Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Remboursement suite à une rétractation

Miph
contributeur occasionnel
1 170  

Remboursement suite à une rétractation

Bonjour,

J'ai commandé un iPhone 12 pro max le 12/11 et je me suis rétracté auprès du service client par téléphone le 30/11 en respectant le délai légal de 21 jours.

Le colis a été reçu par Orange le 02/12, Mon souci est que jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas de remboursement, orange a clairement dépassé le délai légal de 14 jours pour me rembourser, le service client me confirme la prise en compte de la rétractation par téléphone mais aucune trace écrite et surtout qu'à chaque fois on me communique une date différente de remboursement. 

Voilà, une mauvaise expérience avec la boutique Orange, je ne sais plus quoi faire pour me faire rembourser et j'ai besoin de votre aide.

En vous remerciant. 

8 RÉPONSES 8
Charlope64
contributeur occasionnel
1 137  

Re: Remboursement suite à une rétractation

Même expérience pour moi je ne pensais pas qu’ils étaient aussi malhonnêtes 

Miph
contributeur occasionnel
1 129  

Et du coup ils ont mis combien de temps pour te rembourser ?

Merci pour ton retour. 

sambucu
incollable
incollable
1 128  

Bonjour @Miph 

Ce n'est pas la boutique Orange qui est en cause, mais clairement le service comptabilité d'Orange qui traîne les pieds. Plus prompt à encaisser qu'à rembourser, et ce n'est pas une nouveauté. Je ne suis pas à votre place, je suis aussi client d'orange. J'attendrais encore une huitaine (passé Noël) puis je mettrais en route une réclamation.

- Soit en passant par ce biais https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/odr-remboursement/ 

-  Soit par celui-là: écrire une lettre de réclamation (en LRAR de préférence) à l'adresse ci-dessous:

Service National Consommateurs Orange - préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive - 33734 BORDEAUX Cedex 9.

"L'opérateur adressera un accusé de réception au client pour l'informer que sa demande est bien enregistrée."

Pour vous aider, si besoin https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1440166-lettre-de-reclamatio... 

Ne pas oublier de mentionner que la somme indûment conservée après les 14 jours légaux porte intérêts en votre faveur et que le remboursement devrait en tenir compte (ou bien geste commercial attendu en votre faveur)

Sinon, en dernier recours, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/consulter-le-m... 

Gageons que votre problème sera rapidement résolu. C'est ce que je vous souhaite, en tout cas.

Passez de bonnes Fêtes et protégez- vous ainsi que tous vos proches.

Miph
contributeur occasionnel
1 098  

Bonjour @sambucu,

Merci pour votre éclairage.

Je suivrai vos conseils, espérant que j'aurai mon remboursement avant Noël ! 

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. 

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
977  

Bonjour @Miph,

Je me permets de vous informer que le remboursement intervient d'une manière automatique par virement bancaire dans un délai de 3 semaines à partir de la date à laquelle votre rétractation a été validée.

AlexandreK

signature.jpg

Miph
contributeur occasionnel
962  

Bonjour @AlexandreK,

Merci pour votre message. 

Le service client m'avait indiqué que la rétractation à été prise en compte le 07/12, donc au mieux le remboursement aura lieu le 28/12.

Le problème est que orange ne respecte pas les conditions de vente et manque de franchise auprès de ses clients mais cela me servira de leçon pour mes futures achat ! 

Miph
contributeur occasionnel
926  

Bonjour, 

Je vous informe que j'ai reçu enfin un mail d'orange me confirmant l'annulation de la commande et le remboursement.

En effet, je vois sur le suivi de commande que celle ci a été annulée le 03/12, cela confirme le retour @AlexandreK sur le fait que le remboursement intervient automatiquement 3 semaines après l'annulation.

J'aurai aimé avoir cette information par le service client et éviter des moments d'agacement... Je me pose la question si cela est dû à l'incompétence du service client ou à la volonté d'orange de laisser traîner les choses vu qu'il ne respecte pas les conditions de vente.

Enfin, je suis soulagé et vous remercie pour vos retours et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. 

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
917  

Bonjour @Miph,

Je vous remercie pour votre retour. J’espère que vous avez trouvé satisfaction, j'aurais le plaisir de vous lire au travers de la courte enquête de satisfaction qui vous parviendra ici dans un délai de 48 heures.

AlexandreK

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2888 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne