Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Recevoir ma messagerie par mail.

restonscalme
contributeur occasionnel
1 569  

Recevoir ma messagerie par mail.

Bonjour,

Je voudrais savoir comment recevoir ma messagerie par mail.

J'ai bien accès à elle sur le web (https://boitevocale.orange.fr/messages) mais c'est par mail que je désire la recevoir automatiquement.

Je n'ai pas trouvé comment faire.

merci de votre aide.

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
1 544  

Re: Recevoir ma messagerie par mail.

bonjour @restonscalme

explique exactement ce que tu veux car tu es dans la partie mobile

sinon après avoir désactivé ton bloqueur de pub,vas sur ce lien et clic sur la vignette à droite pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
restonscalme
contributeur occasionnel
1 519  

Ce n'est pas par erreur que j'ai écris dans la section "mobile" c'est parce que c'est la méssagerie téléphonique que je souhaite recevoir par mail.

Peut être as tu pensé que je souhaitais recevoir ma messagerie mail par mail et dans ce cas tu as du penser que, d'une part, je n'était pas au bon endroit et, d'autre part, que ma demande n'était pas très clair.

Est ce que cette précision rends les choses plus limpide ou est ce toujours obscurs ?

Avant , quand j'étais chez Free, je recevais un mail à chaque fois que quelqu'un me laissait un méssage téléphonique sur mon téléphone mobile. Ce mail, outre de m'alerter, contenait un fichier audio du message lui même.

C'est très pratique. Je souhaiterais avoir le même service avec Orange. Il me semble que c'est possible (et puis pourquoi Orange aurait il un service inferieur à Free ?) mais je ne sais pas comment faire.

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
1 507  

re @restonscalme

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

cdt

restonscalme
contributeur occasionnel
1 495  

Merci de prendre ton temps pour me répondre et merci de ce lien très utile car il confirme que l'oppération est possible. (ça me fait plaisir car j'aime bien cette option). :-)

Il est écrit : 

Depuis l'accès Internet uniquement, vous pouvez définir l'adresse de courrier électronique sur laquelle vous souhaitez être averti lors de l'arrivée de nouveaux messages dans votre messagerie vocale 888.

Vous recevrez alors un e-mail contenant le numéro du correspondant et le fichier sonore contenant le message.
Vous pourrez alors enregistrer ce fichier et sauvegarder ainsi de façon illimitée votre message.

Par contre la procedure n'est pas expliqué.

Certes je peux définir l'adresse de courrier électronique sur laquelle vous souhaitez être averti etc; Mais où ?

Si tu as la réponse à cette interrogation alors tu m'aura encore rendu service. Toutefois en attendant je vais chercher moi même en naviguant à vue de nez.

Cordialelement.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 483  

Salut @restonscalme

Fait un essai, compose le 888 depuis ton mobile, choix 3, puis choix 4,

désactive la messagerie vocale visuelle.

Avec un peu de chance, cela activera la notification d'un dépôt 

de message vocale par sms .

melet39
Orange Star
Orange Star
1 442  

bonjour @restonscalme

à mon avis ce sont uniquement les message vocaux que tu recois par internet sur ton pc que tu peux etre averti par mail,sinon c'est par sms

tu peux toujours voir la question par chat après avoir désactivé ton bloqueur de pub si tu as,en cliquant sur la vignette bleue à droite après son ouverture dans ce lien prévu pour ce cas

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

bonne journée

restonscalme
contributeur occasionnel
1 407  

Bon j'ai été occupé et me revoilà.

Je remet la phrase :

"Depuis l'accès Internet uniquement, vous pouvez définir l'adresse de courrier électronique sur laquelle vous souhaitez être averti lors de l'arrivée de nouveaux messages dans votre messagerie vocale 888.

Vous recevrez alors un e-mail contenant le numéro du correspondant et le fichier sonore contenant le message."

Explication de texte :

Depuis l'accès Internet uniquement 

Ca veut dire depuis le site internet d'Orange. Mon problème et l'objet de ce post c'est : Oui mais où ? parce que le sites d'orange doit contenir des dizaines voir des centaines de pages. Donc quelle page ?

vous pouvez définir l'adresse de courrier électronique

Donc bon. Je peut définir une adresse mail.

sur laquelle vous souhaitez être averti lors de l'arrivée de nouveaux messages dans votre messagerie vocale 888

Ca veux dire que quand je reçois un nouveau message dans ma messagerie vocale 888 (donc le répondeur de mon téléphone mobile) je reçois un avertissement par mail à l'adresse que j'ai indiqué plus haut 'ça va vous suivez).

Vous recevrez alors un e-mail contenant le numéro du correspondant et le fichier sonore contenant le message.

Donc le mail contien bien le message sous format audio !

Est ce que j'ai manqué quelque chose ?

Bon ma question est : Où donc est ce que je suis sensé indiquer l'adresse de courrier électronique sur laquelle je souhaite être averti !

Il aurait pu l'indiquer non ?

C'est un peu le parcour du combatant leur hisoire alors qu'il sufisait de mettre le lien ou d'indiquer le chemin.

Bon je vais essayer le chat. On verra bien.

Merci en tout cas de vos aides.

restonscalme
contributeur occasionnel
1 405  

Mince j'ai oublié qu'on été dimanche donc pas de chat.

Pff il me faudra plus une semaine rien que pour savoir où je doit mettre mon adresse mail. La loose :-/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne