Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Problème d’authentification par sms pour payer sur son mobile

LauraVi
contributeur
310  

Problème d’authentification par sms pour payer sur son mobile

Bonjour à tous,

J’écris ce message pour vous dire à quel point je suis déçue du service client de orange.

Je suis passée chez Orange mobile il y a 3 semaines et récemment j’ai voulu acheter qqch sur internet (un abonnement veloV), comme tous achats sur internet, au moment de payer, je suis redirigée sur la plateforme de ma banque m’indiquant que je vais recevoir un sms d’authentification pour sécuriser cet achat... sauf que, mince, pas de sms ! 

J’appelle donc ma banque pour savoir si le pblm vient de leur côté. RAS du côté du crédit agricole.

Je me déplace donc dans une boutique Orange, quelle naïve de croire qu’ils prendraient le pblm en boutique, un personnel de Orange m’indique qu’il faut que j’appelle le 3900 (j’aurai dû me douter qu’au 21eme siècle, on préfère balader les clients via le téléphone plutôt que de répondre à leur problématique en face à face, bref...).

J’appelle le 3900 qui, évidement me fait patienter 10min avant de répondre à mon appel. J’explique mon souci à la dites personne, qui me fait patienter encore 17min. Pour au final me dire qu’ils n’ont JAMAIS eu le problème (bien sûr je suis la seule en France on va me dire) et que la seule solution qu’ils puissent me trouver, c’est de transmettre mon message au service concerné qui ne manquera pas de me rappeler (entre 9h et 18h du lundi au vendredi quand je vais travailler et que je serais dans l’incapacité TOTAL de décrocher mon téléphone évidement).

Sauf que oh ! surprise ! en amont j’avais fait des recherches et il est possible que le pblm puisse venir d’un souci de carte SIM. Bon Orange, comt expliquez vous qu’une simple cliente puisse émettre une possible raison à son propre problème et pas votre personnel ?! Va on me balader longtemps avec ce souci qui peut et va être TRÈS handicapant !?

1 RÉPONSE 1
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
294  

Re: Problème d’authentification par sms pour payer sur son mobile

Bonjour @LauraVi 

 

Avez vous prévenu la banque que vous aviez changer de FAI  ?

Suite à la portabilité de votre numéro, votre numéro n'est plus référencé avec le même opérateur auprès de la gestion des sms 3D Secure.
La banque doit mettre à jour votre numéro (le supprimer et le réenregistrer) afin de tout remettre en conformité.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

3053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne