Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Pass Internet

taihun
contributeur
902  

Pass Internet

Sur la site Orange quand on fait une recherche des destinations à l'étranger Porto Rico est bien signalé comme Porto Rico (USA)

or le pass USA/Canada à 29 euros ne marche pas à Porto Rico et les tarifs sont prohibitifs. Dans l'offre du pass il n'est pas fait mention du fait que le pass ne concerne que les états unis continentaux. Je ferais remarquer que pour la France il n'oublie jamais de mentionner France Métropolitaine. ****de 80 euros (juste pour trouver l'adresse de l'hotel à San Juan.***

[Edit : @taihun merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re: Arnaque

Bonjour @taihun 

Porto Rico n'est pas dans le pass USA mais dans reste du monde

https://boutique.orange.fr/informations/medias/pdf/pass-internet-reste-monde.pdf

walker4208
super fan
super fan
814  

Bonjour @taihun,

Je viens de relire le statut très (très ! ) particulier de Porto-Rico : "Un territoire non incorporé des États-Unis est un territoire américain n'ayant pas le statut d'État de l'Union".

Le grand voyageur que tu es, ne doit pas ignorer ce statut particulier, hérité de l'histoire: il faut donc se  méfier de tout rapprochement avec le fonctionnement standard d'un état des USA et regarder attentivement les conséquences éventuelles en terme Télécom.

Le terme arnaque me parait tout à fait excessif. Il ne s'agit qu'un des multiples pièges de facturation Télécom dans lequel on peut tomber dans un voyage international. Cela m'est arrivé dans d'autres circonstances et j'ai considéré,  que j'étais responsable de mon manque d'attention, sans impliqué mon opérateur Télécom.

Au passage, ta dépense de 80 Euros, aussi désagréable soit elle, reste négligeable par rapport au coût du voyage vers cette destination lointaine. Elle a au moins un "avantage" : on fait plus attention au voyage suivant.

Sur mon mobile, une simple recherche dans mon espace client sur "Porto-Rico" dans "mes options" et "voyage à l'étranger" m'amène sur le "Pass" correct sans difficulté (pas bon marché d'ailleurs mais ce n'est pas la question ici) comme le rappelle @jyjo29 

Cordialement.

walker4208
super fan
super fan
791  

@taihun,

Réflexion faite, il est tout à fait possible que tu viennes "en voisin" des Antilles françaises et que tu ais consulté le site "Orange Caraïbes" que je ne connais pas et qui est peut-être imprécis et/ou incomplet. Mais tu ignores encore moins que l'île de Porto-Rico ne doit pas être assimilé  à un état américain. Ma conclusion reste la même: le terme arnaque est excessif et tout voyage à l'étranger réclame de la vigilance sous sa responsabilité propre.

Cordialement.

taihun
contributeur
720  

Encore une fois merci pour le cours de géo mais pas vraiment nécessaire. Porto Rico fait partie des USA comme la Nouvelle calédonie fait partie de la France.*** réside dans le fait que la page du site orange sur la USA ne mentionne nulle part de manière simple les zones d'applications du pass. J'ai vu qu'il n'est pas simple de savoir si Hawai est ou non inclus.

Ce ne sont certes pas les 80E qui comptent mais le manque d'exactitude d'un ancienne compagnie publique dont on pourrait attendre mieux. C'est d'ailleurs ce qui me pousse à abandonner l'opérateur historique qui n'est plus **** commerciale (pas très efficace par ailleurs).

[Edit : @taihun merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796555 membres inscrits 🧡

3131 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne