Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Renouvellement de mobile (mobicarte) impossible sur internet

Arebours72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
775  

Renouvellement de mobile (mobicarte) impossible sur internet

Bonjour

 

Je m'occupe du renouvellement de mobile pour un proche : il a un vieux mobile à clapet Nokia et souhaite le chnager pour un smartphone, tout en conservant sa ligne mobicarte.

Je regarde sur son espace client pour faire ce renouvellement puisque nous n'avons pas de boutique orange à moins de 50km de chez nous. Or, c'est impossible de bénéficier du renouvellement en ligne ! Il faut aller en boutique ou appeler le 3900, ce que j'ai fait mais la conseillère ne comprenait rien, voulait me vendre une nouvelle ligne, me disait d'aller en boutique, jusqu'à ce que j'insiste pour qu'elle me dise à quoi mon proche a droit comme nouveau mobile et à quel prix.

Mais elle me met en attente... 15mn passent, plus rien. Je raccroche et ne sais toujours pas comment faire...

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re : Renouvellement de mobile (mobicarte) impossible sur internet

Hello @Arebours72

 

Passe dans une grande surface et rend visite au stand téléphonie .

En principe ils te feront le nécessaire .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re : Renouvellement de mobile (mobicarte) impossible sur internet

Hello @Arebours72

 

Passe dans une grande surface et rend visite au stand téléphonie .

En principe ils te feront le nécessaire .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Arebours72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
748  

Re : Renouvellement de mobile (mobicarte) impossible sur internet

Ah ? Je n'y aurais jamais pensé... Chez nous il n'y a que Leclerc. Ils me proposeront toute la gamme avace les prix correspondant au renouvellement ?

Arebours72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
732  

Re : Renouvellement de mobile (mobicarte) impossible sur internet

Euh... je ne sais pas qui a classé mon post comme étant "résolu" mais il n'est pas du tout résolu !

 

Je viens de rappeler le 3900, et là, non seulement on me dit qu'il n'existe pas de service renouvellement de mobile avec mobicarte alors que j'ai la page internet sous les yeux, mais en plus la conseillière s'énerve, passe sont temps à me dire d'aller en boutique alors que je lui réponds à chaque fois que je n'en ai pas chez moi et que je ne peux pas faire 50km, et finalement elle me raccroche au nez en plein milieu d'une phrase !

 

Donc mon souci n'est pas résolu, je ne sais toujours pas comment faire, mais en plus je souhaite porter réclamation contre Orange et cette conseillère. Comment faire s'il vous plaît ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re : Renouvellement de mobile (mobicarte) impossible sur internet

Hello @Arebours72

 

Le renouvellement du mobile seul, et il me semble

que possible pour ceux qui possède un forfait .

Pour un nouveau mobicarte, tu peux passé commande en ligne,

mais il faut prendre le mobile et nouvelle carte sim .

Et à ce moment la, tu perds le numéro d'appel .

 

Chose que tu peux faire, prendre éventuellement

un petit forfait sosh avec un mobile, vu qu'ils en proposent

des mobiles à partir de 35/40 €

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Arebours72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
718  

Re : Renouvellement de mobile (mobicarte) impossible sur internet

Merci pour cette réponse très rapide !

J'ai vu ce qui concerne le nouveau mobile+nouvelle ligne mais mon proche veut garder et son numéro et le système de mobicarte, donc on est coincé, ça doit être just ele mobile.

 

Sur l'espace client du compte mobicarte, on a ça 

orange (3).jpg

 

Il existe donc bien un programme. La conseillère, lorsqu'elle s'est mise à s'énerver, a fini par me dire que un nouveau mobile avec le même numéro mobicarte offrait 15euros de communication mais pas de prix avantageux (ce que me soutenait pourtant la conseillère de ce matin, mais peut-être se trompait-elle). Bon, 15 E de crédit, c'est déjà ça, mais comme elle a raccroché je n'ai aucune idée sur ce qu'il faut faire pour en bénéficier puisque c'est le 3900 qui gère ça mais qu'elle a dit qu'elle ne pouvait rien faire...

De toute façon, s'il faut acheter un nouveau portable, il faudra une micro sim, et donc je devrai les rappeler pour en avoir une... Ca va être rigolo, ça, encore...

johann
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re : Renouvellement de mobile (mobicarte) impossible sur internet

@Arebours72

 

Essai de  voir la question par e-Chat depuis ton PC avec un conseiller

via ton espace client/compte mobile/offre et options

La petite vignette qui te permet de " chatter" avec un conseiller

s'ouvre en bas à droite de la page, Elle ressemble à ceci .

      Screenshot at 2016-10-05 17:51:13.png


Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Arebours72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
671  

Re : Renouvellement de mobile (mobicarte) impossible sur internet

Le 1° contact par chat n'avait pas été très utile, je recommencerai quand le mobile sera choisi...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne