Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Orange service commercial malhonnête

yves-b
contributeur occasionnel
2 202  

Orange service commercial malhonnête

J’ai répondu l’autre jour à un appel de la plateforme de démarchage commercial d’Orange. L’opératrice me propose un changement de forfait correspondant mieux à mon utilisation quotidienne. Elle me présente le forfait Zen 500 Mo qui est effectivement moins cher que mon forfait actuel. Je lui fait tout de même remarquer que ce tarif reste très au dessus de la majorité des offres équivalentes de la concurrence.

Elle continue donc son argumentaire en me proposant une remise commerciale récompensant ma fidélité, à valoir pendant un an sur le tarif annoncé. Cette proposition met effectivement le forfait dans le lot des offres intéressantes, sans être low-cost.

J’accepte donc en me disant que je fais une affaire intéressante avec une dépense moindre sur mon usage mobile en restant chez l’opérateur que j’apprécie.

L’opératrice conclue son appel en m’expliquant que je vais recevoir 2 SMS : le premier confirmant le changement de forfait ; le second validant l’offre commerciale pendant un an.

2/3 jours plus tard, je reçois donc un premier SMS, suivi 2 jours après d’un courrier m’informant de la date d’effet de mon nouveau forfait Zen 500 Mo. Toutefois, ni dans le SMS pas plus que dans le courrier, ne sont fait mention du tarif appliqué. J’attends donc le 2 ème SMS… Qui n’est jamais arrivé !

En contactant le service commercial et les réclamations, je suis informé que cette proposition n’existe pas, que l’on ne me l’a pas faite ; Orange ne peut me faire aucune remise commerciale. Je n’ai qu’à prendre un forfait low-cost (SOSH)…

Voilà ou j’en suis aujourd’hui : l’impression de m’être bien fait avoir, par des gens malhonnêtes. Le service commercial d’Orange serait donc qu’une bande d’escrocs à la petite semaine.

Je suis extrêmement déçu et envisage sérieusement un changement d’opérateur à court terme. Je n’ai plus aucune estime pour cette marque qui se moque de ses clients.

12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 196  

Re : Orange service commercial malhonnête

Bonjour,

Il est important de faire connaître  cette affaire à Orange, voir comment faire:

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-5099.php

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 191  

bonjour,

avant d'accuser a tort orange , il convient de se renseigner il semble que tu te soiut bien fait arnaquer et que ce n'est ni la premiere , ni la derniere fois

en lancant une recherche

http://www.ciao.fr/Orange__Avis_1302741

bien sur il y en a d'autres

cdt,

keep calm and stay connected

yves-b
contributeur occasionnel
2 190  

Etrangement je n'ai pas l'impression d'une grande utilité à faires des démarches supplémentaires... Juste une perte de temps et des courriers dans un vide sidéral.

Il a fallu presque une journée à une personne du service des réclamations pour me rappler et me dire que ma demande n'aboutit à rien !

Aujourd'hui, je pense qu'un changement d'opérateur fera plus avancer ma situation. Je n'ai plus aucune attache avec la marque Orange.

yves-b
contributeur occasionnel
2 185  

@black-ice : je me suis fait arnaquer c'est sur. Par qui ? Selon moi par Orange. J'ai bien reçu un SMS et un courrier de confirmation pour le changement de forfait.

Cette plateforme d'appel est un prestatire d'Orange; il leur incombe de surveiller le travail effectué par ce prestaire; en tout cas d'en assumer les conséquences il me semble.

Calvino
super fan
super fan
2 180  

Bonsoir ,

accepter une proposition par téléphone , sans prendre un peu de recul ,  est toujours imprudent !

@@

yves-b
contributeur occasionnel
2 174  

@Calvino a écrit :

Bonsoir ,

accepter une proposition par téléphone , sans prendre un peu de recul ,  est toujours imprudent !

@@

C'est tout le principe du démarchage commercial d'Orange.

Dommage !

strophe
Orange Star
Orange Star
2 166  

@yves-b
Vlus pouvez annulé si votre offre n 'a pas débuté
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 153  

salut @strophe 

si tu remarques bien dans le post du requerant

Révélation
En contactant le service commercial et les réclamations, je suis informé que cette proposition n’existe pas, que l’on ne me l’a pas faite ; Orange ne peut me faire aucune remise commerciale.

quelque chose ne te ferais pas rebondir ?

je te dirais que pour ma part si !!

bonne soirée

keep calm and stay connected

strophe
Orange Star
Orange Star
2 145  

@black-ice
ah wee j'ai po tout lu , lol
bonne soirée a toi :-)

Vous avez une question ?