Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Problème réseau et décompte de data avec les mms

petit_titi
star
star
621  

Re: Problème réseau et décompte de data avec les mms

Bonsoir @gilloux29

 

TU fais une mauvaise analyse du probleme

 

Les pieces jointes au sms (qui deviennent des MMS)  sont des datas => La dessus je suis d'accord avec toi

 

Mais encabsule dans un SMS ce n'est plus considerer comme de la data traditionnelle mais comme un MMS tout simplement et cela passe toujours par le resau 2G, 3G ou 4G et non par le wifi

 

Dans les APN d'orange tu remarqueras que les adresse IP pour internet et pour les MMS sont differentes donc 2 serveur different l'un internet decompte la data de ton forfait et l'autre les MMS il decompte 1 MMS a chaque envoie de MMS

 

De plus je possedes un LG E440, 1 Windowsphone 10 (650) + Un Galaxy S7 professionnel et a chaque envoie d'un MMS les donnees mobiles s'activent automatiquement et lors de la reception idem

 

J'ai une connaissance qui a UN J7 idem les donnees mobiles s'activent automatiquement des l'envoies d'un MMS et a la reception idem

 

Qaund cela s'activent automatiquement le service MMS active automatique l'APN MMS uniquement donc pas de conso data

 

et pour ceux qui ont qu'un seul APN il fait la difference entre utiliser internet et envoyer des MMS

 

De toute facon pour le @Jigsaw30 il faut que tu insite aupres d'orange pour que tu puisses envoyer les MMS sans activer manuellemnt les donnees mobiles

 

J'espere pour toi que la nouvelle sim auras corrige  ce probleme sinon insiste aupres du service client

 

j'espere que cela t'aidera

 

A+

 

PS : Ce probleme est reccurent sur le foraum orange ou sosh qu'attent l'operateur pour resoudre ce probleme car pour l'instant il le fait au cas pas cas

gilloux29
fan
fan
616  

Re: Problème réseau et décompte de data avec les mms

Bonjour @petit_titi

 

effectivement, tu as entierement raison, par contre pour envoyer des sms avec pieces jointes donc mms, je suggere à @Jigsaw30 d'utiliser wathsapp (c'est le cas de mon amie) car tout passe en data et donc le wifi est utile dans ce cas là mais à condition d'etre sous couverture d'une box ou reseau wifi autre.

par contre meme avec whatsapp 50 mo de data c'est peu

Jigsaw30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
607  

Re: Problème réseau et décompte de data avec les mms

@petit_titi Enfin quelqu'un qui réussi à comprendre mon problème... 

Je vais attendre la nouvelle carte sim et voir...

Si le problème persiste je vais changer d'opérateur... J'ai des problèmes de santé assez lourd et rester trois heures au téléphone me crève.

petit_titi
star
star
606  

Re: Problème réseau et décompte de data avec les mms

Bonsoir @gilloux29

 

Oui tu as raison 50Mo c'est peu mais si l'utilisation automatique des donnees mobiles lors de l'envoies de MMS

 

cela simplifie et donc plus de probleme de hors forfait de data (c'est peut etre pour cela que tous les operateurs freinent des 2 pieds lors de la demande des clients)

 

Et explique que cela n'est pas possible alors que :

 

Sous android cela est possible il suffit que l'operateur modifie les donnees sur la carte sim (mise a jour de la ligne comme ils disent)

 

Mais cela n'empeche nullement d'utiliser whatsapp ou viber, ou autre soir en wifi si pas beaucoup de data dans ton forfait soit via le resau mobile si tu as de la data dans ton forfait mini 5Go

 

Pour @Jigsaw30

Il faut insister pour obtenir gain de cause vas sur las autres forums des operateurs concurents ils ont aussi le meme probleme la seul difference le prix moin chere et avec de la data par contre regarde bien quel operateur couvre ton coin et aussi important le lieux ou tu vas souvent

 

Je vais souvent dans le sud et la j'ai 2 operateurs qui sont correct pour le reseau et ou je suis ce sont les 2 autres he oui j'ai pas de chance mais vivement la 5G !!!!!

 

 

A+

 

PS : Pour une utilisation correct de Whatsap c'est le reseau mobile pour rester en contact en permanence avec tes amis

 

RePS : Lorsque je prend une photo d'un site qui me plait j'aime bien l'envoyer aussitot et ne pas attendre le moment ou je peux avoir du wifi pour l'envoyer

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752977 membres inscrits 🧡

4532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne