Vous avez une question ?

Créer un sujet

mobile Orange offres mobile Orange et options

Nouvelle carte SIM : plus de réseau avec le Femtocell

Highlighted
contributeur occasionnel
381  

Nouvelle carte SIM : plus de réseau avec le Femtocell

Bonjour.

J'ai changé de carte SIM (et de Smarphone) depuis quelques jours (passage de SIM à nano-SIM)

J'ai activé la nouvelle carte samedi (il y a 3 jours).

 

Comme certains utilisateurs indiquent qu'ils ont dû attendre 48h pour que le Femtocell reconnaisse la nouvelle carte SIM, j'ai patienté 3 jours. Malheureusement, le Femtocell ne reconnaît toujours pas cette nouvelle carte SIM...

 

- J'ai redémarré le Femtocell (débranché puis rebranché électriquement)

- J'ai réinitialisé le Femtocell (appui long 5-6 secondes), éteint/rallumé (appui long 10 secondes) - prodécure 2 sur la page Femtocell : réinitialiser.

- J'ai redémarré mon smartphone

 

Il s'agit d'un Femtocell modèle 9361, noir avec le logo Orange de couleur orange.

 

J'imagine qu'il y a une configuration à faire du côté Orange. Est-ce qu'un Webconseiller peut prendre en charge mon problème ? Je vous fournirai en MP les informations nécessaires.

 

Je vous remercie par avance.

 

 

10 RÉPONSES 10
Highlighted
#TopMembre
347  

Re: Nouvelle carte SIM : plus de réseau avec le Femtocell

Salut @jerometos

 

Débranche la femtocell une 10 zène de minutes

puis tu la rebranches , par après tu fais de même

avec la livebox  pour voir le résultat , de même

faire d'en sorte que le mobile se trouve en 3G

et que le wifi de celui-ci est désactiver .

 

Si le problème persiste , le mieux la question au 3900

ou par " Chat " via ton espace client/
compte concerné/offre et options .

 

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

 

Pour avoir accès au "chat", il se pourrait qu'il faut désactivé le bloqueur
de pub du navigateur , s'il y en a un d'installer .

 

A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

 

 

Entre temps tu peux toujours utiliser le mobile en wifi

via la livebox , ou si tu possèdes un modèle de mobile

qui figure dans la liste, profiter de cette possibilité .

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Highlighted
contributeur
330  

Re: Nouvelle carte SIM : plus de réseau avec le Femtocell

Merci johan pour la réponse.

J'essaierai de faire ça ce soir.

Si le problème persiste, j'essaierai d'aller sur le tchat ou j'appellerai...

 

J'ai pas un bon souvenir de mon dernier appel pour un problème lié au Femtocell, j'avais eu l'impression que personne n'avait de compétence sur le sujet...

 

Pour l'utilisation du wifi, "Vous devez simplement être titulaire d’une offre Orange ou Sosh 4G qui dispose des appels illimités en France Métropolitaine". Ce n'est pas le cas pour moi...

Highlighted
contributeur occasionnel
318  

Re: Nouvelle carte SIM : plus de réseau avec le Femtocell

Toujours pareil après reboot du femtocell + livebox + attente 15 minutes

Je contacterai le service client...

 

Highlighted
#TopMembre
300  

Re: Nouvelle carte SIM : plus de réseau avec le Femtocell

@jerometos

 

Un peu la galère de temps à autres avec la femtocell .

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Highlighted
contributeur
288  

Re: Nouvelle carte SIM : plus de réseau avec le Femtocell

J'ai eu un conseillé sur le e-tchat.

Il veut que j'appelle le service client pour faire des manips...super !

 

Pourtant, le problème est forcément dû à une config chez Orange :

 - niveau femtocell,  les voyants sont corrects, comme ça l'est depuis des années

 - ça marchait vendredi avec mon ancien smartphone et mon ancienne SIM

 - ça marche pas avec mon nouveau smartphone et ma nouvelle SIM

 - ça marche pas avec mon ancien smartphone et ma nouvelle SIM

 - ça marche pas en forçant le réseau 3G au lien de LTE

 

J'ai lu, dans un autre post, qu'un technicien doit effectuer une manip pour associer la nouvelle SIM avec le boitier (il faut lui fournir le numéro IEMI du femtocell)...

 

J'ai l'impression que les conseillers du e-tchat n'ont ni d'informations sur le sujet, ni accès à la config...

 

Bref, je vais appeler, et surement tomber sur quelqu'un qui n'a jamais entendu parler du femtocell...

 

 

 Edit : tiens, je viens de voir que j'ai 2 comptes...

 

Highlighted
contributeur occasionnel
265  

Re: Nouvelle carte SIM : plus de réseau avec le Femtocell

Super, pas moyen de joindre le service client.

J'appelle le 3976, je rentre mon numéro de tél, je dis "femtocell", ça me redirige vers une voix qui bug et ça raccroche ! En fait, on peut pas parler à quelqu'un pour être dépanné... donc je vois pas comment faire, là

 

Je suis pas prêt d'être dépanné !

 

Highlighted
#TopMembre
242  

Re: Nouvelle carte SIM : plus de réseau avec le Femtocell

Salut @jerometos

 

Tu es client sosh vu que tu causes du 3976 ?

Orange = 3900

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Highlighted
contributeur occasionnel
223  

Re: Nouvelle carte SIM : plus de réseau avec le Femtocell

Oui, désolé, j'ai oublié de le préciser. Je suis client Sosh.

 

Highlighted
#TopMembre
221  

Re: Nouvelle carte SIM : plus de réseau avec le Femtocell

@jerometos

 

Tu as déjà posté dans le forum sosh .

 

https://communaute.sosh.fr/t5/custom/page/page-id/forum-sosh

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

72 membres connectés
et 2069 invités

Tous les membres en ligne