Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

OPTIONS PAR DEFAUT COCHÉES PAR ORANGE !

titiougrominet
contributeur
275  

OPTIONS PAR DEFAUT COCHÉES PAR ORANGE !

Lorsqu'il m'a demandé, en agence, un numéro de contact, j'ai expressément précisé que je ne voulais pas de publicité sur ce numéro, et qu'il devait décocher toutes les cases en conséquence !

Il m'a affirmé qu'il n'y aurait pas de publicités, c'était juste un contact !

J'ai découvert, avec horreur, que sur l'espace en ligne, très bien caché ! Qu'en fait vous avez, "Orange", d'office ouvert mon nouveau numéro Orange et mon Prof "autre opérateur" à tous vents et aux publicités !

De plus vous, "Orange", ouvrez la surfacturation jusqu’à 300€ par mois ! Et ce, sans m’en donner informations ! On ne peut descendre sous 10€ d'arnaques possibles sur mobile !

Chers Clients Orange étiez-vous informés de tout cela ??

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
255  

Re: OPTIONS PAR DEFAUT COCHÉES PAR ORANGE !

Pas de bonjour non plus @titiougrominet 

Numéro de contact : pratiquement obligatoire.

Par contre il est possible de ne pas recevoir les publicités d'Orange.

Espace client / infos perso :

pref.png

Et aussi : https://assistance.orange.fr/article/espace-client-interdire-ou-autoriser-les-usages-hors-forfait_75...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
256  

Pas de bonjour non plus @titiougrominet 

Numéro de contact : pratiquement obligatoire.

Par contre il est possible de ne pas recevoir les publicités d'Orange.

Espace client / infos perso :

pref.png

Et aussi : https://assistance.orange.fr/article/espace-client-interdire-ou-autoriser-les-usages-hors-forfait_75...

walker4208
super fan
super fan
157  

Bonjour @titiougrominet 

@jyjo29 

"De plus vous, "Orange", ouvrez la surfacturation jusqu’à 300€ par mois ! Et ce, sans m’en donner informations ! On ne peut descendre sous 10€ d'arnaques possibles sur mobile !"

Cette limitation à 10 € m'avait un peu agacé mais c'est un faux problème : tu bloques toutes les facturations pour compte de tiers et tu n'auras aucun problème. Personnellement, j'ai fait cette action sur tous mes contrats,  il y a une vingtaine d'années (le sujet n'est pas neuf !)  suite à un "incident" et je n'ai eu aucun problème depuis. Et j'ai arrêté de me poser la question pourquoi Orange avait mis un plafond à 10 €, un plafond à zéro aurait stoppé toute récrimination.

Ce n'est pas le plafond qui m'agace aujourd'hui, mais le fait que la facturation pour compte de tiers est ouverte par défaut à la création d'un nouveau contrat. Pire, il me semble que lors de modification majeure du contrat  (par ex migration Asl --> fibre), la facturation pour compte de tiers est ré-ouverte par défaut. 

J'imagine que tous les opérateurs agissent ainsi car c'est leur intérêt financier. Business is Business ...

Maintenant, tu es bien au courant du sujet.

Et ce, sans m’en donner informations !

Les produits et les contrats Télécoms sont complexes. Personnellement, je pense qu'il est de ma responsabilité de lire au moins une fois mes contrats et de parcourir les différentes informations sur mon espace client. On peut reprocher l'absence de conseil du vendeur  (parfois un peu facile à faire ...)  mais je pense qu'il lui est tout à fait impossible d'expliciter toutes les clauses du contrat, toutes les subtilités des options lors de l'acte de vente, du moins dans un temps raisonnable.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne