Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Pass evasion: le CAUCHEMAR encore et encore !

flapinou1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 177  

Pass evasion: le CAUCHEMAR encore et encore !

Bonjour à tous,

Je n’ai que des problèmes avec le pass evasion EV1 (3Go à 29€) en zone reste du monde.

Je viens de finir avec une facture de 90€ pour du 2mo de hors-forfait.

Actuellement en Corée du Sud, je souscris le pass evasion en envoyant EV1 par sms (qui me facture le SMS 0,28€ comme par hasard ce qui prouve au moins qu’il est bien passé). Donc j’active «Données a l’etranger » pourla data.

Une fois activé, je me retrouve instantanément avec un SMS «Orange : Vos connexions internet atteignent un palier de 40€.Vos usages seront bloqués à 50€. Souscrivez à un pass ici https://r.orange.fr/r/Spassgo»

Je n’ai que de ses soucis. Ce pass evasion ne MARCHE PAS.

Voici le détail des problèmes que j’ai eu auparavant (je compte saisir QueChoisir à mon retour en France):

Je suis en cours d’utilisation d’un pass Evasion 3Go à 29€ (en Asie). C’est l’enfer alors que je devrai avoir l’esprit tranquille en vacances (rappel des faits ci-dessous). Actuellement il me reste 1,80Go environ jusqu’au 25 février. Je change à l’instant de pays (toujours dans la liste des pays compris par le pass Evasion) et je reçois le SMS suivant:

« Orange : Vos connexions internet atteignent un palier de 40€.Vos usages seront bloqués à 50€. Souscrivez à un pass ici https://r.orange.fr/r/Spassgo »

Mais j’en ai déjà un!! Ce pass Evasion est incroyablement buggé...

Hypothèse: Orange jouerait t-il sur les bugs pour vous faire augmenter la facture ?

RAPPEL Des FAITS:

« Actuellement à l'étranger en Asie, j’ai souscrit l’option « pass evasion 1 3Go à 29€ » qui me cause que des soucis.

D’une part, j’ai répondu « EV1 » en sms ce qui m’a fait facturé 0,28€ et non l’option comme prévu.

J’ai donc souscrit le pass évasion par l’application « orange et moi » mais cela a aboutit à une double souscription, avec deux mails de confirmation!

J’appelle un conseiller qui me dit qu’à partir du moment où on a reçu ce mail, on peut commencer à utiliser la data à l’étranger mais cela ne m’engendre que du hors-forfait ! Et que je dois attendre l’emission de la facture pour enlever l’un des deux pass!

Je consulte donc un autre conseiller par e-chat orange pour annuler un des deux pass et annuler le hors forfait mais je me retrouve avec trois pass Evasion dans l’application « orange et moi ». Par ailleurs je vois toujours le hors-forfait (6,42€ pour 0,45Mo).

A quand la fin de ce cauchemar ? »
9 RÉPONSES 9
Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
7 120  

Re : Pass evasion: le CAUCHEMAR encore et encore !

Bonjour @flapinou1 

Suite à votre conversation avec l'Echat ce jour, l'ajout du Pass Evasion 1 a été fait ce jour.

Nous attendons la facturation des trois Pass précédent pour pouvoir vous faire un remboursement.

Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite un bon séjour.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

flapinou1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 091  

Re: Re : Pass evasion: le CAUCHEMAR encore et encore !

Ok merci,

J’ai du activé le pass par conseiller eChat et je tiens la copie d’ecran du sms envoyé ainsi que la partie facturation correspondant à ce sms pour preuve de ma bonne foi.

flapinou1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 041  

Re: Re : Pass evasion: le CAUCHEMAR encore et encore !

Bonjour Laura,

Je viens de recevoir le sms suivant:

Orange Info: Le Pass Evasion1 souscrit le 28/02/2019 fonctionne correctement, le hors forfait de 32,06Ettc est une utilisation antérieure à sa création.

Orange ne reconnaît donc ni le sms envoyé « EV1 » à 17h07 la veille (9:07 heure locale / j’ai la copie d’écran) ni la facturation de ce même sms (qui prouve donc que j’ai bien envoyé ce sms à 09:07).

Fin janvier, Orange avait reconnu le bug !! Comment faut-il procéder ?
Martin_G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 024  

Re: Re : Pass evasion: le CAUCHEMAR encore et encore !

Bonjour @flapinou1 ,

Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?


Martin_G


signature.jpg

flapinou1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 965  

Re: Re : Pass evasion: le CAUCHEMAR encore et encore !

Incroyable : alors que je pensais le problème résolu depuis longtemps, je reçois la facturation de 3 pass EV1 fantomatiques au mois de mai !! Soit 149€ de facture !
MAJ 22/05/2019: OK, finalement pris en charge par conseiller au 3900..
Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
6 937  

Re: Re : Pass evasion: le CAUCHEMAR encore et encore !

Bonjour,
Notre service réclamation a du vous laisser un message vocale à ce sujet.
Ces pass vous sont remboursés.
MattH

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pilarine26
contributeur
4 754  

Re: Pass evasion: le CAUCHEMAR encore et encore !

Je viens de rencontrer le même problème, surprise 50 € de + alors que j'avais souscrit pass evasion et j'ai reçu le meme texto pendant mon voyage, ils abusent vraiement. Je suis  très mécontente d'orange, depuis quelques années, les services ne sont plus  à la hauteur.

OlivierE_
Webconseiller
Webconseiller
4 720  

Re: Pass evasion: le CAUCHEMAR encore et encore !

Bonjour @Pilarine26,

J'ai le plaisir de vous venir en aide. 😊

Afin d'y voir plus clair de mon coté, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable soirée. 

Olivier

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Eloboud
contributeur
4 573  

Re: Pass evasion: le CAUCHEMAR encore et encore !

Bonjour il m’arrive exactement la même chose . Pass évasion souscrit par mon mari en ALgerie , 50 euros de hors forfait facturés le même jour pour des consommations mobiles . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759626 membres inscrits 🧡

2198 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne