Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Résiliation ligne mobile Orange.

Odea
contributeur
1 193  

Résiliation ligne mobile Orange.

Je viens d'ouvrir une ligne mobile Orange pour ma mère âgée de 86 ans et je demande à ce que son numéro soit inscrit sur liste rouge. On ne communique son numéro â personne et on n'appelle personne. Mais dés le lendemain de l'inscription, ma mère reçoit des messages qui arrivent avec des numéros non identifiés et des offres commerciales alors que je l'ai inscrite depuis un jour. Je demande à résilier son abonnement en lettre recommandée â orange du fait que son téléphone est spamé. Aucune nouvelle d'orange. Comment cela a pu se produire sans communiquer son numéro à personne et ne passer aucun appel téléphonique ?

 

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
1 175  

Re: Résiliation ligne mobile Orange.

Bonjour,

Il y a des appels "par force brute" en quelque sorte, donc des appels en testant des numéros au hasard.

Il y a aussi le piratage ou la revente possible de fichiers clients.

 

Insiste auprès d'Orange pour changer de numéro ou résilier.

chantoine
star
star
1 136  

Re: Résiliation ligne mobile Orange.

Pas bonjour non plus @Odea 

 

Les numéros sont réutilisés.

 

Le numéro de votre maman était il y a quelques mois attribué à quelqu'un d'autre, étudiant, artisan, retraité, n'importe qui. C'est la loterie.

 

Demandez effectivement à changer pourquoi pas. Mais le prochain numéro sera peut-être en provenance de quelqu'un qui était inscrit dans tout un tas de fichiers.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 111  

Re: Résiliation ligne mobile Orange.

Salut @Odea  & Tous

 

Au cas que tu as pas encore résilier ou autre , voir cette possibilité .

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.phone&referrer=utm_source%3Dorange%26utm_me...

 

En ce qui concerne la distribution du numéro  il y a sûrement quelqu'un qui possède son numéro Exp : la banque ou autres et vas savoir ce qu'il en font .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Odea
contributeur
1 088  

Re: Résiliation ligne mobile Orange.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je veux préciser que ma mère de 86 ans a un mobile qui est adapté aux séniors et qu'elle ne peut pas du tout bloquer les appels entrants ni installer d'application pour les bloquer. À 86 ans elle est dépitée de reçevoir autant de messages indésirables surtout qu'elle a reçu un message à 03 H 20 du matin et son téléphone a bipé ce qui l'a réveillée. On a de suite envoyé un courrier en recommandé avec AR et pourtant Orange maintient la date du prélèvement sur son compte le 25 février prochain. Alors qu'elle n'a passé aucun appel et n'en n'a pas reçu à part tous ces spams. Elle était tellement contente à l'idée de pouvoir avoir un téléphone portable au cas où sa ligne fixe chez Orange est injoignable, ce qui lui est déjà arrivé récemment et la ligne n'a pas été dépannée pendant cinq jours. Orange devrait avoir la politesse de répondre à notre demande de résiliation puisque j'ai fourni tous les détails des nombreux messages indésirables sur son téléphone portable. Merci pour vos retours.

Bon week-end à vous tous.

chantoine
star
star
1 075  

Re: Résiliation ligne mobile Orange.

Quel rapport avec la facturation ? Chez les opérateurs on paie le mois d'avance.

 

Donc si vous résiliez il y aura remboursement, plus tard, au prorata.

Odea
contributeur
1 056  

Re: Résiliation ligne mobile Orange.

Bonjour. Je réponds à la question qui est pourquoi prélever un abonnement qui a été résilié dans la semaine par lettre recommandée avec A.R.  Si vous êtes sur liste rouge et que vous recevez des appels de numéros inconnus en pleine nuit vous n'avez pas d'autres choix que de résilier immédiatement. D'autant plus si vous n'êtes pas responsable de ce fait.

chantoine
star
star
1 041  

Re: Résiliation ligne mobile Orange.

Si, vous avez le choix le plus logique : demander un autre numéro*.

 

Le prélèvement suit automatiquement la facture émise de quelques jours (une fois qu'elle est émise, le prélèvement se fera). La facture est générée dès l'activation de la ligne, et résilier immédiatement n'y changera rien, il y aura une première facture, et un premier prélèvement. Puis une facture de régularisation, et un remboursement.

 

* prendre un numéro ailleurs ne vous garantira rien du tout, vous pourrez tomber sur l'ex numéro d'un trafiquant de drogue, d'un plombier (ça m'est arrivé), etc.

Odea
contributeur
891  

Re: Résiliation ligne mobile Orange.

Bonsoir à tous,

 

Je tiens à vous remercier tous individuellement d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mes messages et de m'aider à résoudre mon problème.

 

Pour vous tenir informés, j'ai contacté le service résiliation d'orange au 3900 et j'ai expliqué les raisons de ma demande de résiliation. Un professionnel de ce service m'a écouté et a fait le nécessaire pour résilier la ligne du téléphone portable de ma mère dans les plus brefs délais. Je tiens à remercier Monsieur Patrick de la plateforme d'Avignon pour son professionnalisme et sa réactivité. J'ai été ravie de mon échange avec ce professionnel d'Orange et j'espère que mon message de remerciement remontera jusqu'à lui. Vraiment merci à vous tous ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne