Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Retrouver SMS effacés depuis le téléphone, sensés être sauvegardés par le Cloud Orange ??

Infinity--1718
contributeur occasionnel
18 238  

Retrouver SMS effacés depuis le téléphone, sensés être sauvegardés par le Cloud Orange ??

Bonjour,

SMS – Sauvegardés CLOUD ORANGE.

 

Par mégarde j’ai effacé des SMS que j’espérais récupérer sur le cloud d’orange ;

J’en retrouve du 09/avril/2016……....................................... jusqu’au 08 /Aout/2017.

Apparemment la sauvegarde ne s’est pas faite au-delà !! jusqu’au 06/Décembre/2017.

Pourriez-vous m’expliquer pourquoi ?

 

J’avais bien pensé écrire mes « pensées » sur une « application sauvegardée » sur mon nouveau téléphone ;

Puisque mon ancien téléphone est saturé en mémoire (8 Go), pas suffisant pour pouvoir y mettre des applications utiles ;

Malheureusement celui-ci est bloqué 2 jours après son achat et renvoyé à l’expéditeur

attendant une réponse depuis 1 semaine déjà !!

 

D’autre part je souligne qu’auparavant l’on pouvait classer nos « SMS » dans des dossiers que je ne retrouve pas !!

d’autant que depuis que j’avais réussi à les retrouver difficilement ;

je m’aperçois que je ne peux plus le faire actuellement !!

Cette option bien pratique datée du 19/05/2017.

 

 

1)-  Serait-il possible de récupérer ses SMS effacés depuis le téléphone ??

 

2)-  N’y aurait-il plus la possibilité de les classer ??

 

Balises (1)
5 RÉPONSES 5
Infinity--1718
contributeur occasionnel
18 212  

Re: Retrouver SMS effacés depuis le téléphone, sensés être sauvegardés par le Cloud Orange ??

Rebonjour

Nouveau membre, excusez jai oublié la formule de politesse,

Vous remerciant de votre participation, au plaisir.

Balises (1)
johann
#TopMembre
#TopMembre
18 195  

Re: Retrouver SMS effacés depuis le téléphone, sensés être sauvegardés par le Cloud Orange ??

Salut @Infinity--1718

 

Si tu fais une recherche sur la toile,tu trouveras des logiciels

qui soi-disant permetent la récupération, perso je dis,

supprimé = perdu .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Infinity--1718
contributeur occasionnel
18 136  

Re: Retrouver SMS effacés depuis le téléphone, sensés être sauvegardés par le Cloud Orange ??

Salut Johann,

Avec mes excuses pour répondre tardivement à ta suggestion. Néanmoins merci pour ta citation qui me ressemble bien !!

Le problème c'est qu'à cumuler les problèmes, l'on a pas toujours le temps...

Qu'ils se succédent avant même d'avoir le temps de se retourner !!

 

Aussi il faut que je reformule ma question !!

Déjà le logiciel concerné pour sauvegarder ses SMS que je viens de trouver s'appelle "THUNDERBIRD".

Aussi si je m'en refère à ma logique...

La sauvegarde du Cloud d'orange devrait permettre de les sauvegarder avant de risquer les effacer !!

A moins que cette possibilité de sauvegarde ne voit pas automatique.

 

Déjà il faudrait que je prenne le temps d'aller voir si mes nouveaux SMS sont sauvegardés pour pouvoir conclure cette hypothèse !!

 

Novice en informatique, je ne te dis pas le temps que je passe à chercher de tous côtés !!

 

"Perséverence est a clef de la réussite" il faut se donner les moyens selon ses capacités !!

 

Encore merci pour tes conseils.

Au besoin j'aurai une autre question qui me vient à l'esprit sur un autre sujet !!

Sujet à débattre sur une autre question ci-joint plus bas.

 

Balises (1)
Infinity--1718
contributeur occasionnel
18 132  

Re: Retrouver SMS effacés depuis le téléphone, sensés être sauvegardés par le Cloud Orange ??

Bonsoir,

Cette fois-ci il s'agit d'un problème de réseau informatique sur mon ordi ;

 

Cela m'est déjà arrivé plusieurs pois, avant même de pouvoir répondre à la suggestion "Johann";

J'avais tenté mettre de la musique depuis Yutube...

Il s'est avéré que, j'avais bien la connexion avant cette tentative et qu'alors je suis passée à autre chose pour pouvoir répondre enfin à la réponse de "Johann !!

 

Est-ce qu'une personne avisée pourrait m'expliquer une suggestion sur ce problème qui se répète lorsque je vais sur le net ??

 

Pourtant je vois quand même que je peux y poster mon message sur cette page ...

Doù là question à débattre pour relever le problème dans la mesure des possibilités.

 

Dans l'attente... Bonne soirée.

Le temps de me restaurer et je reviens avant d'être rattrapée avec un autre sujet à régler.

Balises (1)
Infinity--1718
contributeur occasionnel
18 106  

Re: Retrouver SMS effacés depuis le téléphone, sensés être sauvegardés par le Cloud Orange ??

Pour revenir au sujet des SMS ;

A la rigueur si cela peut vous être utile...

 

J'avais retrouvé des messages qui avaient été verrouillés par mégarde...

Alors que je n'ai pas retrouvé ceux qui avaient été éffacés...

Censés être sauvegardés par la Cloud d'Orange !!

 

Ce serait une possibilité de verrouiller pour les sauvagerder !!

 

Néanmoins je ne comprends pas que j'arrive à les supprimer...

 

Alors que je fais des copies bien évidemment pour les retoucher.

 

A vous lire

Cordialement

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne