Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Réseau H+ mais pas de débit; très frustrant!

Philippe_58000
contributeur occasionnel
576  

Réseau H+ mais pas de débit; très frustrant!

Ici en Nièvre, le réseau filaire se dégrade à vue d'oeil. Donc j'ai fait le choix du réseau mobile pour l'accès internet. Depuis maintenant 6 ans je recois de l'H+, avec bon an mal an un débit descendant de 150kbit/s. Je vis dans un village donc pourquoi pas? Mais ce dernier mois le débit a chutté à moins de 30kbit/s. Cela devient vraiment ubuesque; il m'a fallu plus d'une heure pour éditer ce message! Que peut on faire? Nous sommes quand même en 2020 guys!

 

 

 

 

12 RÉPONSES 12
johann
#TopMembre
#TopMembre
544  

Re: Réseau H+ mais pas de débit; très frustrant!

Salut @Philippe_58000 

 

Tu as déjà consulté les infos incidents et pris contact avec le service client ?

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Philippe_58000
contributeur occasionnel
527  

Re: Réseau H+ mais pas de débit; très frustrant!

Merci de prendre le temps. J'ai effectivement consulte les infos reseau en ce qui me concerne et voici la reponse: " Vous êtes dans une zone couverte par le réseau mobile 2G d'un autre Opérateur qui en assure la supervision. Orange ne dispose pas d'information en cas de perturbation sur cette zone."
"

johann
#TopMembre
#TopMembre
524  

Re: Réseau H+ mais pas de débit; très frustrant!

@Philippe_58000 

 

Le problème se produit partout dans le village ou qu'à certains endroits,

et dans ton voisinage des autres personnes sont aussi concernés par

le problème .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Philippe_58000
contributeur occasionnel
509  

Re: Réseau H+ mais pas de débit; très frustrant!

Coup de bol, je viens de retrouver un peu de reseau 3G+; j'ai 62kbit/s en descendant et 5kbit/s en montant. Je lance regulierement des tests de debit avec l'appli monReseau d'Orange en esperant que l'info remonte. Mon village est concerne dans son entièreté. Il me suffit de rouler 3km vers le sud ou vers le nord pour trouver la 4G ou la, les debits atteignent 4Mbit/s. Je peux voir l'antenne sud de visu.

johann
#TopMembre
#TopMembre
492  

Re: Réseau H+ mais pas de débit; très frustrant!

@Philippe_58000 

 

Faudrait une fois voir avec les élus locaux afin qu'ils mettent

la pression sur orange

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Philippe_58000
contributeur occasionnel
483  

Re: Réseau H+ mais pas de débit; très frustrant!

C'est peine perdue. Je demande depuis 15 ans. La reponse standard est "dans 3 ans". Seulement 10% des budgets proposes par la region sont effectivement alloues pour promouvoir l'implantation du reseau. Je ressens cette situation comme une discrimination de la ruralite.

johann
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re: Réseau H+ mais pas de débit; très frustrant!

@Philippe_58000 

 

Perso j'habite aussi un petit patelin au fin fond de la campagne, mais les élus locaux avaient mis la pression ,résultat, installation d'une antenne intermédiaire  et en prime d

la fibre depuis une année, de ton côté tu as déjà penser à t'offrir un amplificateur à moins qu'un autre opérateur propose une qualité de réseau plus abordable .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Philippe_58000
contributeur occasionnel
415  

Re: Réseau H+ mais pas de débit; très frustrant!

Je ne pense pas qu'un amplificateur fasse l'affaire car j'ai deja pas mal de signal; autour de -80dbm sur la bande 8. C'est juste qu'il n'y a pas de debit, comme si le debit etait limite?!?! Je n'ai pas d'autre alternative que de quitter Orange. Merci pour vos commentaires. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
393  

Re: Réseau H+ mais pas de débit; très frustrant!

@Philippe_58000 

 

 

 

Si un autre opérateur propose mieux, pourquoi pas

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756172 membres inscrits 🧡

1995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne