Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Problème Pass USA

ll98
contributeur
6 991  

Problème Pass USA

Mon fils part régulièrement aux Etats-Unis durant l'été. Jusqu'à présent je prennait un Pass Go USA et on gér

ait comme on pouvait le renouvellement de forfait en payant de temps en temps du hors forfait lorsque l'option devait se réactiver. 

Cette année la gestion de ce Pass est devenue catastrophique et je ne comprends pas qu'Orange continue de proposer ce produit qui ne fonctionne pas et qui surfacture le client.

 

Ja'i activé le Pass Go USa le 11 Juin et couvert jusqu'au 18 Juin. Le 17 Juin, je fais un renouvellement à partir du 19 Juin pour une nouvelle période de 7 jours. nous recevons bien le mail et le SMS de confirmation de l'option. Le 20 Juin, je m'aperçois via l'application mon Orange et moi que le renouvellement n'a pas été activé et que du hors fofait s'élevant à plus de 20€. J'appelle Orange dans la foulée qui constate effectivement que cela n'a pas été activé conformément aux mails et SMS reçus. On m'active l'option dans la foulée et on m'indique que tout le hors forfait ne sera pas prix en compte. Le 21 Juin, je m'aperçois que l'option n'est toujours pas activée et je rappelle une nouvelle fois Orange qui ne comprend pas pourquoi l'option ne s'active pas. On m'indique que l'on traite mon dossier et que le hors forfait sera pris en charge par Orange. Le 22 Juin, l'option est enfin activée avec un hors forfait de plus de 40€ pour l'envoi de SMS. 

 

Le 24 Juin, je me connecte sur l'application mon Orange & Moi afin de vérifier que tout est en order et là je m'aperçois que le hors forfait est à plus de 160€. Bien entendu, on a intégré les communications. J'appelle en urgence Orange qui m'indique de ne pas m'inquiéter et que le hors forfait sera décompté. 

 

Je viens de voir ma facture pour un montant de 212€ comprennant l'abonnement mensuel, le hors forfait des communications... J'ai bien eu le service réclamation d'Orange qui a botté en touche en disant que jusqu'à la semaine prochaine ils ne pouvaient rien faire. 

Par ailleurs en épluchant la facture, je m'aperçois que nous sommes facturés à la minute lorsque les communications sont inférieures à la minute. Lorsqu'on lit l'offre Pass USA il est indiqué "Appels décomptés à la seconde pour appeler et recevoir vos appels au sein des USA et du Canada et vers la France..."

 

Je pense qu'il est temps d'aller voir ailleurs...

 

15 RÉPONSES 15
yben27
contributeur occasionnel
6 947  

Re : Problème Pass USA

Je suis depuis 3 semaines aux USA et je rencontre les mêmes problèmes... Je suis dégouté des pratiques d'Orange, et épuisé de mes tentatives pour résoudre ce problème, car le faire depuis la France est déjà éprouvant pour les nerfs, mais alors depuis les USA, c'est indescriptible.

 

J'ai ouvert un sujet sur ce forum (Forfait Pass USA)

 

Si vous avez le temps de le lire, voici le descriptif de ma situation :

 

D'abord je trouve scandaleux et délirant qu'un service après-vente ou d'assistance soit assure par les clients eux-mêmes. mais ce sont les plaisirs de notre monde absurde domine par les sociétés du monde des  technologies de l'information qui se font le maximum de fric sur notre dos.En plus ce forum est une vraie usine a gaz : quel temps perdu !!! Vous l'avez compris, je suis en colère. Je suis pourtant contraint de passer par ce forum, car depuis l'étranger il est quasi impossible de bénéficier de l'assistance Orange, surtout avec un smartphone. J'ai accès a l'instant a un PC de bureau. J'en profite pour me défouler, mais je sais que cela ne résoudra en rien mon pb.

Je suis aux USA depuis 3 semaines. J'ai commande 3 Pass USA avant mon départ, pour 3 périodes successives. Le premier a bien fonctionne. Des l'activation du 2eme, il m'a été décompté 45' alors que je ne l'avais pas encore utilise. Apres bien des péripéties éprouvantes pour les nerfs, j'ai pu résoudre le pb, par chat, ce que je ne peux pas faire ce dimanche. Orange m'a dédommagé en me remboursant  10 euros.

Le 3eme Pass lui n'a pas été active du tout. Je suis donc dans l'impossibilité  d'utiliser mon mobile a des conditions tarifaires décentes.

J'ai fait une réclamation par le contact assistance Orange par email dont j'ai recu l'accuse de réception le 14/07/2016 09:14 par le service.clientweb@e-contact.orange.fr. Dans ce message, ils s'engageaient a traiter ma réclamation dans un délai de 48h. Je n'ai eu aucune nouvelle depuis. Ils n'ont  pas tenu leur engagement.  Mon 3eme forfait PASS USA aurait du être active le 17/07. Je suis donc depuis plus de 2 jours dans l'impossibilité d'utiliser mon mobile comme je comptais le faire, ce qui me pose bcp de problèmes. Leur message parle de leur  "engagement de fournir des services de qualité". Ce n'est que du baratin! J'ai déposé une nouvelle réclamation hier, sans illusion !.... Je les prie INSTAMMENT d'activer mon forfait IMMEDIATEMENT avant mon retour en France le 21 JUILLET  et PAS DANS 48H comme cela est évidemment indique sur l'accuse de réception automatique  avec le même baratin que  j'ai reçu aussitôt.

ll98
contributeur
6 931  

Re : Problème Pass USA

Cela fait plus de 15 ans que je suis client Orange avec l'internet et les mobiles que nous utilisons. Je dois payer pas loin de 130€/mois pour l'internet, la TV, le fixe et 2 mobiles. Je suis resté client Orange malgré les différentes offres proposées par les concurrents afin d'avoir une certaine qualité de service et tous mes contrats regroupés chez un même opérateur. 

Depuis cet incident j'ai fait le tour de ce que les autres opérateurs pouvaient proposer. Avec un service supérieur, je paierai 70€ chez Free avec en plus 35j/an d'internet et de commuinication sur les USA ce qui éviterait de se casser la tête de prendre un Pass Orange qui coûte les yeux de la tête et qui ne fonctionne pas. 

Pour régler sur place le problème Orange, j'ai pris un forfait directement aux US. Même pour un mois, c'est toujours moins cher que leur solution de Pass.

 

Bon courage.

Nessa_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 910  

Re : Problème Pass USA

Bonjour @yben27 ,


Je vous propose mon aide et vous invite à me communiquer en message privé vos :

  • Nom et prénom
  • Adresse postale et mail
  • Numéro de mobile
  • Numéro client

Bonne journée.

Nessa_

signature.jpg

yben27
contributeur occasionnel
6 902  

Re : Problème Pass USA

Bonjour Nessa

La galere s'est pursuivie, puisque mon seul recours a ete d'attendre l'ouverture du chat lundi matin a 8h (France), donc 23h (Pacific Time), profitant d'avoir acces a un PC de bureau. Le dialogue par chat a dure 1h30 (OUI, UNE HEURE ET TRENTE MINUTES), un dialogue de sourd, surrealiste, avec 3 agents successifs, un truc a devenir dingue !!!!

 

Pour finir, j'ai jete l'eponge, et accepte le remboursement propose du PASS, soit 12 euros.

Je suis alle me coucher a 1h du matin ici en Californie, a bout de nerfs.

 

J'ai reussi a copier/coller integralement ce dialogue de fou, je vous enverrai la copie en message prive, et je l'enverrai a qui veut l'avoir - c'est edifiant et ca vaut son pesant d'or - on pourrait en faire un skecth a jouer par un de nos humoristes, il remporterait un franc succes !!!

 

ALORS SURTOUT N'ACHETEZ PAS CE PASS USA/Canada, vous le regretterez amerement !!!

 

Je reprends l'avion pour la France demain, en esperant ne pas avoir a utiliser mon telephone pour une urgence, car dans ce cas je devrai payer plein pot.

yben27
contributeur occasionnel
6 896  

Re : Problème Pass USA

Je reprecise que ce pass devait etre active le 14/7 et non le 17 comme je l'ai ecrit dans un precedent post (erreur pas surprenante, car il y a de quoi en perdre son latin)

Nessa_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 876  

Re : Problème Pass USA

Bonjour, 


Nous comprenons votre situation. 

Nous vous assurons que tout est mis en œuvre afin de vous garantir une relation simple et de confiance. 

Votre remarque est prise en compte afin que cette situation ne se renouvelle pas.


Bonne journée 

Nessa_

signature.jpg

ll98
contributeur
6 870  

Re : Problème Pass USA

Pour Info:

Free propose des forfaits à 15.99€ avec 35j/an de communication à l'étranger (USA compris) en illimité avec en plus l'internet. Idem pour SFR avec les forfaits Power si on est client Box et à 54.99€ por le forfait Premium tout en illimité (USA/Europe et DOM). C'est pratiquement le prix que je paie chez Orange en étant client depuis de nombreuses années.

Je me dis que quitte à avoir un sevrice merdique, autant aller chez le moins cher.

 

Après moults appels et avoir crié très fort. On ne m'a pas fait payé le hors forfait ce que je trouvais tout à fait légitime.  

LoLeo
contributeur
6 744  

Re : Problème Pass USA

Bonjour,

 

Je suis aussi victime du "bug" des Pass GO USA. Je suis depuis 1 mois au Etats Unis. J'ai souscrit 3 fois à l'offre Pass GO USA et cela m'est comptabilisé comme hors forfait.

J'ai donc une facture de 150 euros à payer. J'ai bien recu les mails de confirmation des pass (Réf.mail : 21450).

J'ai fait une réclamation par le contact assistance Orange via email et aprés 5 jours et je n'ai toujours aucune réponses. J'ai pourtant bien recu l'accusé de réception le 30/09/2016 qui s'engageait à traiter ma reclamation sous 48h.

 

Récapitulatif de mes commandes :

 

Pass Go USA/Canada 1h + SMS illimités 7 jours

 

  • Date de commande : 17 septembre 2016
  • Date de commande : 27 septembre 2016
  • Date de commande : 4 octobre 2016

Le prélevement de ma facture est prévu le 16/10/2016.

Je voudrais obtenir une régularisation avant cette date.

 

Bien cordialement,

johann
#TopMembre
#TopMembre
6 728  

Re : Problème Pass USA

Salut @LoLeo

 

Faut attendre la présence des web conseillers, ou refaire

une réclamation par mail .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2036 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne