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Réclamation – Facturation injustifiée d’appels non décrochés depuis les États-Unis et Hong Kong

KAY01
contributeur
800  

Réclamation – Facturation injustifiée d’appels non décrochés depuis les États-Unis et Hong Kong

Bonjour,

 

Je vous écris afin de signaler une anomalie persistante sur ma ligne mobile, concernant la facturation systématique d’appels entrants non décrochés, observée notamment lors de mes séjours aux États-Unis et à Hong Kong.

 

Lorsque je suis à l’étranger, mon téléphone reçoit parfois des appels. Peu importe que :

- je laisse sonner sans répondre ou que je refuse explicitement l’appel,

- le correspondant laisse ou non un message vocal (y compris lorsque la messagerie est désactivée) ;

une facturation automatique est appliquée, alors qu’aucune communication n’est établie de ma part.

 

Les montants sont les suivants :

  • 0,55 € minimum par appel reçu aux États-Unis ;

  • 1,40 € minimum par appel reçu à Hong Kong.

 

Les numéros apparaissant sur ma facture ne correspondent pas aux appelants réels, mais à des numéros génériques :

  • +1 ********0 aux États-Unis,

  • +8******2... à Hong Kong.

 

Cela laisse supposer un traitement technique local, sans lien direct avec mes actions, probablement en lien avec un système de redirection ou une interconnexion réseau.

 

J’ai pu obtenir le remboursement de ces frais injustifiés après en avoir fait la demande via le service client d'Orange. Cependant, il est contraignant de devoir renouveler cette démarche à chaque fois (en sachant que je dois passer pas moins de 10 minutes en attente à chaque fois) pour un problème qui semble récurrent et technique, non lié à une erreur d’usage de ma part.

 

Je vous demande donc :

- La prise en compte durable de ce dysfonctionnement sur ma ligne ;

- La mise en œuvre d’une solution technique préventive pour éviter de futures facturations similaires ;

- Des explications claires sur les causes possibles de ces appels facturés à tort, ainsi que des recommandations précises à appliquer.

 

Je suis client Premium et je voyage près de quatre fois par mois hors France, j’attends un traitement cohérent et fiable sur ce type d’incident, ainsi qu’une simplification dans la gestion de ces réclamations.

 

Je reste naturellement à disposition pour tout complément d’information.

 

Cordialement

 

  • EDIT : Merci @KAY01  de ne pas communiquer des informations personnelles en public
3 RÉPONSES 3
Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
749  

Re : Réclamation – Facturation injustifiée d’appels non décrochés depuis les États-Unis et Hong Kong

Bonjour @KAY01 

Je vous remercie d'avoir sollicités notre communauté sur ce canal.

Afin d'y voir plus clair de mon côté, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale en privé ? 



Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu. 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
689  

Re : Réclamation – Facturation injustifiée d’appels non décrochés depuis les États-Unis et Hong Kong

Bonjour @KAY01,


Nous n'avons pas eu de vos nouvelles suite à notre proposition d'aide.


N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous restons disponibles.


Bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mxh
contributeur occasionnel
644  

Re: Réclamation – Facturation injustifiée d’appels non décrochés depuis les États-Unis et Hong Kong

Bonsoir , 

 

J'ai déjà lu un problème de ce genre sur d'autre forums , sur des appels non répondus aux US ... ( je ne travaille pas pour orange , mais j'ai qqs connaissances sur le sujet ) ; et je n'avais pas trop compris  .

Suite à la lecture d'un autre post récent avec des appels répondus , j'ai une idée . 

Sans certitude , je me demande si ce qui se passe , n'est pas , que bien vous ne décrochiez pas , l'appel  de transfert entre orange France, qui reçoit votre appel,  et votre mobile , qui est alors localisé sur une antenne américaine ou hong kongaise , est vu par le réseau comme réussi qqs secondes , vers une direction où le minimum de facturation est de 1 minute . Je suis d'accord que ceci serait un problème technique et d'interconnexion, mais devrait être transparent pour l'utilisateur . Ce que vous demandez semble raisonnable (un palliatif technique) , mais peut être très compliqué à faire ... Un Web Conseiller peut-il nous en dire plus ? 

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