Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Numéro préféré parti à l' étranger.

famille_lemesle
contributeur
1 415  

Numéro préféré parti à l' étranger.

 

Bonjour,

 

J' ai un numéro préféré qui voyage beaucoup partout dans le monde. Pour l' instant, je n' ose pas encore l' appeler là où il se trouve de peur d' avoir à payer la communication.

Est on sensé savoir où est parti notre numéro préféré dans le monde?

Donc, je règle la communication si je l' appelais ou pas?

Merci d' avance pour votre réponse.

 

Jacques.

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 409  

Re : Numéro préféré parti à l' étranger.

Bonjour,

 

Non vous n'êtes pas sensé savoir où est votre interlocuteur et c'est la raison pour la quelle, où qu'il soit vous êtes facturé comme si il était en France. Donc gratuit grâce à votre numéro préféré... voir:

 

http://assistance.orange.fr/cout-des-communications-vers-et-depuis-l-etranger-3019.php

extrait:

Depuis la France, lorsque vous appelez le mobile d'un opérateur français se trouvant à l'étranger, vous êtes facturé d'une communication nationale. Le mobile se trouvant à l'étranger se voit facturé du coût d'une communication à l'international selon la fiche tarifaire en vigueur.

famille_lemesle
contributeur
1 396  

Re : Numéro préféré parti à l' étranger.

 

Merci d' avoir répondu aussi vite à mon appel à l' aide.

 

En effet, la logique dirait comme vous, et tout comme moi aussi je le pense. Mais l' assistance n' est pas du meme avis que nous parce qu' elle ne parle pas des numéros préférés. Notre problème à nous, c' est comment ça se passe avec les numéros préférés partis à l' étranger et non de n' importe quel numéro de mobile parti hors de France. Les notres, c' est nos préférés.

 

Donc, à expérimenter pour trouver la réponse.

 

Bonne soirée.

 

Jacques.

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 384  

Re : Numéro préféré parti à l' étranger.

Bonjour,

 

Je que vous ai écrit est valable pour les numéros préférés comme pour tous les numéros.

 

J'en en fait l'expérience j'en suis donc sur...

 

Par ailleurs cela vient du principe très ancien de la téléphonie: c'est celui qui cause un surcoût qui en a la charge... car comme vous le dites, vous n'êtes pas forcement au courant du déplacement de votre interlocuteur à l'étranger....

famille_lemesle
contributeur
1 367  

Re : Numéro préféré parti à l' étranger.

 

Pour conclure, merci pour vos efforts d' explication et d' une.

 

De deux, l' expérience était en fait déjà faite il y a 3 semaines et quelques jours et en consultant mon suivi conso y a un instant ici sur mon ordinateur, il n' est pas encore marqué que je paierai cette communication passée à mon interlocuteur préféré parti à l' étranger.

 

Donc, ce sera à lui de débourser quelque chose, cela est clair.

 

Cordialement,

 

Jacques.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2201 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne