- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Programme "changer de mobile"
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProgramme "changer de mobile"
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
24-06-2015
13h11
85 252  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Programme "changer de mobile"
A PARTAGER UN MAXIMUM SVP pour que tous les clients orange open soient au courant.
Avis à tous les clients ORANGE possédant une offre ORANGE OPEN: attention!
THEORIE:
ORANGE a changé son système de fidélisation client en oubliant le système à points pour mettre en place le fameux programme "CHANGER DE MOBILE".
Ce programme consiste à permettre aux clients d'avoir une réduction tarifaire maximale pour changer de portable lorsqu'ils atteignent 24 mois de contrat.
PRATIQUE:
Dans mon cas, je possède une offre ORANGE OPEN PLAY avec un Samsung Galaxy Note II.
En avril 2015, je reçois un mail d'orange stipulant que j'avais atteint mes 24 mois d'abonnement, et donc que je ne suis plus engagé et que je peux désormais bénéficier du programme "CHANGER DE MOBILE".
N'étant plus engagé, je suis passé au même forfait orange mais 10 euros moins cher soit 55€/mois.
Je décide d'aller sur mon compte orange.fr, histoire de voir quel nouveau portable pourrait m'intéresser et surtout à quel tarif, me disant "chouette! Je vais pouvoir changer mon vieux portable par un tout beau tout neuf pour pas trop cher". Je fais quelques recherches et je tombe sur le galaxy note IV disponible à partir de 149€.
Ni une ni deux, je prends mon téléphone et j'appelle le service client. Je tombe sur une gentille dame qui, après recherche, m'annonce qu'avec mon offre, le galaxy note IV m'est proposé à 339€ (je n'ai pas une offre assez grosse pour l'avoir à 149€).
Quelle ne fût pas ma déception... Pour une réduction tarifaire soit disant maximale, je suis étonné. La dame me fait remarquer que le téléphone seul coûte 650€ et que grâce à ma fidélité, ORANGE me fait tout de même 310€ de reduction, mais je sais aussi qu'on le trouve actuellement dans les 500€ neuf.
N'étant pas complètement convaincu, la dame surenchérit en me proposant une petite astuce de derrière les **bip**ots: elle me conseille de passer au forfait du dessus pour pouvoir "toucher" le note IV à 149€ et 6 mois plus tard, de repasser à mon forfait d'aujourd'hui.
Tiens... Sympa la dame! "Pourquoi pas?" Lui dis-je. Sauf que...
Après un rapide calcul, si je passe au forfait du dessus, je paierai 89€/mois pendant 6 mois, soit 35€ de plus que mon forfait actuel, donc 6×35=210€ qui viennent s'ajouter aux 149€ du note IV. De plus, il me restera à payer les 18 mois restant non pas à 55€ mais à 65€/mois, soit 10×18=180€ qui viennent également s'ajouter aux 149€ du note IV... Et oui, chez ORANGE, quand on "profite" du programme "jte prends pour un pigeon"...Euuuh... "CHANGER DE MOBILE", on se réengage pour 24 mois et le forfait augmente de 10€.
Ce qui fait que ma fidélité me permettrait de payer un note IV 540€...
Et si je decidais de ne pas profiter de cette petite astuce en restant avec mon forfait actuel, je paierai le note IV 580€ (les 340€ de départ en y ajoutant les 10€ supplémentaires pendant les 24 mois suivants).
BILAN:
Dans les 2 cas, ma fidélité est récompensée par le fait de payer un téléphone portable plein pot, voire même plus cher que les tarifs pratiqués sur la toile...
Je ne suis pas en train de cracher sur ORANGE, opérateur dont je suis pleinement satisfait.
Simplement, le programme "jte prends pour un pigeon"... euuuh, décidément... "CHANGER DE MOBILE" n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'un client fidèle est en droit d'attendre.
A bon entendeur, merci ORANGE!
MR Dubail Laurent, client ORANGE depuis presque 17 ans, près de 13.000€ de factures payées sans jamais avoir eu droit à une quelconque réelle réduction sur un portable.
Avis à tous les clients ORANGE possédant une offre ORANGE OPEN: attention!
THEORIE:
ORANGE a changé son système de fidélisation client en oubliant le système à points pour mettre en place le fameux programme "CHANGER DE MOBILE".
Ce programme consiste à permettre aux clients d'avoir une réduction tarifaire maximale pour changer de portable lorsqu'ils atteignent 24 mois de contrat.
PRATIQUE:
Dans mon cas, je possède une offre ORANGE OPEN PLAY avec un Samsung Galaxy Note II.
En avril 2015, je reçois un mail d'orange stipulant que j'avais atteint mes 24 mois d'abonnement, et donc que je ne suis plus engagé et que je peux désormais bénéficier du programme "CHANGER DE MOBILE".
N'étant plus engagé, je suis passé au même forfait orange mais 10 euros moins cher soit 55€/mois.
Je décide d'aller sur mon compte orange.fr, histoire de voir quel nouveau portable pourrait m'intéresser et surtout à quel tarif, me disant "chouette! Je vais pouvoir changer mon vieux portable par un tout beau tout neuf pour pas trop cher". Je fais quelques recherches et je tombe sur le galaxy note IV disponible à partir de 149€.
Ni une ni deux, je prends mon téléphone et j'appelle le service client. Je tombe sur une gentille dame qui, après recherche, m'annonce qu'avec mon offre, le galaxy note IV m'est proposé à 339€ (je n'ai pas une offre assez grosse pour l'avoir à 149€).
Quelle ne fût pas ma déception... Pour une réduction tarifaire soit disant maximale, je suis étonné. La dame me fait remarquer que le téléphone seul coûte 650€ et que grâce à ma fidélité, ORANGE me fait tout de même 310€ de reduction, mais je sais aussi qu'on le trouve actuellement dans les 500€ neuf.
N'étant pas complètement convaincu, la dame surenchérit en me proposant une petite astuce de derrière les **bip**ots: elle me conseille de passer au forfait du dessus pour pouvoir "toucher" le note IV à 149€ et 6 mois plus tard, de repasser à mon forfait d'aujourd'hui.
Tiens... Sympa la dame! "Pourquoi pas?" Lui dis-je. Sauf que...
Après un rapide calcul, si je passe au forfait du dessus, je paierai 89€/mois pendant 6 mois, soit 35€ de plus que mon forfait actuel, donc 6×35=210€ qui viennent s'ajouter aux 149€ du note IV. De plus, il me restera à payer les 18 mois restant non pas à 55€ mais à 65€/mois, soit 10×18=180€ qui viennent également s'ajouter aux 149€ du note IV... Et oui, chez ORANGE, quand on "profite" du programme "jte prends pour un pigeon"...Euuuh... "CHANGER DE MOBILE", on se réengage pour 24 mois et le forfait augmente de 10€.
Ce qui fait que ma fidélité me permettrait de payer un note IV 540€...
Et si je decidais de ne pas profiter de cette petite astuce en restant avec mon forfait actuel, je paierai le note IV 580€ (les 340€ de départ en y ajoutant les 10€ supplémentaires pendant les 24 mois suivants).
BILAN:
Dans les 2 cas, ma fidélité est récompensée par le fait de payer un téléphone portable plein pot, voire même plus cher que les tarifs pratiqués sur la toile...
Je ne suis pas en train de cracher sur ORANGE, opérateur dont je suis pleinement satisfait.
Simplement, le programme "jte prends pour un pigeon"... euuuh, décidément... "CHANGER DE MOBILE" n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'un client fidèle est en droit d'attendre.
A bon entendeur, merci ORANGE!
MR Dubail Laurent, client ORANGE depuis presque 17 ans, près de 13.000€ de factures payées sans jamais avoir eu droit à une quelconque réelle réduction sur un portable.
95 RÉPONSES 95
Posté le
24-06-2015
13h52
85 224  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Programme "changer de mobile"
Salut
Le problème il se trouve ou ? Chez tout les opérateurs
la nouvelle clientèle est privilégiée
Fait comme moi, j'achète de temps à autres un smatphone
au prix fort, vu qu'on en trouve de bonne qualité à partir
de 70/100/200€ en plus cela me permet de ne plus être engager
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.1Vera Il y a moins bien mais c'est plus cher .
Posté le
24-06-2015
14h09
85 220  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Programme "changer de mobile"
Le soucis, c'est qu'ils te font croire qu'ils récompensent les clients fidèles, en te proposant des tarifs au premier abord correct, mais il n'en est rien, bien au contraire.
Dans les conditions qu'ils te proposent, il ne faut plus acheter de portables chez eux. Je te rejoins effectivement quand tu dis qu'il faille acheter son telephone ailleurs, dans tous les cas ce sera moins cher.
Mais qu'ils arretent de dire qu'ils recompensent les clients fidèles, c'est archi faux!
Dans les conditions qu'ils te proposent, il ne faut plus acheter de portables chez eux. Je te rejoins effectivement quand tu dis qu'il faille acheter son telephone ailleurs, dans tous les cas ce sera moins cher.
Mais qu'ils arretent de dire qu'ils recompensent les clients fidèles, c'est archi faux!
Posté le
24-06-2015
14h14
85 216  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Programme "changer de mobile"
Contrairement à ce qu'ils prétendent, aucun intérêt à être fidèle et c'est dommage.
Posté le
24-06-2015
14h33
85 209  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Programme "changer de mobile"
@lolo59214 a écrit :
Contrairement à ce qu'ils prétendent, aucun intérêt à être fidèle et c'est dommage.
Hello
Question ? tu paies combien d'années la facture d'éléctricité
ou de gaz, ils t'ont déjà fait un cadeau, et pourtant
tu es éventuellement client depuis un certain nombre d'années !!
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.1Vera Il y a moins bien mais c'est plus cher .
Posté le
24-06-2015
21h40
85 181  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Programme "changer de mobile"
Hum ... Comparons ce qui est comparable. J'ai un peu de mal à voir où se situe la concurrence sur l'électricité et le gaz ... Par contre, sur le mobile, il y a une réelle concurrence (quoique de moins en moins avec le requin de Miséricâble), et il devrait être commercialement intéressant de tenter de fidéliser les clients.
Posté le
25-06-2015
16h08
85 147  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Programme "changer de mobile"
Rien à voir... EDF ne m'a jamais vendu de rêve avec un quelconque programme! Orange oui, avec son programme "changer de mobile".
On nous promet qqch, ms rien derrière! D'où mon mécontentement...
Tu trouves pas ça logique toi? Ben moi si...
On nous promet qqch, ms rien derrière! D'où mon mécontentement...
Tu trouves pas ça logique toi? Ben moi si...
Posté le
25-06-2015
16h10
85 148  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Programme "changer de mobile"
Ma phrase est pourtant très claire:
CONTRAIREMENT A CE QU'ILS PRETENDENT, aucun intérêt à être fidèle.
CONTRAIREMENT A CE QU'ILS PRETENDENT, aucun intérêt à être fidèle.
Posté le
25-06-2015
16h49
85 141  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Programme "changer de mobile"
Ca c sure Oo
Posté le
26-06-2015
14h22
85 121  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Programme "changer de mobile"
Tjrs pas de solution, donc non, je ne souhaite pas clôturer...