Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Oppo Reno Z [erreur de fiche technique]

CitizenCan
contributeur
864  

Oppo Reno Z [erreur de fiche technique]

id orange etc.jpgBonjour, je tiens à signaler que le service client Orange fût cordial et le staff en boutique adorable.

Pour la section Segpa, lisez juste ce qui est en gras et surligné ;-)

Je suis client fibre 1 Go chez Orange depuis 5 ans environ. 

J'ai passé commande sur Orange.fr pour un Oppo Reno Z  8 Gb/128 Go le 15/07/2019 avec une portabilité en offre Open Up 50 Go engagement 24 mois. Ma commande s'élève à 29.90 euros comme l'atteste la confirmation de commande pour un montant de 55.99 par mois la première année (la logique veut que les anciens clients payent plus cher). Cependant ma banque m'informe d'une autorisation de paiement de 320 euros et absolument pas des 29,90 euros. Le service client au 3900 me dit qu'il s'agit d'un "paiement différentiel" et que le traitement du dossier prend 2/3 semaines (!!!) pour ensuite me dire 2/3 jours, puis me dit "ne sait pas" pour enfin me dire que j'aurais du aller en boutique. (pas de stock en boutique et de toute façon, c'est pas évident lorsque l'on souhaite autre chose qu'un Galaxy ou un Iphone. Je ne pensais pas l'inscription d'un FAI en 2019 aussi laborieuse et peu professionnelle). Cela avait était parfait pour la Livebox (service différent). Je file donc en boutique et on me rassure sur le fait que c'est une emprunte bancaire (je comprends mieux ce terme).

Le 3900 me promet un rappel qui n'aura jamais lieu. Dans une société de consommation, on devrait pouvoir consommer sans se prendre autant la tête. Je rappelle le lendemain le 3900 qui me dit qu'un tarif plus avantageux aurait pu être appliqué avec eux mais qu'il est trop tard. Peu importe, je demande si l'Oppo possède bien 8 Gb de mémoire vive comme stipulé sur le site en descriptif, on me demande " ou est-ce que ça se voit "

J'ai un doute car je sais que les constructeurs revoient à la baisse la mémoire vive pour les Européens (pour le même prix bien-sûr).

Je demande ensuite si on peut envoyer les justificatifs par e-mail, la réponse est positive. Orange semble faire un pas pour sortir de l’archaïsme. 

Je reçois mon contrat, je dois imprimer (oui ça existe encore les imprimantes mais plus chez moi) toute la paperasse et l'envoyer par pigeon voyageur à mes frais. Je lis quelques commentaires ou les justificatifs en lettre recommandées se perdent dans la nature; histoire de ne pas me rassurer du tout. 

Bref, je reçois mon colis (rapidement!) et en arrivant en boutique c'est un Reno Z de 4 Gb.

Résultat, je me retrouve sans nouveau smartphone, 3 jours de blabla, une rétractation/annulation en cours et une emprunte bancaire de 320 euros sur le dos en attendant que la résiliation se goupille. J'aurais emporté le smartphone chez moi sans regarder, j'aurais du payer de ma poche le renvoi du mobile, bien entendu. Si la résiliation prend trop de temps, Orange me facturera automatiquement le prix du mobile 350 balles. (bon rapport qualité/prix au passage).

Voilà, faites attention bande de consommateurs d'Oppo, (vous êtes 10 en France mais bon) je vous souhaite une excellente journée et vous prie d'excuser les longueurs, la tonalité ironique du post et la légère pointe d'animosité mais sachez que c'est autant désagréable pour vous de me lire que pour moi d'écrire. Le temps est tellement précieux dans ce monde. A l'heure qu'il est, le site d'Orange mentionne toujours une information erronée dans le descriptif du Oppo Reno Z. 

2 RÉPONSES 2
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
857  

Re : Oppo Reno Z [erreur de fiche technique]

@CitizenCan Bonjour,


Je suis désolé pour cette expérience, que souhaitez-vous exactement ?


Franck_


signature.jpg

CitizenCan
contributeur
839  

Re: Re : Oppo Reno Z [erreur de fiche technique]

Bonsoir Franck, j'aurais aimé avoir ce mobile avec la configuration escomptée mais ce n'est malheureusement pas possible. A la place, je souhaite simplement que ma résiliation se passe bien et sans frais. Et surtout, que vous fassiez remonter l'information pour que vos clients ne subissent pas la même chose.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne