Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Partage de connexion à l’étranger

Math80410
contributeur occasionnel
7 311  

Partage de connexion à l’étranger

Bonjour,

J’utilise quotidiennement le partage de connexion entre mon MacBook Air M2 et mon iPhone 13 Pro (abo open max 5g fibre) et tout fonctionne parfaitement quand je suis en France. Par contre quand je suis dans un autre pays européen (Espagne, Portugal, Suisse) ce mode fonctionnement ne fonctionne plus depuis plusieurs mois. L’accès à internet à partir de mon iPhone fonctionne dans problème à partir de ces pays. 
Que faire pour rétablir le partage de connexion à l’étranger ?

à titre d’info, j’ai testé avec une autre ligne orange et le problème est le même par contre j’ai pu profiter du partage de connexion d’un iPhone avec abonnement SFR !? 

merci d’avance pour votre aide 


Solutions approuvées
G-rom
Webconseiller
Webconseiller
7 726  

Re: Re : Partage de connexion à l'étranger

Je vous invite à vérifier que les données en itinérance sont bien activées sur le mobile. 

Si c'est déjà le cas, je vous invite à effectuer une réinitialisation des réglages réseaux de votre mobile puis à redémarrer votre mobile.. 

Ensuite, vous pouvez tester les réseaux locaux partenaires et choisir celui avec lequel ça fonctionne le mieux : 


Ps : si vous avez un VPN sur le PC, je vous recommande de le désactiver. 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

99 RÉPONSES 99
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
7 278  

Re: Partage de connexion à l’étranger

Bonjour @Math80410 

 

Voyez si une réinitialisation des réseaux ne résoudrait pas le souci .

 

Vous pouvez la tester avant de faire la manip en passant en mode avion .

Math80410
contributeur occasionnel
7 272  

Re: Partage de connexion à l’étranger

Malheureusement j’ai déjà fait ça 20 fois, sans succès 😭

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
7 210  

Re: Partage de connexion à l’étranger

Bonjour @Math80410,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
7 184  

Re : Pb partagé connexion

Merci @Math80410

Je viens de faire une mise à jour de votre ligne.
Pouvez-vous désassocier vos équipements puis les redémarrer avant de réessayer, s’il vous plaît ?

J'attends votre retour.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Math80410
contributeur occasionnel
7 102  

Re: Re : Pb partagé connexion

Merci je testerai lors d'un prochain déplacement à l'étranger.

 

Merci pour votre réactivité

 

 

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
7 066  

Re: Re : Pb partagé connexion

Bonjour @Math80410 

Très bien, n'hésitez pas à nous contacter sur place si besoin.

Nous restons à votre écoute et vous souhaitons une agréable journée.
Jey




Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Math80410
contributeur occasionnel
6 783  

Re: Re : Pb partagé connexion

Bonjour, 

 

Je me permets de reprendre cette conversation. 

Je viens d'arriver à Madrid en espagne et malheureusement, le problème perdure. La partage de connexion marchait très bien ce matin à Paris Orly.

L'accès internet à partir de mon iphone 13 Pro fonctionne sans pb.

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Capture d’écran 2025-01-22 à 09.58.53.pngCapture d’écran 2025-01-22 à 10.00.42.pngCapture d’écran 2025-01-22 à 10.00.48.png

 

 

 

JaziaA
Webconseiller
Webconseiller
6 768  

Re: Re : Pb partagé connexion

Bonjour @Math80410 


Je prends connaissance de votre message, je vous rassure nous allons voir cela ensemble.

Je suis intervenue sur votre dossier. J'ai également effectué une nouvelle mise à jour de votre ligne. Afin qu'elle soit bien prise en compte, pourriez-vous redémarrer vos équipements et tester ?


Je reste en attente de votre retour.

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JaziaA
Webconseiller
Webconseiller
6 746  

Re: Re : Pb partagé connexion

Bonjour @Math80410,


Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
 
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.


Bonne journée

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795285 membres inscrits 🧡

5617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne