Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Pas de 5G pour les OnePlus 8 ?

LG75
contributeur occasionnel
1 334  

Re: Pas de 5G pour les OnePlus 8 ?

Bonjour,

La série 8 des One+ n'est tout simplement pas reconnue par Orange sur son réseau, comme d'autres One+ sans doute. Seule la série 9 et le Nord 2 le sont apparemment (puisque vendus par Orange).

Orange dit que c'est un problème de téléphone et One+ dit que ses téléphones sont compatibles 5G. Bref chacun se renvoie la balle.

En attendant Orange vend ses forfaits sans se soucier d'éventuels problèmes de compatibilité. Pour avoir eu le service client au téléphone au moment du passage de mon forfait en 5G (pour la commande d'une nouvelle carte sim), à aucun moment on ne m'a demandé quel téléphone je possède et cette information n'est pas sur mon espace client. Business is business...

Mcgyver2b
contributeur occasionnel
1 089  

Re: Pas de 5G pour les OnePlus 8 ?

une solution pour passer au dessus du blocage

 

Allez dans le dialer de téléphone
composer sur le clavier téléphonique *#*#4636#*#*
Aller sur Information Téléphone
Dans la partie ''Définir le type de réseau préféré'' choisir ''NR,LTE,TDSCDMA,CDMA,EvDo,GSM,CDMA''.

 

a refaire si on éteint ou redémarre le téléphone 

Mcgyver2b
contributeur occasionnel
1 080  

Re: 5g avec xiaomi mi 10 lite

Allez dans le dialer de téléphone
composer sur le clavier téléphonique *#*#4636#*#*
Aller sur Information Téléphone
Dans la partie ''Définir le type de réseau préféré'' choisir ''NR,LTE,TDSCDMA,CDMA,EvDo,GSM,CDMA''.

LG75
contributeur occasionnel
1 051  

Re: 5g avec xiaomi mi 10 lite

Merci pour l'info.

J'ai essayé et effectivement dans le menu "SIM et réseau" s'affiche Type de réseau préféré:2G/3G/4G/5G (automatique). Mais si je rentre dans le menu la 5G n'est plus proposée et le téléphone reste sur la 4G alors que je suis dans une zone couverte par la 5G (Paris intra-muros). De plus la manipulation est à refaire après chaque redémarrage du téléphone.

Orange m'a fait payer une nouvelle carte SIM et encaisse 2€ de plus par mois pour le passage en forfait Fibre 5G alors que je n'ai aucun service supplémentaire. Mon tarif promotionnel s'arrête fin mars, j'irai voir ailleurs puisque de toute façon, ils ne feront rien. Ils n'en ont strictement rien à faire.

Encore merci pour le tuyau.

smteacsmo
contributeur
1 026  

Re: 5g avec xiaomi mi 10 lite

Il est quand même hallucinant qu'Orange ne réalise pas que sa politique du "je n'en ai absolument rien à faire de mes clients", a un impact sur son image de marque.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

1309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne