Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

ODR refusée sans bonne raison

JP2099
contributeur
1 013  

ODR refusée sans bonne raison

Bonjour,

J'ai fait une demande de remboursement suite à mon achat de mobile. J'ai bien envoyé tous les éléments avec tout ce qui est demandé sur la notice.

On m'a d'abord refusé car soit disant ma facture de forfait datait de plus d'un mois alors que j'ai envoyé ma facture de forfait datait du 25/02/19 pour une demande le 03/03/19. J'ai donc renvoyé la même facture en entourant la date en plus… (Ce qui n'était pas demandé initialement)
J'ai reçu quelques heures plus tard un autre refus pour avoir soi-disant modifié ma preuve d'achat. J'ai juste scanné ma facture de boutique Orange en entourant la date de mon achat comme demandé sur la demande de remboursement… Peut-être fallait-il une photo plutôt qu'un scan? Pourtant il est indiqué "Scannez ou photographiez". J'estime donc être conforme.

J'aimerais savoir ce qu'il faut faire de plus? 

S'agit-il d'une publicité mensongère? D'une pratique commerciale trompeuse?

Ayant rempli ma demande dans les temps en envoyant toutes les pièces et en entourant tout ce qui est demandé… 


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

Re: ODR refusée sans bonne raison

Salut @JP2099 

 

S'agit-il d'un remboursement fait par le constructeur de la marque,

ou fait par orange ?

S'il s'agit d'orange, le mieux serait de voir la question au 3900 ou par " tchat "
via ton espace client/compte concerné/offre et options ou équipement .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

Pour avoir accès au "tchat", il se pourrait qu'il faut désactivé le bloqueur
de pub du navigateur , s'il y en a un d'installer .

A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re: ODR refusée sans bonne raison

Salut @JP2099 

 

S'agit-il d'un remboursement fait par le constructeur de la marque,

ou fait par orange ?

S'il s'agit d'orange, le mieux serait de voir la question au 3900 ou par " tchat "
via ton espace client/compte concerné/offre et options ou équipement .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

Pour avoir accès au "tchat", il se pourrait qu'il faut désactivé le bloqueur
de pub du navigateur , s'il y en a un d'installer .

A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

JP2099
contributeur
1 001  

Re: ODR refusée sans bonne raison

Salut Johann,

Il s'agit d'un remboursement Orange.

Je viens de suivre ton conseil. Le conseiller n'a pas compris pourquoi ça a été refusé et m'a déduis les 50 euros de ma prochaine facture.

Il y a quand même quelque chose qui cloche dans le traitement des dossiers...

Merci beaucoup!

Cornelious
contributeur occasionnel
918  

Re: ODR refusée sans bonne raison

Idem.

Ce qui est louche c'est que le document réclamé par Orange est en leur possession.

J'ai fait une réclamation écrite hier sur le site d'orange en dénonçant cette arnaque.

Pour l'instant pas de réponse écrite.

J'envisage de porter l'affaire devant les juridictions compétentes.

Qui m'aime me suive ;-)

JP2099
contributeur
915  

Re: ODR refusée sans bonne raison

Appelez le 3900. Ça ne coûte rien et ils ont réglé le problème de suite.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756575 membres inscrits 🧡

2628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne