Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Pas de 2G à MONACO depuis février 2016

Raphadu06
contributeur occasionnel
1 604  

Pas de 2G à MONACO depuis février 2016

Bonjour,

Depuis plus de 2 mois à Monaco, on capte très mal le réseau en 2G, on arrive péniblement à capter des antennes sur les communes limitrophes (Beausoleil, Cap d'Ail).

En France tout fonctionne parfaitement.

Les antennes ont été enlevées en début d'année, on ne sait pas pourquoi.

Est il prévu des interventions à Monaco pour poser à nouveau des antennes 2G ?

L'opérateur monopolistique de Monaco, Monaco Telecom, qui utilise le réseau Orange depuis 1994 confirme ne pas être responsable.

En vous remerciant

19962780_dsc05740.jpg19962780_dsc05740.jpg

9 RÉPONSES 9
Grenadille
star
star
1 587  

Re : Pas de 2G à MONACO depuis 2 mois

Bonjour @Raphadu06

L'opérateur "monopolistique" Monaco Telecom, selon votre expression,  appartient au PDG qui se dit Libre....

Vous devriez donc demander à ce PDG devenu en quelques années la 7ème fortune de France, pourquoi il n'installe pas des antennes compatibles 2G sur son territoire monégasque et semblait préférer utiliser, d'après vos dires, celles d'Orange.  :smileywink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Raphadu06
contributeur occasionnel
1 549  

Bonjour,

merci de votre réponse constructive, et bien évidemment vous avez tout lu.

Tenez pour info : voir ici

Une réponse officielle d'Orange serait la bienvenue

Grenadille
star
star
1 546  

@Raphadu06

Merci pour le lien mais je connaissais déjà cette page qui n'est d'ailleurs pas une référence absolue car on peut y trouver également des erreurs. Donc le monsieur en question n'est pas le pdg mais l'actionnaire principal à 55% donc c'est bien lui qui a le dernier mot.....

Quant à savoir pourquoi Orange enlèverait ses antennes 2G dans la principauté de Monaco, peut-être que :

1. Ses antennes n'étaient peut-être plus utilisées que par quelques mobiles en roaming (autres opérateurs) et plus du tout ou très peu par des mobiles 2G de ses propres clients.... Aujourd'hui, qui utilise encore exclusivement la 2G quand on peut avoir la 3 ou 4G à part certains très vieux appareils avec un forfait non-Orange à 2€....
  2. Y'a-il encore beaucoup de personnes à Monaco qui n'ont pas les moyens de s'acheter un mobile 3G à 1€ avec un petit forfait à 10€ ? Si oui, ne faudrait-il pas demander au gouvernement monégasque de créer des mesures d'aides sociales..... 

@Raphadu06 a écrit :

Orange comme les autres opérateurs français n'ont aucune obligation de couverture sur un territoire étranger mais effectivement vous pouvez toujours souhaiter avoir une réponse officielle..... :smileyhappy:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Raphadu06
contributeur occasionnel
1 522  

@Grenadille a écrit :

@Raphadu06

Merci pour le lien mais je connaissais déjà cette page qui n'est d'ailleurs pas une référence absolue car on peut y trouver également des erreurs. Donc le monsieur en question n'est pas le pdg mais l'actionnaire principal à 55% donc c'est bien lui qui a le dernier mot.....

Quant à savoir pourquoi Orange enlèverait ses antennes 2G dans la principauté de Monaco, peut-être que :

1. Ses antennes n'étaient peut-être plus utilisées que par quelques mobiles en roaming (autres opérateurs) et plus du tout ou très peu par des mobiles 2G de ses propres clients.... Aujourd'hui, qui utilise encore exclusivement la 2G quand on peut avoir la 3 ou 4G à part certains très vieux appareils avec un forfait non-Orange à 2€....
  2. Y'a-il encore beaucoup de personnes à Monaco qui n'ont pas les moyens de s'acheter un mobile 3G à 1€ avec un petit forfait à 10€ ? Si oui, ne faudrait-il pas demander au gouvernement monégasque de créer des mesures d'aides sociales..... 

@Raphadu06 a écrit :

Orange comme les autres opérateurs français n'ont aucune obligation de couverture sur un territoire étranger mais effectivement vous pouvez toujours souhaiter avoir une réponse officielle..... :smileyhappy:

Il serait bon de s'abstenir de poster des inepties surtout lorsque l'on n'habite vraisemblablement même pas la région. Dans le cas contraire, encore bravo.

Je suis vraiment navré, mais vos contributions n'apportent vraiment absolument aucune avancée. On ne peut pas tout savoir.

Monaco c'est aussi plusieurs dizaines de milliers de salariés de toutes nationalités confondues qui font le voyage pour bosser. On se retrouve sans réseau plus de 8h par jour. Merci d'avoir salis tous ces salariés de nationalités différentes qui devraient tous avoir des smartphones à 600€ puisqu'ils bossent à Monaco.

Et non, ce n'est pas Niel qui commande à Monaco Telecom, même à 55%, renseignez-vous, allez courage.

Il faut savoir que tous les opérateurs français passent très mal à Monaco depuis le début d'année, étant abonné Orange, il est normal que je me pose la question, si j'ai encore le droit de la poser.

Cela m'étonnerait aussi qu'Orange, ne soit pas au courant que l'on ait enlevé leurs antennes.

Etant donné que cela fait plus de 20 ans que les réseaux mobiles français sont présents sur le territoire de Monaco, ils serait très surprenant et révoltant de les voir disparaitre subitement.
Tous les opérateurs français n'ont aucune obligation à diffuser leur réseau dans un pays étranger, ils doivent en faire la demande. Cela coule de source, voyons.

Effectivement, une réponse officielle est plus crédible.

Grenadille
star
star
1 507  

@Raphadu06

@Raphadu06 a écrit :
Merci d'avoir salis tous ces salariés de nationalités différentes qui devraient tous avoir des smartphones à 600€ puisqu'ils bossent à Monaco.

Un peu de parano, je pense....  A quel moment ai-je "sali" les salariés travaillant à Monaco ? Là encore vous changez mes propos puisque j'ai évoqué la possibilité de trouver des smartphones à 1€.

@Raphadu06 a écrit :

Il serait bon de s'abstenir de poster des inepties surtout lorsque l'on n'habite vraisemblablement même pas la région. Dans le cas contraire, encore bravo.

Tous les opérateurs français n'ont aucune obligation à diffuser leur réseau dans un pays étranger, ils doivent en faire la demande. Cela coule de source, voyons.

Tantôt mes réponses sont des inepties...... tantôt elles coulent de sources........ vous choisissez quoi ?

Et non, ce n'est pas Niel qui commande à Monaco Telecom, même à 55%, renseignez-vous, allez courage.

Je ne doute pas que vous ayez de meilleures relations et informations que moi dans ce domaine.

@Raphadu06 a écrit :

Je suis vraiment navré, mais vos contributions n'apportent vraiment absolument aucune avancée. On ne peut pas tout savoir.

Effectivement, une réponse officielle est plus crédible.

La possibilité qu'Orange ne souhaite plus entretenir un réseau obsolète 2G sur un territoire étranger ne semble pas vous intéresser, j'arrête donc ici de vous indisposer.

Isa06-98
contributeur
1 433  

Bonsoir Rapha,

Je vois qu'il n'y a pas que chez Orange qu'il y a des problèmes, des collègues de boulot sur Monaco ont des soucis aussi avec Bouygues.

J'étais en train de chercher un autre opérateur, je suis chez Sosh, ça passe pas trop bien ici.

Je passe tous les jours en semaine au Jardin Exotique, les 2 pylones sont vides, ils ont remis que 2 antennes sur l'ascenseur du Jardin Exotique mais je capte pas à fond, ce ne sont pas les bonnes antennes. Je me posais la question aussi si Orange quittait Monaco ?

Quant à la 2G, si Orange veut vraiment faire des économies, si on commence à enlever des antennes pour 70000 personnes sur à peine 2Km², alors que dire des petits villages, et communes de la ruralité bien profonde où il y a parfois 2 pelés et 3 tondus mais qui ont bien des antennes !

Des boulets anti-Monaco, ce n'est pas ce qui manque.On aura beau critiquer et se moquer, et pourtant, je remercie Monaco de me donner du boulot, car si j'attends sur la ville de Nice et les alentours, je peux déjà commencer à préparer les cartons sous un pont.

max16
star
star
1 427  

Bonjour y Monaco les gens utilisent leurs portable donc y bien du réseau si c'est pas Orange y en a d'autres. Donc autant chosir le reseau qui fonctionne...
Isa06-98
contributeur
1 423  

Bonsoir, oui mais non...

Monaco Telecom ? vous apelez ça un opérateur ?

La 4G Orange passe un peu mieux mais un forfait à 30€ cela ne m'intéresse pas.

Autant aller dans un bled pommé, au moins on est sûr que ça marche.

Raphadu06
contributeur occasionnel
1 387  

Re : Problème réseau mobile à Monaco

Bonjour Isabelle,

J'ai regardé sur les forums de Bouygues, je peux vous rassurer, les abonnés sont à la limite de résilier.

Il n'y a plus une seule antenne Bouygues à Monaco, tout a été enlevé. Là aussi ils ne disent pas ce qu'il se passe, ils parlent d'incident...

Ils sont au courant au moins que Monaco leur a sucré les antennes ?!!!

A Monaco, ils sont en train de faire des tests pour Free mobile sur le quartier de Fontvieille. Le roaming est limité / bridé. Evidemment le réseau Orange est utilisé, car sans Orange, Monaco Telecom n'existerait pas.

Si vous avez un téléphone 4G vous aurez du réseau.

Tout ce qui est 2G, GSM 900, les antennes ont été enlevées.

"Qui peut le plus peut le moins" mais ici tout est fait pour s'abonner à Monaco Telecom !

On dit que le GSM 900 est une bande de moins en moins utilisée, mais bientôt la 5G arrivera sur la bande GSM 700, ils ont compris que plus la fréquence est basse et meilleure est la stabilité du signal face aux obstacles et pénétration dans les murs malgré le ferraillage.

Aussi, à Monaco, un accord a été signé récemment, les opérateurs français sont invités à remettre les antennes qu'on leur a enlevé, on se marre bien !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796862 membres inscrits 🧡

3967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne