Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Questions sur la carte Mobicarte

Valentin96
contributeur occasionnel
1 472  

Questions sur la carte Mobicarte

Bonsoir .

J'ai acheté une carte Mobicarte afin de téléphoner et d'envoyer des SMS à mes amis français (j'habite en Belgique).

Cela est également utile pour mes amis français me téléphoner sans coûts supplémentaires.

L'identification c'est bien passé, je dois avoir un SMS de confirmation dans les 5 jours.
On ne sais joindre qu'une pièce jointe, du coup, j'ai dû faire une capture d'écran avec à gauche le recto de ma carte d'identité et à droite le verso de ma carte d'identité.
En Belgique, on demande toujours le recto et le verso (en deux pièces jointes), j'ignore comment cela se passe en France pour les demandes.

J'ai effectué l'achat d'une recharge classique de 10 € sur le site d'Orange pour prologer la durée de ma ligne à 6 mois, or pour le moment, la date d'expiration de ma ligne est toujours au 3 avril 2025.

Ma recharge de 10 €, mon crédit offert à l'activation (5 €) et mon crédit offert lors de la recharge (2 €) expire le 3 mars 2025.

Est-ce normal que ma ligne n'est pas valable jusque juin (6 mois) ?

Merci pour vos réponse.

Belle soirée.

Valentin (un client d'Orange Belgique/Mobistar et maintenant Orange France).

Solutions approuvées
Valentin96
contributeur occasionnel
1 208  

Re: Questions sur la carte Mobicarte

@johann 

Salut.

En Belgique, le fonctionnement n'est pas le même.

https://www.orange.be/fr/mobile/cartes-prepayees

Durée: À chaque recharge le crédit d'appels est valable pendant 12 mois. La validité du crédit d'appels restant se prolonge automatiquement de 12 mois. Sans recharger, la carte reste valable 12 mois.

Donc pour faire simple, en Belgique, si on possède une carte prépayée, il faut faire au moins 1 chargement par an pour conserver son crédit d'appel et son numéro.

Toutefois, au niveau de la Mobicarte, cela ne me dérange pas de devoir payer 10 € tous les 6 mois pour conserver ma ligne, même si je perds mon crédit d'appel après 12 jours.

(C'est le petit point faible des Mobicartes : le délai de validité du crédit d'appel).

Si non, pour info, je possède :

- Un abonnement Orange Belgique à 21 €/Mois avec 50 GB, les appels et SMS illimités.

- Un abonnement Orange Belgique à 14 €/Mois avec 8 GB, les appels et SMS illimités (que j'utilise pour mon alarme anti-intrusion).

- Un abonnement Flybox à 28 €/Mois avec 150 GB.

J'espère un jour avoir l'Internet fixe Orange/VOO.

(Orange Belgique a racheté l'opérateur belge VOO).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 458  

bonjour @Valentin96 

sur le site je vois

Validité du crédit : 1 semaine pour la recharge 5€, 10 jours pour la recharge 10€ et 1 mois pour les recharges 16,99€, 20€ et 30€.

vu sur le site

Recharge carte SIM prépayée Mobicarte : nos offres flexibles

cdt

keep calm and stay connected

Valentin96
contributeur occasionnel
1 442  

@black-ice Merci pour votre réponse.

Oui, effectivement, je ne comprends pas...

Le #123# me signale que la validité de mes crédits d'appels sont tous expirés le 03/03.

Effectivement, oui, le delai du crédit devrait être de 12 jours (c'est la classique, pas la Max).

J'ai comparé les offres qui correspondent le plus a mes besoins ocassionnels.

C'est peu être un bug ?

Si besoin, je rachète une recharge classique de 10 € après le 3 mars (expiration du crédit) et avant le 3 avril (expiration de la ligne).Recharge-Orange-10E.png

Je ne souhaite pas perdre mon numéro, je vais le communiquer à mes 5-6 amis français.

Valentin96
contributeur occasionnel
1 428  

@black-ice 

Voilà les informations communiquées par le #123# .Screenshot_20250131-231628-710.png

Screenshot_20250131-231510-342.png

Screenshot_20250131-231602-852.png

(Désolé, les photos ne sont pas dans le bon ordre).

Valentin96
contributeur occasionnel
1 381  

Je pense que le délais de ma carte sera augmenté à 6 mois après vérification de ma carte d'identité (il faut 5 jours).

https://identification.prepaye.orange.frScreenshot_20250201-000120.png

Je vous informerai quand cela sera en ordre .

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 356  

bonjour @Valentin96 

@Ibtisseme_B @sara_b @Rania_s 

on va voir ce qu'en pense @johann  🤝 expert dans la section mobile ce dernier pourra te donner son point de vue toutefois un "bug" n'est pas impossible

cdt

keep calm and stay connected

chantoine
star
star
1 306  

Bonjour,

C'est bien compliqué tout ça.

Je suppose que vous avez une sim belge.

Pourquoi ne pas proposer à vos amis de remplacer les SMS et appels par l'utilisation d'une messagerie moderne (permettant les appels) comme Telegram ou WhatsApp. Ce serait inclus dans les forfaits des uns et des autres et vous ferait des économies.

Valentin96
contributeur occasionnel
1 273  

@chantoine : Bonjour.

Oui, j'ai bien une SIM Belge (Chez Orange Belgique) et aussi une Flybox (car j'habite une zone où je n'ai pas l'Internet fixe d'Orange).

Je ne suis pas sur les réseaux sociaux type Facebook, WhatsApp, Twetter, ...car je ne me sens pas en sécurité sur ce genre de site.

Mais merci pour l'idée.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 235  

Salut @Valentin96   & Tous

Comme tu possèdes une sim Belge les conditions d'une recharge mobicarte ne sont

éventuellement pas les même qu'avec un sim orange France .

Si tu prends une recharge chez nous le numéro d'appel sera perdu 6 mois après

expiration de la dernière recharge , si ceci en est la même chose chez toi !!!

Faut aussi dire qu'en France l'interlocuteur pour les questions mobicarte est le 3900

Valentin96
contributeur occasionnel
1 209  

@johann 

Salut.

En Belgique, le fonctionnement n'est pas le même.

https://www.orange.be/fr/mobile/cartes-prepayees

Durée: À chaque recharge le crédit d'appels est valable pendant 12 mois. La validité du crédit d'appels restant se prolonge automatiquement de 12 mois. Sans recharger, la carte reste valable 12 mois.

Donc pour faire simple, en Belgique, si on possède une carte prépayée, il faut faire au moins 1 chargement par an pour conserver son crédit d'appel et son numéro.

Toutefois, au niveau de la Mobicarte, cela ne me dérange pas de devoir payer 10 € tous les 6 mois pour conserver ma ligne, même si je perds mon crédit d'appel après 12 jours.

(C'est le petit point faible des Mobicartes : le délai de validité du crédit d'appel).

Si non, pour info, je possède :

- Un abonnement Orange Belgique à 21 €/Mois avec 50 GB, les appels et SMS illimités.

- Un abonnement Orange Belgique à 14 €/Mois avec 8 GB, les appels et SMS illimités (que j'utilise pour mon alarme anti-intrusion).

- Un abonnement Flybox à 28 €/Mois avec 150 GB.

J'espère un jour avoir l'Internet fixe Orange/VOO.

(Orange Belgique a racheté l'opérateur belge VOO).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne