Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Perturbation Femtocell et GPS

jpb85
contributeur occasionnel
300  

Perturbation Femtocell et GPS

Bonjour,

 

J'ai installé depuis 8 jours une Femtocell d'Orange qui rend bien service pour téléphoner; pour les data aucun intérêt car j'ai une Livebox Orange (triple play) en WiFi avec une ligne fixe très rapide.

Mais il se passe un truc bizarre. Sur mon Samsung Galaxy A3, sous Android, j'ai l'application Accuweather et MeteoFrance pour la météo.

Avant l'installation de la Femtocell, j'avais directement chez moi la météo de mon village déterminé a priori par le GPS en fonction sur mon smartphone.

Depuis que j'ai la Femtocell, patatras, je suis localisé à 470 km de là, à Saint-Aubin-des-Forges dans la Nièvre avec la météo de cette ville dont je me fiche éperdument.

Si j'éteins la Femtocell, je suis bien localisé en Vendée, dans mon village de Nesmy. Mais dès que je la rallume et qu'elle est en fonctionnement, je suis localisé à 470 km de là.....

J'ai du mal à comprendre l'interaction GPS-Femtocell, à moins qu'une localisation via connexion Internet sur un serveur dans la Nièvre prenne le pas sur le GPS.

Quelqu'un a-t-il une expérience similaire, et si un techniqcien d'Orange pouvait étudier cette incompatibilité CEM, cela serait bien.

Bien cordialement.

JPB85

PS Que croit la police sur les localisations de portable dans ce cas ????????

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne