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Pratiques frauduleuses Orange
Bonjour,
Je tiens juste à prévenir les clients fidèles d'orange (comme je l'ai été jusqu'ici).
Vous avez sûrement remarqué que le service client était devenu minable, mais désormais orange a des pratiques frauduleuses et ne veut pas admettre ses fautes.
1er point : lors de mon déménagement, le conseiller commercial m'a fait résilier mon abonnement pour créer une nouvelle ligne (pour toucher sa commission j'imagine) sauf que j'ai eu des frais de résiliation de 50€, ce qui n'était pas prévu. Là le service client a été compréhensif et m'a fait un geste commercial et je les remercie.
Le conseiller commercial a également menti en disant qu'il s'agissait d'une signature de contrat à domicile alors que c'était une vente par distance. Donc impossible de me rétracter...
2eme point : j'ai un forfait 200go avec engagement de 2 ans. J'ai voulu passer sur le forfait à 100go et il était indiqué 0€ de frais, que ce soit sur le site internet ou dans le récapitulatif de commande reçu par email.
4 jours plus tard, je reçois un SMS m'informant que 250€ de frais seront ajoutés sur ma prochaine facture en raison de ce changement d'offre. J'ai donc rapidement contacté le service client pour me rétracter et revenir à l'offre à 200go.
Grosse surprise lorsque je reçois la facture, les 250€ me sont facturés. J'ai cette fois-ci le service réclamation qui me dit de ne pas m'inquiéter, que les frais vont être annulés et que je ne serai prélevé que du montant de mon forfait.
La date de prélèvement est passée et rien n'a été débité de mon compte bancaire, en revanche je peux payer par carte bancaire mais le montant comprend toujours les frais de 250€.
J'ai (à nouveau...) le service réclamation qui m'explique cette fois-ci que les frais sont dûs, et que si je veux qu'ils soient annulés, je devrais souscrire au forfait le plus cher.
Je trouve ça assez hallucinant, surtout venant d'orange, de pratiquer de la vente forcée et du chantage.
Sachez que je ne payerai pas ces frais et que les procédures nécessaires seront effectuées !
[Edit : merci de respecter mes commentaires]
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Re : Pratiques frauduleuses Orange
Bonjour @Jomall,
je suis navrée de lire ces mauvaises expériences et le déception que cela a entrainé vis à vis de notre service client.
Si vous souhaitez qu'on voie ensemble ce qu'il est possible de faire, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée et adresse mail de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Pratiques frauduleuses Orange
Non merci.
J'ai déjà discuté avec votre service client incompétent.
J'ai envoyé un courrier au service consommateurs d'orange et j'ai rdv prochainement chez UFC que choisir.