- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Partage de connexion à l’étranger
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPartage de connexion à l’étranger
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J’utilise quotidiennement le partage de connexion entre mon MacBook Air M2 et mon iPhone 13 Pro (abo open max 5g fibre) et tout fonctionne parfaitement quand je suis en France. Par contre quand je suis dans un autre pays européen (Espagne, Portugal, Suisse) ce mode fonctionnement ne fonctionne plus depuis plusieurs mois. L’accès à internet à partir de mon iPhone fonctionne dans problème à partir de ces pays.
Que faire pour rétablir le partage de connexion à l’étranger ?
à titre d’info, j’ai testé avec une autre ligne orange et le problème est le même par contre j’ai pu profiter du partage de connexion d’un iPhone avec abonnement SFR !?
merci d’avance pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous invite à vérifier que les données en itinérance sont bien activées sur le mobile.
Si c'est déjà le cas, je vous invite à effectuer une réinitialisation des réglages réseaux de votre mobile puis à redémarrer votre mobile..
Ensuite, vous pouvez tester les réseaux locaux partenaires et choisir celui avec lequel ça fonctionne le mieux :
Ps : si vous avez un VPN sur le PC, je vous recommande de le désactiver.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Partage de connexion à l’étranger
Bonjour @Math80410
Voyez si une réinitialisation des réseaux ne résoudrait pas le souci .
Vous pouvez la tester avant de faire la manip en passant en mode avion .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Partage de connexion à l’étranger
Malheureusement j’ai déjà fait ça 20 fois, sans succès 😭
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Partage de connexion à l’étranger
Bonjour @Math80410,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb partagé connexion
Merci @Math80410,
Je viens de faire une mise à jour de votre ligne.
Pouvez-vous désassocier vos équipements puis les redémarrer avant de réessayer, s’il vous plaît ?
J'attends votre retour.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pb partagé connexion
Merci je testerai lors d'un prochain déplacement à l'étranger.
Merci pour votre réactivité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pb partagé connexion
Bonjour @Math80410
Très bien, n'hésitez pas à nous contacter sur place si besoin.
Nous restons à votre écoute et vous souhaitons une agréable journée. ![]()
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pb partagé connexion
Bonjour,
Je me permets de reprendre cette conversation.
Je viens d'arriver à Madrid en espagne et malheureusement, le problème perdure. La partage de connexion marchait très bien ce matin à Paris Orly.
L'accès internet à partir de mon iphone 13 Pro fonctionne sans pb.
Merci par avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pb partagé connexion
Bonjour @Math80410
Je prends connaissance de votre message, je vous rassure nous allons voir cela ensemble.
Je suis intervenue sur votre dossier. J'ai également effectué une nouvelle mise à jour de votre ligne. Afin qu'elle soit bien prise en compte, pourriez-vous redémarrer vos équipements et tester ?
Je reste en attente de votre retour.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pb partagé connexion
Bonjour @Math80410,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Bonne journée
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !