- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Odr portabilite orange mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOdr portabilite orange mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Odr portabilite orange mobile
Je vous expose mon soucis,
Ancien client sfr mobile je suis passé chez Orange au mois de juin 2017, sur un forfait mobile 30go, avec portabilité.
La vendeuse en boutique m'explique que je ne paierai "que" 35 euros par mois de forfait étant donné que j'ai droit à une promotion de 10 euros de remise mensuelle car je fais une portabilité de mon numéro sfr.
Elle me donne le coupon de l'odr, que j'ai rempli, renvoyé en temps et en heure. Je reçois un mail me confirmant la prise en compte de l'avantage en date du 27/06/2017.
A ce jour, et ayant reçu ma troisième facture, je m'aperçois que je vais encore payer 45 euros de forfait au lieu des 35 euros prévus...
Sur la validation de l'odr il est clairement stipulé qu'elle sera effective le mois suivant, voir celui d'après.
Aujourd'hui je passe un coup de fil au service client, qui effectivement me dit qu'elle n'est pas active malgré la confirmation... Il me propose de la mettre en place sur ma prochaine facture ! Soit celle du mois d'octobre ! 4 mois après la validation. Il me dit qu'il "ne peux rien faire d'autre".
Aujourd'hui de mon point de vue, orange me doit au minimum 20 euros de remise, je ne compte pas "m'asseoir" dessus.
Je pense mettre en pause le prélèvement automatique tant que ce litige n'est pas réglé, ne me conciderant pas en tort.
J'aimerais qu'orange assume son erreur et fasse un geste commercial, ce qui est normal, j'ai remplis les conditions, fournis les documents en temps et en heure, toujours payé mes factures (avec 10 euros de trop).
J'ai bien sur tous les justificatifs nécessaires pour prouver ma bonne foi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Odr portabilite orange mobile
Bonsoir @Yoann33
Les ODR sont effectivement applicable au bout de la 2ème facture, malheureusement si ce n'est pas le cas, tu ne peux rien y faire.
Orange offre gracieusement la possibilité d'avoir des réductions sur le prix de ses abonnements, certes ils ne respectent pas les délais prévus, mais ils sont en droit de le faire quelques mois plus tard sans que aucun geste commercial de leurs part te soit accordé.
Grosse erreur si tu suspend tes prélèvements, car si au bout de 2 factures impayés Orange sera dans l'obligation de te demander les sommes impayés, mais en plus ils te ficheront au GIE PREVENTEL (Liste des mauvais payeurs) et tu ne pourras plus contracter des abonnements chez un autre opérateur pendant une durée compris entre 3 à 5 ans.
Ceci n'est pas la bonne solution.
En revanche tu peux faire une réclamation pour demander un geste commercial, on ne sais jamais ils te l'accorderons ou non.
Bien que tu es de bonne foi, il faut être patient ...