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Problème de portabilité
J'ai commencé il y a 15 jours une commande par internet pour une souscription de forfait, la commande a été annulée au bout d'une semaine pour un problème technique, pas de chance mais ça peut arriver.
J'ai alors commandé par téléphone un nouveau forfait, mais l'opératrice n'ayant pas fait son travail correctement. Le numéro Rio n'a pas été enregistré.
La encore, ça peut arriver.
Mais ce que je n'accepte pas, c'est qu'on me dise qu'orange ne peut rien faire, que le numéro est définitif. Qu'il faut que j'annule ma commande, que j'attende 15 jours pour que les 400€ déjà prélevés soient remboursés.
Et moi je fais quoi pendant ce temps ?
Il serait pourtant simple d'annuler la carte sim que l'on m'a envoyé et de m'en envoyer une nouvelle en y ajoutant la portabilité.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontre un tel problème ? Que me conseillez vous de faire ?
Merci de votre aide.
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Re : Problème de portabilité
Evidement, pas de réponse d'un conseiller sur ce sujet. Je m'en doutais.
La solution est donc de demander une résiliation, de renvoyer le téléphone et d'attendre le bon vouloir d'Orange pour être remboursé mais quand je parcours ce forum, j'ai peur que ça prenne du temps.
J'ai demandé au conseiller un mail pour me confirmer que la résiliation était en cours, il a refusé. Maintenant, je me méfie de ce que l'on me dit mais Orange ne laisse aucun moyen de vérifier que ce qu'on nous annonce est fait ou pas...
Je vais donc remonter régulièrement mon sujet pour vous tenir informé des délais et si ça peut décourager du monde de venir s'abonner sur Orange, j'en serais très content. Une telle incompétence me dépasse.
Chronologie :
09/11/2013 : Commande téléphone et souscription forfait sur internet
10/11/2013 : Confirmation de la commande
13/11/2013 : Incident technique, commande annulée
16/11/2013 : Commande téléphone et souscription forfait par téléphone
20/11/2013 : Réception téléphone (le seul bon point du dossier)
22/11/2013 : Activation de la ligne, on m'annonce la portabilité pour le lendemain
23/11/2013 : On m'annonce que mon dossier n'a aucune demande de portabilité ^^
25/11/2013 : On me balllade d'un service à l'autre, personne n'est capable de résoudre mon problème.
26/11/2013 : Demande de résiliation, refus par Orange de confirmer par mail ou SMS
... to be continued, le magic noel qu'il disait l'autre c..
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Re : Problème de portabilité
Téléphone expédié la semaine dernière et reçu par orange ce lundi 2 décembre. J'ai appelé, on me dit qu'on ne peut pas me donner de délai de remboursement. Je dois patienter car dixit " c'est très rare ce qui vous arrive, de l'ordre de un pour mille ".
J'en conclu qu'attendre le remboursement des 400 prélevés n'est pas considéré comme un problème par orange.
La bonne blague, c'est que la conseillère à le toupet de me dire qu'orange s'est efforcé de me trouver une solution, c'est à dire de refaire l'ouverture de ligne avec la portabilité après avoir résilié (compte la dessus ...)
J'oublie de mentionner qu'elle m'a donné des conseils sur mon emploi du temps en me disant que le temps perdu avec eux, c'était pas trop grave car on peut toujours trouver du temps.
Dernier point, contrairement à ce que m'a affirmé un premier conseiller, orange ne prendra pas en charge le retour du téléphone. Je dois faire un courrier pour demander un geste exceptionnel.
Comment rester calme avec tout ça ...
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Re : Problème de portabilité
J'ai beau avoir lu les règles du forum et je sais qu'il ne faut pas dénigrer orange ici et rester courtois mais je me demande si je vais pouvoir garder mon calme.
Appel aujourd'hui d'une télé conseillère qui m'annonce que le remboursement se fera d'ici 4 à 8 semaines ...
On m'avait annoncé environ 15 jours lors de ma dénonciation du contrat, un autre conseiller m'avait ensuite parlé d'un mois ...
Cerise sur le gâteau, on m'annonce que mon abonnement n'est pas résilié, seulement le téléphone.
Orange, je n'ai pas peur de dire que vous êtes des incapables et des charlots.
A bon entendeur.
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Re : Problème de portabilité
Aujourd'hui je devais être rappellé par un conseiller pour tirer cette affaire de non résiliation au clair.
Appel à 14h15, un robot ... Qui me dit tout nos conseiller étant en ligne, le temps d'attente étant trop long, merci de rappeler.
Vous le faites exprès, rassurez moi.
C'est lamentable de traiter un client ainsi, orange vous êtes nuls.
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Re : Problème de portabilité
Bonjour Greg31,
Je prends en charge votre demande.
Je vous invite à me communiquer par message privé votre nom, prénom et numéro de la ligne concernée.
Bonne journée.
MathieuC