquisition d'un Nexus 5X prochainement. Celui-ci étant une exclusivite web, et n'étant que disponible à la vente qu'a partir de ce lundi 7 novembre 2015, je souhaitai le précommandé. Cependant je me suis aperçu avant de cliquer pour confirmer la commande, que celui-ci n'était que disponible qu'en version 16go, et non en 32go. Pouvez-vous me dire pourquoi il n'est pas disponible à la vente en 32go ?
J'ai demandé en boutique orange (non franchisé), mais ils ne savent pas me répondre, dû à la prinicipale raison, que celui-ci n'est pas disponible en boutique, et donc les commerciaux n'ont pas été briefé sur ce téléphone.
Est-ce un enjeu commerciale de ne pas l'avoir proposé en version 32go ? dû fait que cette version ne se vendrait que très peu.
J'ai besoin d'explication sur ce choix.
PS : Etant donné, que les applications prennent de plus en plus de place ainsi que les photos, la version 16go, ne me permettrait pas de profiter pleinement de mon prochain téléphone.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nexus 5X
Salutr @Bromile
Aujourd'hui nous sommes le 7 Novembre !!
Si les 16 Go ne suffisent pas, tu peux toujours ajouter une micro ,SD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pardon je me suis trompé, c'est le lundi 9 novembre.
En ce qui concerne la micro SD, il n'y a pas de port prévu a cet effet sur le Nexus 5X.
Preuve à l'appui :
Source : materiel.net
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
N'hésitez pas à donner votre avis, pour les prochains acheteurs du Nexus 5X. Si le choix de ne pas proposer la version 32go, vous a mit un frein à l'achat de celui-ci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je m'ajoute à ceux qui n'ont pas acheté le Nexus 5X faute d'une version 32 Go. Je suis d'ailleurs extrèmement surpris des choix d'Orange : disparition de l'HTC One M9 du catalogue, tandis que le HTC One A9 n'est aussi proposé qu'en 16 Go, Idem
Beaucoup d'entre nous sont déjà équipés d'un téléphone avec au moins 32 Go dattant de plus de 2 ou 3 ans, alors trouver un catalogue proposant si peu de modèles équivalents fin 2015 c'est un peu frustrant !
Personnelement je suis toujours en attente pour remplacer mon téléphone par un Nexus 5X mais à condition que ce soit un 32 Go.
Mais est ce nos avis peuvent avoir un impact sur le catalogue ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne sais pas si nos avis peuvent avoir un impact sur le catalogue, encore faut-il que l'on soit un nombre suffisant pour faire pression sur les commerciaux, mais ce n'est pas encore le cas.
Pour ma part, j'ai acheté le Nexus 5X en 16go, car je ne pouvais plus rester avec mon Lumia 920, qui était en fin de vie, puisqu'il a presque 3 ans, il ne tenait plus la batterie.
Je ne suis pas déçu du Nexus 5X dans sa globalité, certes l'espace restreint est un frein, du fait que je dois surveiller mon espace de stockage disponible fréquemment, c'est à dire toutes les semaines.
Quand je l'ai reçu, j'ai installé mes applications que je me sers au quotidien, et télécharger mes playlists deezer en les sélectionnant, car l'espace me manquait, et là à ma grande surprise, il ne me restait plus que 1.5Go d'espace pour les photos, et applications "temporaires". Oui je l'avoue ça ne fait pas beaucoup, mais je fais avec.
En ce qui concerne le HTC One M9, je ne comprends pas la politque d'orange de l'avoir enlever du catalogue en vu de l'arrivée du HTC One A9, qui est situé dans la moyenne gamme, contrairement au M9, qui est situé en haute gamme.
C'est peut être dû au constructeur de n'avoir payé qu'une seule place chez orange, mais c'est un mauvais choix en terme de marketing et d'image.
J'espère vous avoir aidé pour votre prochain choix d'achat.