Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Réseau mobile défaillant

Sevenbast
contributeur
1 251  

Réseau mobile défaillant

Bonjour, j'ai décidé de poster ici car le service technique par téléphone n'est pas en mesure de gérer le soucis.

J'ai un abonnement orange illimité 5g/4g que je paie 80 euros par mois.

Je n'ai absolument aucun débit alors que j'habite a côté de l'antenne orange. Avant tout fonctionnait très bien. J'ai pourtant 5 barres de réseau sur 5, mais mon débit ne dépasse pas les 15 megas. De plus, je ne suis plus en 4g+ mais en 4g, ce qui montre un problème d'agrégation des fréquences.

PS : l'antenne free posée sur le même mat procure une connexion en 4g+ entre 150 et 200 megas.

PS 2 : tous les utilisateurs de ma ville ont le même problème qui dure depuis plus de un mois. Sortis de ma ville, nous n'avons plus aucun soucis. 

Pour information, il s'agit de l'antenne 305735 de Conflans en Jarnisy (54800) et je constate sur le site de référencement des antennes qu'il n'y a que la fréquence 800 mhz activée. 

 

3 RÉPONSES 3
Babs5
fan
fan
1 240  

Re: Réseau mobile défaillant

@Sevenbast  bonsoir 

Le même problème chez moi depuis novembre 2020.

Le service technique m a fait changé de téléphone et de carte sim , au bout de 1 mois ça recommence , appel sur appel  rien a faire. En juin je rechange de téléphone et. De carte sim idem que la 1ere fois.

Depuis une semaine rebelote je suis allée en boutique samedi le vendeur a mis ma sim ds son téléphone , rien je change la carte sim rien il essaie dans son téléphone rien non plus.

 

Entre temps ma ligne avait été mise à jour x fois y compris par les web conseillers.

De guerre lasse ayant absolument besoin d' un mobile je suis allée chez un autre opérateur.

 

Je suis à 400 m de l antenne  et le 3900 me disait sans arrêt que je devais être trop loin.

Service technique pour mon cas incompétent.

 

Je suis désolée de quitter Orange mais je fais l essai ailleurs.

 

En 6 mois 2 Téléphones et 4 cartes sim ça ne peut plus durer.

 

Bon courage à toi 

Bonne soirée.

Babs5

 

 

 

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
1 109  

Re : Réseau mobile défaillant

Bonjour @Sevenbast ,


Est ce que le test de débit a été fait en intérieur ou extérieur?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

chantoine
star
star
943  

Re: Réseau mobile défaillant

Bonjour @Sevenbast 

 

 Aucun débit ce n'est pas la même chose que 15 mégas. 15 mégas ça permet tous les usages mobiles.

 

Effectivement Free met souvent 3 fréquences, ce qui permet de faire des speedtests records... ce qui est totalement inutile sauf pour l'égo.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724778 membres inscrits 🧡

3753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne