Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Piratage achat multimédia

Jp13150
contributeur
1 526  

Piratage achat multimédia

Bonjour je me suis fait pirater mon téléphone suite à une erreur de ma part j'ai eu des achats multi media pour 200€que je n'ai pas fait contre qui peut t'on ce retourner. Cordialement 


Solutions approuvées
Sansaa
Webconseiller
Webconseiller
363  

Re: Piratage achat multimédia

Bonjour Al168

J'ai bien pris connaissance de votre message concernant les abonnements multimédias.

Je comprends parfaitement votre questionnement. En effet, nous respectons la liberté de nos clients de choisir leur mode de paiement lorsqu'ils souhaitent s'abonner ou effectuer un achat ponctuel sur différents supports (console, jeux, vidéos).

En tant que titulaire de votre forfait, vous avez la possibilité de mettre en place un blocage. Pour cela :

  • Connectez-vous à votre Espace Client
  • Rendez-vous dans la rubrique "Offre et options"
  • Cliquez sur "Maîtriser vos usages"


Je reste disponible si vous avez besoin d'autres informations. 

Très bonne journée.

Sandra

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 520  

Re: Piratage achat multimédia

Salut @Jp13150 

 

En ce qui concerne les achats regarde voir si tu trouves une trace d'où

ils proviennent via ton espace client / offre et options .

 

Et vérifie si ce service est désactivé

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...


Idem concernent le service " Internet + "
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

Re: Piratage achat multimédia

Bonjour @Jp13150 

 

" je me suis fait pirater mon téléphone "

C'est à dire ?

Des achats sur quel site ?

 

 

Jp13150
contributeur
1 448  

Re: Piratage achat multimédia

Bonsoir sur PlayStation sony

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 433  

Re: Piratage achat multimédia

@Jp13150 

 

Pour toutes demandes ou réclamations, vous pouvez visiter Assistance PlayStation.
Pour les clients qui n’ont pas de compte PlayStation ni de console et qui constatent des débits PlayStation Network sur leur facture Orange/ Sosh, il faut contacter le service client Boku (partenaire technique de PlayStation) : au 09 75 18 02 35 du lundi au vendredi de 9H00 à 17H ou sur le portail d'assistance : www.boku.com/support ou www.boku.com/customer
Le service clients Orange ne peut pas intervenir sur les achats et abonnements par paiement sur facture.

 

ou

https://www.playstation.com/fr-fr/support/store/unauthorised-payment-compromised-account/

 
 
 
 
Magali_
Webconseiller
Webconseiller
1 388  

Re: Piratage achat multimédia

Bonjour @Jp13150 


Dans un premier temps, je vous invite à bloquer ces services depuis votre espace client, on vous explique comment ici : Achats multimédia et SMS+ : interdire ou autoriser

Ensuite, pour contester la facturation de ces achats, je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur du service concerné. Vous retrouverez toutes les informations utiles et leurs coordonnées ici : https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-smsplus/

Je vous souhaite une bonne journée mais reste bien sûr à votre écoute si vous avez besoin de + de précisions.


Magali


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Al168
contributeur
381  

Re: Piratage achat multimédia

Bonjour, j'ai également été piraté pour des jeux "valorant bonus..." avez-vous pu de votre côté faire la démarche et être remboursé? merci pour votre aide. je trouve particulièrement malsain que orange ne prend aucune responsabilité sachant que je n'ai jamais été au courant d'une possibilité de facturation allant jusqu'à 300€ d'achat multimédia. De plus je n'ai aucun compte Xbox qui justifierai ces achats et qui on été réalisé en cascade à18h59 3x fois 19.99€ et 19H 2x 19.99€ soit un total de 99.95€ hier soir.

Sansaa
Webconseiller
Webconseiller
364  

Re: Piratage achat multimédia

Bonjour Al168

J'ai bien pris connaissance de votre message concernant les abonnements multimédias.

Je comprends parfaitement votre questionnement. En effet, nous respectons la liberté de nos clients de choisir leur mode de paiement lorsqu'ils souhaitent s'abonner ou effectuer un achat ponctuel sur différents supports (console, jeux, vidéos).

En tant que titulaire de votre forfait, vous avez la possibilité de mettre en place un blocage. Pour cela :

  • Connectez-vous à votre Espace Client
  • Rendez-vous dans la rubrique "Offre et options"
  • Cliquez sur "Maîtriser vos usages"


Je reste disponible si vous avez besoin d'autres informations. 

Très bonne journée.

Sandra

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Al168
contributeur
342  

Re: Piratage achat multimédia

Bonjour et merci pour votre retour, bien évidemment hier soir dès que je me suis aperçu de cette fraude j'ai téléphone au service client orange qui m'a expliqué la marche à suivi pour bloquer des achats dans le futur. Mon questionnement est pourquoi devoir attendre d'être confronté à cela pour se rendre compte à mes dépends on a pu usurper mon compte et réaliser des achats et de lire le jour d'après, je vous cite : "En effet, nous respectons la liberté de nos clients de choisir leur mode de paiement lorsqu'ils souhaitent s'abonner ou effectuer un achat ponctuel sur différents supports (console, jeux, vidéos).

En tant que titulaire de votre forfait, vous avez la possibilité de mettre en place un blocage." de plus la démarche pour faire une réclamation n'est pas clair.... ce type de procédé est fallacieux et orange ne prend pas de disposition pour mettre ces clients à l'abris. 

Jo163
contributeur
107  

Re: Piratage achat multimédia

Pouvez vous me contacter 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795251 membres inscrits 🧡

5541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne