Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Programme "changer de mobile"

lolo59214
contributeur occasionnel
85 573  

Programme "changer de mobile"

A PARTAGER UN MAXIMUM SVP pour que tous les clients orange open soient au courant.

Avis à tous les clients ORANGE possédant une offre ORANGE OPEN: attention!

THEORIE:

ORANGE a changé son système de fidélisation client en oubliant le système à points pour mettre en place le fameux programme "CHANGER DE MOBILE".

Ce programme consiste à permettre aux clients d'avoir une réduction tarifaire maximale pour changer de portable lorsqu'ils atteignent 24 mois de contrat.

PRATIQUE:

Dans mon cas, je possède une offre ORANGE OPEN PLAY avec un Samsung Galaxy Note II.
En avril 2015, je reçois un mail d'orange stipulant que j'avais atteint mes 24 mois d'abonnement, et donc que je ne suis plus engagé et que je peux désormais bénéficier du programme "CHANGER DE MOBILE".

N'étant plus engagé, je suis passé au même forfait orange mais 10 euros moins cher soit 55€/mois.
Je décide d'aller sur mon compte orange.fr, histoire de voir quel nouveau portable pourrait m'intéresser et surtout à quel tarif, me disant "chouette! Je vais pouvoir changer mon vieux portable par un tout beau tout neuf pour pas trop cher". Je fais quelques recherches et je tombe sur le galaxy note IV disponible à partir de 149€.
Ni une ni deux, je prends mon téléphone et j'appelle le service client. Je tombe sur une gentille dame qui, après recherche, m'annonce qu'avec mon offre, le galaxy note IV m'est proposé à 339€ (je n'ai pas une offre assez grosse pour l'avoir à 149€).
Quelle ne fût pas ma déception... Pour une réduction tarifaire soit disant maximale, je suis étonné. La dame me fait remarquer que le téléphone seul coûte 650€ et que grâce à ma fidélité, ORANGE me fait tout de même 310€ de reduction, mais je sais aussi qu'on le trouve actuellement dans les 500€ neuf.

N'étant pas complètement convaincu, la dame surenchérit en me proposant une petite astuce de derrière les **bip**ots: elle me conseille de passer au forfait du dessus pour pouvoir "toucher" le note IV à 149€ et 6 mois plus tard, de repasser à mon forfait d'aujourd'hui.
Tiens... Sympa la dame! "Pourquoi pas?" Lui dis-je. Sauf que...

Après un rapide calcul, si je passe au forfait du dessus, je paierai 89€/mois pendant 6 mois, soit 35€ de plus que mon forfait actuel, donc 6×35=210€ qui viennent s'ajouter aux 149€ du note IV. De plus, il me restera à payer les 18 mois restant non pas à 55€ mais à 65€/mois, soit 10×18=180€ qui viennent également s'ajouter aux 149€ du note IV... Et oui, chez ORANGE, quand on "profite" du programme "jte prends pour un pigeon"...Euuuh... "CHANGER DE MOBILE", on se réengage pour 24 mois et le forfait augmente de 10€.
Ce qui fait que ma fidélité me permettrait de payer un note IV 540€...

Et si je decidais de ne pas profiter de cette petite astuce en restant avec mon forfait actuel, je paierai le note IV 580€ (les 340€ de départ en y ajoutant les 10€ supplémentaires pendant les 24 mois suivants).

BILAN:

Dans les 2 cas, ma fidélité est récompensée par le fait de payer un téléphone portable plein pot, voire même plus cher que les tarifs pratiqués sur la toile...

Je ne suis pas en train de cracher sur ORANGE, opérateur dont je suis pleinement satisfait.

Simplement, le programme "jte prends pour un pigeon"... euuuh, décidément... "CHANGER DE MOBILE" n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'un client fidèle est en droit d'attendre.

A bon entendeur, merci ORANGE!

MR Dubail Laurent, client ORANGE depuis presque 17 ans, près de 13.000€ de factures payées sans jamais avoir eu droit à une quelconque réelle réduction sur un portable.
95 RÉPONSES 95
johann
#TopMembre
#TopMembre
85 545  

Re : Programme "changer de mobile"

Salut

 

Le problème il se trouve ou ? Chez tout les opérateurs

la nouvelle clientèle est privilégiée

Fait comme moi, j'achète de temps à autres un smatphone

au prix fort, vu qu'on en trouve de bonne qualité à partir

de 70/100/200€ en plus cela me permet de ne plus être engager

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

lolo59214
contributeur occasionnel
85 541  

Re : Programme "changer de mobile"

Le soucis, c'est qu'ils te font croire qu'ils récompensent les clients fidèles, en te proposant des tarifs au premier abord correct, mais il n'en est rien, bien au contraire.
Dans les conditions qu'ils te proposent, il ne faut plus acheter de portables chez eux. Je te rejoins effectivement quand tu dis qu'il faille acheter son telephone ailleurs, dans tous les cas ce sera moins cher.
Mais qu'ils arretent de dire qu'ils recompensent les clients fidèles, c'est archi faux!
lolo59214
contributeur occasionnel
85 537  

Re : Programme "changer de mobile"

Contrairement à ce qu'ils prétendent, aucun intérêt à être fidèle et c'est dommage.
johann
#TopMembre
#TopMembre
85 530  

Re : Programme "changer de mobile"


@lolo59214 a écrit :
Contrairement à ce qu'ils prétendent, aucun intérêt à être fidèle et c'est dommage.

Hello

 

Question ? tu paies combien d'années la facture d'éléctricité

ou de gaz, ils t'ont déjà fait un cadeau, et pourtant

tu es éventuellement client depuis un certain nombre d'années !!

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mfd78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
85 502  

Re : Programme "changer de mobile"

Hum ... Comparons ce qui est comparable. J'ai un peu de mal à voir où se situe la concurrence sur l'électricité et le gaz ... Par contre, sur le mobile, il y a une réelle concurrence (quoique de moins en moins avec le requin de Miséricâble), et il devrait être commercialement intéressant de tenter de fidéliser les clients.
lolo59214
contributeur occasionnel
85 468  

Re : Programme "changer de mobile"

Rien à voir... EDF ne m'a jamais vendu de rêve avec un quelconque programme! Orange oui, avec son programme "changer de mobile".
On nous promet qqch, ms rien derrière! D'où mon mécontentement...
Tu trouves pas ça logique toi? Ben moi si...
lolo59214
contributeur occasionnel
85 469  

Re : Programme "changer de mobile"

Ma phrase est pourtant très claire:
CONTRAIREMENT A CE QU'ILS PRETENDENT, aucun intérêt à être fidèle.
strophe
Orange Star
Orange Star
85 462  

Re : Programme "changer de mobile"

Ca c sure Oo
lolo59214
contributeur occasionnel
85 442  

Re : Programme "changer de mobile"

Tjrs pas de solution, donc non, je ne souhaite pas clôturer...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne