Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Process des commandes mobile en ligne à revoir !

Hermanubis07
contributeur occasionnel
496  

Process des commandes mobile en ligne à revoir !

Le process des commandes chez Orange est tout à revoir, à moins que ce ne soit fait exprès...

Dans le cadre d'un ajout d'une nouvelle ligne à mon compte Open fibre (qui en compte déjà deux), je commande le 12/12 un mobile, en stock, sur le site d'Orange. S'agissant d'une nouvelle ligne que je veux gérer différemment (prélèvement sur un autre compte), je renseigne RIB et signe électroniquement le mandat SEPA (l'adresse figurant sur RIB est identique à celle du compte Open). La commande est "validée", je reçois un premier mail de confirmation puis un second avec le lien de suivi de commande.

Le lendemain, je reçois un mail me demandant de fournir des pièces justificatives (RIB, SEPA signé, justificatif de domicile et copie de pièce d'identité) soit par courrier soit en les chargeants sur un lien fourni. Je m'exécute dès la réception de ce mail.

Le surlendemain, ne voyant rien changer au niveau du suivi j'appelle le service client qui me dit qu'il faut envoyer les pièces par courrier sinon la commande ne sera pas prise en compte et dans la foulée je reçois un mail confirmant cette information. Du grand n'importe quoi, une entreprise telle qu'Orange censée être à la pointe de l'innovation demande des documents papier ! Bref, trop compliqué je me rétracte (puisque c'est le terme) et repasse une commande mais avec les informations du compte Open cette fois-ci (prélèvement sur le même compte qu'Open et mes deux autres forfait). Validation dans la foulée, sauf que je me suis trompé de modèle de mobile, j'appelle immédiatement le service client qui procède à... Une rétractation ?! Je reçois malgré tout le lien de suivi et le lendemain aprés-midi le mail de Chronopost pour m'annoncer l'arrivée du mobile, quelle promptitude ! Je n'ai eu que d'autre choix que de refuser le colis qui fera l'objet d'un retour à l'envoyeur, j'ai bien tenté au préalable de dire au service client Orange et Chronopost que pour l'empreinte carbone il n'était pas utile de le faire partir, mais c'est le process il parait...

Entre temps je commande le bon mobile, toujours lié à mon compte Open, tout se passe bien sauf que là le suivi n'évolue pas (malgré qu'il soit annoncé en stock). Il ne sera pas livré dans le délai de 3 jours ouvrés annoncé par Orange dans ses conditions et personne au 3900 ne sait te dire où en est la préparation de ta commande. 

Je n'ai jamais vu un site de vente en ligne aussi mal renseigné, certes les conseillers clients sont aimables mais d'aucune utilité dans le cas d'espèce, ils n'ont aucune visibilité !

Donc mon cadeau de Noël ne sera probablement pas sous le sapin comme le laissait entendre la disponibilité du produit en stock au moment de la commande et le délai de livraison de trois jours. 

Pas bons, vous n'êtes vraiment pas bon chez Orange.fr !

1 RÉPONSE 1
Hermanubis07
contributeur occasionnel
459  

Re: Process des commandes mobile en ligne à revoir !

Passer commande sur orange.fr, c'est bénéficier de la livraison gratuite et rapide en France métropolitaine.

Nous vous proposons 3 modes de livraison :

• à l'adresse de votre choix,
  • dans plus de 7000 points de livraison avec Points Relais,
  • dans une boutique Orange.

Optez pour une livraison plus écologique et choisissez la livraison en point relais ou en boutique Orange : Bilan carbone : 372g de CO2 en moins par colis livré en point relais *. * Source : Bilan carbone Chronopost.

Commandez avant le 20 décembre minuit pour être sûr de recevoir votre colis avant Noël

On verra si les engagements sont respectés...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796851 membres inscrits 🧡

2520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne