Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Offre d'évolution en 5G Orange et offres concurrence

KitF
contributeur
1 228  

Offre d'évolution en 5G Orange et offres concurrence

Bonjour

Orange me propose de basculer d'un forfait 4G 40go à 29 € pour un forfait 100go à 31€ et pour permettre de tester, les deux euros de supplément me sont offerts le 1er mois. l'offre pourrait paraître intéressante mais sans même chercher, je tombe sur la proposition d'un opérateur concurrent dont le nom en 3 lettres commence par S et finit par R qui propose un forfait identique 100go5G à 31€ mais pendant les 12 premiers mois (au lieu de 1) le forfait est à 15,99€ au lieu de 29.

Soit un gain net de (16X12)-2 = 190€ sur la première année.

Je précise que je suis client Orange depuis l'origine et même avant (1996 !) et que la proposition qui m'est faite aujourd'hui (2€ d'économie) est complètement déconnectée de la proposition concurrente.

Orange doit absolument faire un véritable effort commercial avec ces clients fidèles pour espérer les garder

Bien cordialement

Solutions approuvées
chantoine
star
star
1 185  

Re: Offre d'évolution en 5G Orange et offres concurrence

Bonjour,

J'ajoute que la qualité de service n'est pas du tout la même.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
walker4208
super fan
super fan
1 215  

Bonjour,

Le prix ne fait pas tout. Il y a d'autres facteurs qui amènent à faire confiance ou pas à une entreprise. Visiblement l'opérateur que tu cites cumule les problèmes : pertes significatives de clients, graves problèmes sur le top management (cf. affaire au Portugal objet de poursuite et conséquences en France), taux d'endettement qui devient vraiment préoccupant.

Tu fais ce que tu veux...cela pourra te donner l'occasion de changer à nouveau.

Cordialement.

chantoine
star
star
1 186  

Bonjour,

J'ajoute que la qualité de service n'est pas du tout la même.

KitF
contributeur
1 121  

Oui vous avez raison. Sur vos conseils, je vais donc changer d’opérateur.

cordialement

walker4208
super fan
super fan
1 108  

Bonjour,

Les changements sont souvent enrichissants et sources d'expériences bonnes ou moins bonnes. Je me permet un dernier conseil : 

* dans tous les domaines où la concurrence est forte (et dans les Telecoms françaises, elle est particulièrement forte !), les promesses commerciales engagent surtout ceux qui les écoutent.

* les meilleurs promesses commerciales sont celles qui tiennent dans la durée. Dans le monde des Telecoms, il faut qu'elles tiennent au moins 12 mois, après c'est une autre vie !. 

Bon voyage !.

Cordialement.

chantoine
star
star
1 073  

Bonjour @KitF 

N'oubliez pas le petit compte rendu, quand vous aurez bien comparé les qualités de service, qu'on rigole :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

4615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne