Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Problème de réception d'appels sur Galaxy Alpha

lolokifafond
contributeur
6 088  

Problème de réception d'appels sur Galaxy Alpha

Bonjour,
Comme déjà mentionné dans le forum, j'ai un problème de réception réseau avec mon Samsung alpha lorsque je suis avec option 4G. Pas de barres réseau et on tombe directement sur mon répondeur. Je peux néanmoins passer des appels ou j'obtiens alors 4 barres pleines. J'ai aucun soucis part contre pour la data.
Quand je passe sur l'option 3G/2G ; ces soucis disparaissent. Que faire afin de pouvoir avec le réseau tel et la 4G?
Merci d'avance
11 RÉPONSES 11
lolokifafond
contributeur
6 064  

Re : Problème de réception d'appels sur Galaxy Alpha

Rebonjour,
C'est exactement ce que cet utilisateur rapporte sur ce forum qui se passe aussi pour moi:

Sur mon galaxy Alpha, je m'aperçois que lorsque le téléphone ets configuré (par défaut) pour se connecter en 4G, je ne reçois plus les appels (environ 9 appels sur 10 perdus).

Ce phénomène n'est pas lié à la position puisqu'il se produit partout.

 

J'ai essayé ma carte SIM sur un autre téléphone (galaxy S4 mini) et tous les appels arrivent correctement sans problème même en 4G.

 

Pour recevoir les appels sur mon Alpha, je suis obligé de forcer mon téléphone à se connecter sur les réseaux 2G/3G en évitant la 4G.

 

Auriez vous une solution ?

strophe
Orange Star
Orange Star
6 040  

Re : Problème de réception d'appels sur Galaxy Alpha

cledefa
Orange Star
Orange Star
6 016  

Re : Problème de réception d'appels sur Galaxy Alpha

Bonjour,

 

Votre Alpha a la 4G, pour avoir la 4G, il faut aussi une offre 4G donc une sim 4G,  et être en Zone 4G, voir, votre couverture:

http://assistance.orange.fr/infos-couverture-mobile-presentation-du-service-5021.php

 

Ou utiliser l'application mon réseau:

http://applications-mobiles.orange.fr/application/Mon%20R%C3%A9seau

lolokifafond
contributeur
5 978  

Re : Problème de réception d'appels sur Galaxy Alpha

Merci pour vos commentaires.
J'ai bien un forfait 4G, une sim 4G et dans une zone 4G.
J'ai l'impression que c'est un but Samsung alpha car tout fonctionne bien avec un S4.
J'espère que Samsung peut remédier à cela avec une mise à jour sinon je serai assez déçu d'avoir payé un téléphone si cher pour avoir de tels problèmes
jp92
contributeur
5 716  

Re : Problème de réception d'appels sur Galaxy Alpha

bonjour,

j'ai exactement le même problème avec mon samsung alpha: j'ai contacté un conseiller qui m'a expliqué qu'il n'avait pas été signalé pour l'instant à samsung car il n'y avait pas assez de cas avérés, que je devais passer en 3G et que, de toute façon, la 4G ne servait à rien.......

help...

 

strophe
Orange Star
Orange Star
5 709  

Re : Problème de réception d'appels sur Galaxy Alpha

@lolokifafond et @jp92
le S5 4G+ a eu beaucoup de remonté coté Orange. Mais ensuite Samsung n'est pas obliger d'agire... il se renvoie la bale entre ORANGE/SAMSUNG et Google
JuLie87
contributeur
5 031  

Re : Problème de réception d'appels sur Galaxy Alpha

J'ai également le même souci, je ne reçois quasiment aucun appel...parfois impossible d'envoyer ou de recevoir un SMS. Et hier nouveauté, impossible d'appeler ou de recevoir appel, message..."inconnu réseau" je suis toujours obligée soit de redémarrer mon téléphone ou enlever la batterie! Vu le prix du téléphone c'est plus que rageant! Alors qu'avec la même carte dans mon S2 tout fonctionne, et le réseau fonctionne très bien.

aucun intérêt de faire appel au SAV d'orange, pour recevoir un téléphone reconditionné qui aura les même problèmes puisque d'après plusieurs utilisateurs (même d'autres opérateur), c'est récurrent...

 

strophe
Orange Star
Orange Star
5 029  

Re : Problème de réception d'appels sur Galaxy Alpha

@JuLie87 bjr
Passer en boutique changer votre SIM si vous etes le titulaire de la ligne.
Si votre mobile a - de 14j il sera remplacé en coffret.
chrisss1
contributeur
4 251  

Re : Problème de réception d'appels sur Galaxy Alpha

bonjour

hier j ai telephoné au service technique pour le meme probleme j ai une carte sim 4G et abonnement et j ai toujours le meme probleme ,je suis obligé  d éteindre mon tel pour reactiver la 4G d apres le service technique  ; si je dois le faire, c est tout les 5minutes que je dois le faire

IL y a vraiment un probleme sur se telephone ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne