Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Problème 4G+ sur Paris avec Samsung S5 4G+ et forfait 4G Origami Play

Tibo91
contributeur
850  

Problème 4G+ sur Paris avec Samsung S5 4G+ et forfait 4G Origami Play

Bonjour,

 

Je possède un forfait Orange 4G Origami Play.

Je viens de faire un renouvellement de mobile vers un Samsung S5 4G+, reçu le 08/12/2014.

J'ai essayé de tester la 4G+ dans Paris mais impossible de passer en 4G+ sur mon nouveau mobile S5 4G+.

 

Pour être sûr qu'il ne s'agissait pas d'un problème de SIM ou forfait, j'ai mis ma puce Orange dans le téléphone Samsung Note 4 (compatible 4G+ également) d'un amis. Et là, la 4G+ fonctionne parfaitement.

Non seulement le logo 4G+ s'affiche, mais les tests de débit (4GMark Speed Test) affichent une réelle différence entre mon téléphone qui reste en 4G et celui de mon collègue (avec ma SIM) qui passe bien en 4G+.

 

Pourtant, d'après les infos sur le site officiel Orange "http://reseaux.orange.fr/4g", tous les pré-requis sont réunis pour que la 4G+ fonctionne :

 

"La 4G+ est une évolution du réseau 4G [...] Pour en profiter, il vous faut détenir une offre compatible 4G (qui est automatiquement compatible 4G+), disposer d’un terminal compatible 4G+ et être en zone de couverture 4G+.

Aujourd’hui, la 4G+ est disponible à Paris, Strasbourg et Toulouse."

 

J'ai eu plusieurs échanges par téléphone avec le service technique (samedi 13/12, samedi 20/12 et samedi 27/12/2014).

Le service technique m'a confirmé que mon téléphone est bien un Samsung S5 4G+. Ils ont fait une mise à jour sur les données techniques de ma ligne au cas où. Cela n'a rien donné. Ils ne comprennent pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Cependant, ils n'étaient pas au courant que la 4G+ était ouverte sur Paris.

Lors de notre dernier échange, samedi 27/12/2014, ils ont escaladé mon cas auprès de la "cellule expertise" qui doit me recontacter très rapidement.

 

Aujourd'hui, lundi 29/12/2014, j'ai appelé le service client afin qu'ils me donnent des infos sur l'avancée de mon problème technique en cours. Comme à chaque fois, le conseiller me demande de lui expliquer le problème. Je me suis donc exécuté.

La conseillère m'a ensuite fait une réponse ahurissante : "Orange ne fait pas de 4G+ monsieur, vous devez confondre avec un autre opérateur".

J'ai alors insisté en lui disant que si la 4G+ était ouvertre sur Paris et d'autres grandes villes et que c'est d'ailleurs annoncé sur le site officiel Orange (cité plus haut). Elle m'a mis en attente puis m'a dit : "j'ai demandé à mon responsable et il me confirme qu'il n'y a pas de 4G+ chez Orange." Je lui ai demandé de me passer son responsable ou le service technique et a refusé. Elle m'a dit que mes informations étaient erronées. Face à cette réponse complètement absurde, j'ai de nouveau insisté pour être mis en relation avec le responsable ou le service technique et elle m'a raccroché au nez. Si j'ai bien noté son nom (et si elle m'a donné son vrai nom), cette conseillère se nomme Mme MAURELLE.

 

Après m'être fait raccrocher au nez, j'ai de nouveau appelé le service client Orange. Bien heureusement je ne suis pas tombé sur la même conseillère. J'explique pour la n-ième fois mon problème de 4G+ et cette nouvelle conseillère me dit que la 4G+ ne peut pas fonctionner car mon forfait n'est que 4G et non 4G+. Je lui explique donc que les forfaits 4G+ n'existe pas et que tous les forfait Orange 4G sont également compatible 4G+, comme si bien expliqué sur le site officiel Orange. Elle me met en attente pour se renseigner puis me raccroche au nez au bout de 5 minutes d'attente.

 

Je suis client Orange depuis le tout début (j'étais client Itineris avant) et c'est bien la première fois que je suis autant déçu par ma relation avec Orange.

 

Comment des conseillers client Orange peuvent-ils à ce point n'avoir aucun respect pour un client et le qualifier de menteur.

N'y a-t-il pas de communication en interne chez Orange sur les nouveautés grand public ?

A moins que toutes les infos publiées sur le site officiel Orange (http://reseaux.orange.fr/4g) soient mensongères ?

 

Quelqu'un a-t-il des soucis de 4G+ Orange avec son samsung S5 4G+ ?

 

Je vous remercie tous par avance pour votre aide.

 

Cdt,

Tibo

6 RÉPONSES 6
Tibo91
contributeur
847  

Re : Problème 4G+ sur Paris avec Samsung S5 4G+ et forfait 4G Origami Play

Je redonne l'URL du site officiel Orange car elle est mal passée dans mon message original : http://reseaux.orange.fr/4g

strophe
Orange Star
Orange Star
833  

Re : Problème 4G+ sur Paris avec Samsung S5 4G+ et forfait 4G Origami Play

@Tibo91 bsr
effectuer une reclamation sur http://contact.orange.fr .
Donnez la date et l'heure de votre appelles tres important
Tibo91
contributeur
809  

Re : Problème 4G+ sur Paris avec Samsung S5 4G+ et forfait 4G Origami Play

Bonsoir,

Merci pour votre message mais cela ne règle pas mon problème.

Je suis face à un réel problème de sérieux du service client et également face à un problème technique semblant provenir de mon nouveau mobile acheté via le programme changer de mobile.

Je souhaite que Orange prenne en compte mon problème de façon sérieuse et consciencieuse, comme ils devraient le faire pour tout client.

Cdt,
Tibo
strophe
Orange Star
Orange Star
804  

Re : Problème 4G+ sur Paris avec Samsung S5 4G+ et forfait 4G Origami Play

Tibo91
contributeur
787  

Re : Problème 4G+ sur Paris avec Samsung S5 4G+ et forfait 4G Origami Play

Bonjour,

 

Qui dois-je rappeler ?

Le service client Orange qui est irrespectueux / insultant et qui n'est même pas au courant que la 4G+ est ouverte sur Paris et d'autres villes ?

 

Il serait beaucoup plus censé et opportun qu'un expert Orange ou un responsable client me contacte afin de régler ce problème d'urgence.

 

Merci.

 

Cdt,

Tibo

strophe
Orange Star
Orange Star
781  

Re : Problème 4G+ sur Paris avec Samsung S5 4G+ et forfait 4G Origami Play

@Tibo91 rappeller le SAV a ce numero depuis une autre ligne : 06 07 62 64 64
Vous pouvez faire une reclamation sur http://contact.orange.fr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756667 membres inscrits 🧡

877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne