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Remboursement femtocell

Nounoune41100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 584  

Remboursement femtocell

Bonjour, 

Orange a décidé d'arrêter la femto sous prétexte d'interférence ( d'après un conseiller, eu au téléphone ces jours-ci) 

Mais, plutôt pour obliger les clients à passer en 5g alors que chez moi et à proximité de mon domicile, j'ai à peine le edge. Les appels WiFi remplacent la femto, alors que le réseau ne va pas aussi loin que la femto( mon garage et ma terrasse). Et la, on me dit qu'il faut prendre un répéteur wi-fi, qu'il faut encore payer 10€.mais ce n'est pas déjà la somme payée pour la mise en route de la femto, dont il n'est pas question de remboursement. Alors que la demande d'arrêt, ne vient pas du client. Et de plus, on nous impose le retour du matériel.

Et bien, où est passé le réseau n°1 en France, et la recherche de satisfaction client.

Avis aux modérateurs et au service client, que orange propose une contre partie adapté à ceux qui ont besoin d'avoir déjà un réseau correcte avant de vouloir vendre la 5g.

Nous ne sommes pas des vaches à lait. 

20 RÉPONSES 20
Daniel35
Orange Star
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1 566  

Re: Remboursement femtocell

Bonjour @Nounoune41100 

 

Le législateur demande de libérer les fréquences utilisées.

On peut le regretter mais vu que les smartphones assez récents embarquent les appels wifi (plus de 200 modèles compatibles) cette technologie n'a plus aujourd'hui trop d'intérêt.

 

Tu n'as que Edge/datas : avec quel opérateur.?

Est-ce qu'un autre opérateur a une couverture correcte chez toi.? Si oui, la réponse c'est contenue dans la question.!

 

Sinon ce n'est pas bien compliqué d'installer un Point d'Accès WiFi ou répéteur en mode Point d'Accès pour desservir la zone ad hoc de ton lieu de vie.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chantoine
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1 519  
Nounoune41100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 504  

Re: Remboursement femtocell

Pour l'histoire des interférences, c'était ironique, car c'est la seule réponse qu'une personne de la "satisfaction client" à été capable de me donner.

Ensuite, en opérateur, j'étais sfr avant et même problème de réseau, et j'avais donc aussi la femto avec eux. J'ai changé pour Orange, car le débit internet proposé était largement supérieur. Ce qui m'agace, c'est que les petites gens, des petites communes, qui ne so t pas correctement déjà couvert par la 3g et 4g, ont leur enlève une possibilité de communiquer.

Et je ne suis pas contre un répéteur wi-fi. Mais étant donné, que j'ai déjà payé pour avoir la femto,( étant donné que l'opérateur doit nous fournir un réseau, ce qui n'est pas le cas) alors que d'autres opérateurs, comme c'etait(cela a peutre changé) le cas chez sfr, le font gratuitement.

Et maintenant, pour avoir de nouveau un réseau optimal, faut encore payer pour un autre appareil. Et dans 3 où 4 ans, ça recommence. Ou est passé le sens commercial d'orange. Un geste, on vous offre les frais de 10€ pour la mise en service. C'est trop demandé ? 

chantoine
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1 479  

Re: Remboursement femtocell

L'opérateur ne doit pas "fournir un réseau". Il a l'obligation de couvrir certaines zones et certains % de la population.

Et sa mission est remplie si la couverture est effectivement présente... à l'extérieur.

Cerambyx
contributeur occasionnel
1 444  

Re: Remboursement femtocell

Suite à la suppression de la femtocell, la qualité de réception des appels est devenue médiocre (micro coupure, qualité du son, interruption de communication. Je ne reçois plus les MMS et il faut sortir de l’habitation pour les réceptionner.

 

Votre choix de laisser sur le bas côté des clients pour une économie d’échelle est un pur scandale. Vos arguments de protection de l’environnement en supprimant l’appareil n’est rien d’autre qu’un mensonge. En effet, en permanence connecté en WI-FI, la batterie du téléphone s’épuise beaucoup plus vite qu’avant. La nécessité de recharger deux fois plus est donc plus énergivore et efface d’un revers votre argumentation minable.

 

Lorsqu’ Orange écrit un mail avec le passage, je cite : « …Nous poursuivons l'amélioration du réseau mobile et vous êtes peut-être maintenant bien couvert chez vous… », ça pourrait me faire marrer, mais c’est plutôt la rage qui prédomine. Je suis maintenant pratiquement hors réseau et cette démarche orange n’est autre qu’une suppression pure et simple d’un service.

 

Pour avoir contacté le service client, l’opératrice a eu l’honnêteté, elle, de dire que rien n’est proposé pour palier aux problèmes.

Pour envoyer des mails de pubs et autre fantaisies qui font croire à un souci de satisfaction client, là ça y va dare-dare, jusqu’à s’adresser au client par son prénom. Un peu de respect s’il vous plait cher Orange, nous n’avons pas élevé les mêmes cochons ensemble et je ne saurais accepter une familiarité avec un organisme qui interrompt un service sans même se soucier des conséquences et en se gargarisant d’arguments frelatés.

 

Je suis certain que votre chiffrage d’économie au détriment des clients concernés permettra d’engraisser un peu plus les actionnaires et mettre au cérémonial de tablées quelques amuses bouches supplémentaires sortis du bide des esturgeons.

 

Même si vous n’en avez que faire, il est évident que je n’ai pas d’autre choix que regarder chez vos voisins concurrents, sans me faire d’illusions sur leur politique clientèle, mais j’ai déjà vu que la femtocell était présente chez d’autres fournisseurs.

Par la même occasion, je supprimerais aussi l’abonnement télé. En effet, un nouveau venu est toujours mieux accueilli que la maltraitance Orange auprès des clients concernés par la femtocell.

J’invite les 160 000 abonnés lésés ( voir https://www.quechoisir.org/actualite-arret-de-la-femtocell-d-orange-un-retour-en-arriere-pour-des-mi...) à quitter un fournisseur qui nous prend pour des clients de seconde zone.

Grosse colère d’un potentiel ex client d’un machin Orange qui vire à l’obscur dans sa gestion clientèle !!!!!!!!!!

PS : Aucune réponse aux messages de la part d'orange, quasi impossible de trouver une adresse mail pour leur écrire, brouillage des pistes.... et ils se gargarisent de pubs en s'affichant dans le top du bien être des clients.

MEPRIS TOTAL !!!!!!!!!!!

Cerambyx
contributeur occasionnel
1 443  

Re: Remboursement femtocell

Cher Orange

Suite à la suppression de la femtocell, la qualité de réception des appels est devenue médiocre (micro coupure, qualité du son, interruption de communication. Je ne reçois plus les MMS et il faut sortir de l’habitation pour les réceptionner.

 

Votre choix de laisser sur le bas côté des clients pour une économie d’échelle est un pur scandale. Vos arguments de protection de l’environnement en supprimant l’appareil n’est rien d’autre qu’un mensonge. En effet, en permanence connecté en WI-FI, la batterie du téléphone s’épuise beaucoup plus vite qu’avant. La nécessité de recharger deux fois plus est donc plus énergivore et efface d’un revers votre argumentation minable.

 

Lorsqu’ Orange écrit un mail avec le passage, je cite : « …Nous poursuivons l'amélioration du réseau mobile et vous êtes peut-être maintenant bien couvert chez vous… », ça pourrait me faire marrer, mais c’est plutôt la rage qui prédomine. Je suis maintenant pratiquement hors réseau et cette démarche orange n’est autre qu’une suppression pure et simple d’un service.

 

Pour avoir contacté le service client, l’opératrice a eu l’honnêteté, elle, de dire que rien n’est proposé pour palier aux problèmes.

Pour envoyer des mails de pubs et autre fantaisies qui font croire à un souci de satisfaction client, là ça y va dare-dare, jusqu’à s’adresser au client par son prénom. Un peu de respect s’il vous plait cher Orange, nous n’avons pas élevé les mêmes cochons ensemble et je ne saurais accepter une familiarité avec un organisme qui interrompt un service sans même se soucier des conséquences et en se gargarisant d’arguments frelatés.

 

Je suis certain que votre chiffrage d’économie au détriment des clients concernés permettra d’engraisser un peu plus les actionnaires et mettre au cérémonial de tablées quelques amuses bouches supplémentaires sortis du bide des esturgeons.

 

Même si vous n’en avez que faire, il est évident que je n’ai pas d’autre choix que regarder chez vos voisins concurrents, sans me faire d’illusions sur leur politique clientèle, mais j’ai déjà vu que la femtocell était présente chez d’autres fournisseurs.

Par la même occasion, je supprimerais aussi l’abonnement télé. En effet, un nouveau venu est toujours mieux accueilli que la maltraitance Orange auprès des clients concernés par la femtocell.

J’invite les 160 000 abonnés lésés ( voir https://www.quechoisir.org/actualite-arret-de-la-femtocell-d-orange-un-retour-en-arriere-pour-des-mi...) à quitter un fournisseur qui nous prend pour des clients de seconde zone.

Grosse colère d’un potentiel ex client d’un machin Orange qui vire à l’obscur dans sa gestion clientèle !!!!!!!!!!

chantoine
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1 398  

Re: Remboursement femtocell

Bonsoir,

" j’ai déjà vu que la femtocell était présente chez d’autres fournisseurs"

Il manque "encore" et "plus pour longtemps".

Vous pouvez faire de grands discours tant que vous voulez, la femtocell est en voie de disparition chez les opérateurs du monde entier.

La technologie qui la remplace est  la VoWifi ou voix sur Wifi.

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
1 325  

Re: Remboursement femtocell

Bonjour @Cerambyx ,


Je suis désolé pour ce désagrément et pour la gêne occasionnée. Disposez-vous d'une box et d'un mobile compatible Appels Wifi car ce service remplace la Femtocell: plus d'infos ici


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nounoune41100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 308  

Re: Remboursement femtocell

Bonjour,

Merci pour la réponse toute faite.

Mais comme expliqué auparavant, cela est déjà fait. Ce que j'attends d'orange, c'est un geste commercial. Car, que ce soit chez moi ou un autre bâtiment ou habitation de ma commune, le réseau est quasi inexistant et en extérieur c'est pas terrible. D'où ma demande de femto à l'époque de ma souscription, pour laquelle, il fallait payer pour l'avoir( alors que le problème vient du fournisseur et non du client). Et maintenant que l'on nous enlève se service remplacé par un autre, et pas assez performant ( car le WiFi ne couvre pas jusque sur ma terrasse et mon garage comparé à la femto), ou il faut encore payé (alors que le souci reste toujours le fournisseur et le matériel maintenant en plus). Donc ma demande est la suivante, étant donné que le problème vient du fournisseur et de son matériel, pour avoir un répéteur WiFi, les frais de mise en service devrait être offert. Car la femto doit être rendu, mais sans contrepartie, alors que j'ai payé pour ce service.

Cordialement Mr Merlet 

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