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Prelevement abusif caution SPB
je me permets de vous faire part de ma mésaventure avec l'assurance d'orange "SPB", après avoir cassé l'écran de mon iPhone 5 !
En septembre 2014, je contacte SPB pour faire réparer mon téléphone, tout se passes très bien a la base, je suis même etonnee de leur efficacité ! Le lendemain de mon appel un transporteur vient chercher mon tel, et me laisse un iPhone 4 comme téléphone de prêt. 3 ou 4 jours apres, le transporteur revient et me ramène mon téléphone réparé, et reprend le téléphone de prêt, en vérifiant son bon fonctionnement et son intégralité. Parfait jusque qu'ici!
Mais voilà, samedi matin 11 avril 2015 soit presque 8 mois après, je reçois un mail de SPB :
"Madame,
vous nous avez déclaré un sinistre le 2 septembre 2014 au titre du contrat assurance orange qui couvre votre appareil Apple iPhone 5C/16GB rose.
Dans le cadre de votre demande d'indemnisation, un appareil de prêt de type "iPhone" ou "smartphone" vous a été remis.
Nous avons bien recu cet appareil de prêt mais celui ci a subi des détériorations ou est incomplet ou n'est plus utilisable.
En conséquence, nous procédons au débit, via l'empreinte de votre carte bancaire, de la somme de 220 euros, qui représente le montant de la caution.
Sincères salutations.
Votre gestionnaire d'assurance."
Voilà, après avoir recu ce mail je contacte aussitôt SPB, une opératrice me dit que c'est comme çà, et qu'elle ne peut rien faire pour moi. Qu'il y a aucun responsable dans cette société, que tout se fait par mail au service réclamation uniquement.
Je contacte orange, et l'opérateur me dit de ne pas m'inquiéter, que de toute manière SPB n'avait qu'un mois pour signaler le sinistre (si il t'en avait eu un, ce qui n'est pas le cas en plus) et me transfère de nouveau chez SPB. Cette fois ci, l'opératrice me rassure en me disant qu'il s'agit d'un souci informatique, qu'un autre client venait à l'instant d'avoir le même problème, et qu'ils ont déjà eu ce souci auparavant! Elle me dit donc qu'elle s'occupe de tout et qu'elle me rapelle tres vite...
Je n'ai toujours pas de nouvelles, les 220 euros ont été débités et je suis maintenant à découvert.
J'ai recontacté SPB ce matin, et personne ne peut me renseigner, aucun nom d'interlocuteur, le seul moyen d'avoir un contact est d'écrire par mail au service réclamation, qui donne un delai de deux mois pour apporter une réponse!
J'hallucine !
Fuyez l'assurance d'orange!
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Re : Prelevement abusif caution SPB
Salut
Avant de souscrire une assurance de se genre, en premier
faire une recherche sur la toile pour voir s'il y a des critiques et opinions
et avant de la souscrire, bien lire les conditions.
Vu ton problème, je dirais, de te rapproché d'une association de consommateurs
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Re : Prelevement abusif caution SPB
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Re : Prelevement abusif caution SPB
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Re : Prelevement abusif caution SPB
ca aurai changer la donne... pas de prelevement ...
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Re : Prelevement abusif caution SPB
Seulement ils me prennent de l'argent sans aucune preuve plus de 8 mois apres!!!
J'ai contacté des associations de consommateurs, nous sommes plusieurs concernés, a avoir recu le meme mail le même jour... Il y a d'autres personnes en litige depuis de nombreux mois, SPB ne répond jamais...et ne fais rien! C'est anormal qu'orange travaille avec une société malhonnête !!!
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Re : Prelevement abusif caution SPB
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Re : Prelevement abusif caution SPB
Bonjour,
J'ai le même problème, sauf que moi APB ne m'a pas informé...C'est en recevant mon relevé de compte en début de semaine que je me suis aperçu du débit. LE CHOC ! j'ai appelé aussitôt APB pour avoir des explications qu'ils ont mis une semaine à me donner et encore parce que j'ai appelé 3 fois entre temps. Donc idem un portable reçu en mauvais état : écran fissuré alors qu'il est partit du magasin Relais colis en excellent état!
Cet abus et malhonneteté me mets en rage car quel poids j'ai ? c'est ma parole contre la leur puisque aucun document atteste l'état de l'appareil que ce soit à l'arrivée ou au départ. J'ai contacté mon assurance juridique mais je trouve lamentable qu'un groupe comme ORANGE se désintéresse totalement des qualités de ses prestataires douteux. Je suis d'accord dès la fin de mon engagement c'est chez un autre opérateur plus à l'écoute et sérieux que j'irais !
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Re : Prelevement abusif caution SPB
déposé une reclamation
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Re : Prelevement abusif caution SPB
Bonjour,
C'est ce que j'ai fais dans un premier temps : délais de réponse 2 mois! c'est inadmissible cette attente tout en ne sachant pas les suites données à la réclamation. 250 € ce n'est pas rien, se faire abuser de cette manière est insupportable. Je vais contacter mon assurance juridique et rapporterai les suites de l'affaire sur ce forum si cela peut aider d'autres personnes victimes comme moi de ce prestataire aux méthodes fallacieuces.