Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Roaming au Chili

ppfeif
contributeur
2 645  

Roaming au Chili

Bonjour, Quelqu'un peut-il confirmer que le roaming au Chili avec une mobicarte est possible ? La question n'est pas tant de pouvoir émettre des appels téléphoniques ou utiliser internet au Chili avec la mobicarte Orange mais surtout de pouvoir recevoir des appels téléphoniques et des SMS. Le téléphone est quadri-bande et fonctionne parfaitement au Chili, de ce côté pas de souci.

6 RÉPONSES 6
petit_titi
star
star
2 627  

Re : Roaming au Chili

Bonjour @ppfeif

 

Pourquoi une mobicarte ne pourrais pas fonctionne au chili => Du moment que le compte pricipale (celui qui apparait en premier lors du #123#) est credite il n'y as pas de soucis ou que tu es du credits en Euros c'est pour cela que je conseille les recharges classiques

 

De plus verifie dans ton espace client puis option que tu as l'option "communiquer depuis l'etranger " de valider

 

Pour les recharges mobicartes voir lien :

https://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte

ou

https://www.recharge.fr/mobicarte

 

 

il faut que le phone puisse se connecter au reseau mobile partenaire d'orange au Chili (voir lien) :

http://travel.orange.fr/tarifs-communications-mobile-etranger/couverture-et-services/5-roaming-depui...

 

Il faut que la selection du reseau soit sur automatique sinon faire une recherche en manuel si tu n'as de reseau

 

J'espere que cela t'aideras

A+

 

PS : pour utiliser Internet tu peux aussi utiliser les recharges classiques par contre il te faut valider l'intinerance des donnees plus les donnees actives

Tout depend du phone lequel as tu ?

 

 

 

ppfeif
contributeur
2 571  

Re : Roaming au Chili

Bonjour,

 

Merci pour ces premières réponses. Le téléphone est un LENOVO VIBE K5 qui n'a jamais été simlocké. Je suis au Chili actuellement et il fonctionne parfaitement sur le réseau MOVISTAR (Telefonica - avec une sim movistar) comme sur les réseaux CLARO et ENTEL (avec leur sim respective). Pas de souci de ce côté. Si je pose la question, c'est que la concurrence n'offre pas de service de roaming au Chili : SFR a priori aucun service que ce soit avec forfait ou avec une carte (réponse obtenue à mon post sur leur forum) et Bouygues n'offre pas de service de roaming pour les clients carte, seulement pour les clients forfaits (ce qui est encore plus absurde que la position de SFR, soit dit en passant). Comme j'ai besoin de pouvoir recevoir des appels téléphoniques et des SMS sur ma ligne française alors que je suis au Chili, je recherche une solution.Etes-vous certain(e) de ce que vous avancez en disant qu'il n'y a pas de raison pour qu'une mobicarte ne fonctionne pas au Chili ?

petit_titi
star
star
2 545  

Re : Roaming au Chili

Bonjour @ppfeif

 

Normalement si tu utilises les recharges classiques (je dis bien classiques) uniquement cela doit fonctionner

 

Pourquoi uniquement les recharges classiques car elles seules peuvent etre utilise pour les appels, les sms, et les MMS et si besoin aller sur internet (pour aller sur le net il faut valider les donnees actives et aussi "l'itinerance des donnees) => Bien sur tout est payant car en fait elles alimentent le compte principal mais uniquement en Euro

 

Je suis alle dans mon espace client de la mobicarte  et je n'ai pas vu l'option "communiquer depuis l'etranger" par contre j'ai contacte le service client et pour les Mobicarte acheter apres 2015 c'est active automatiquement sinon avant 2015 il faut les contacter pour que cela s'active

 

Comme tu es au Chili  si tu prends une mobicarte maintenant d'apres le service client tu n'as rien a faire uniquement a appeler et verifie bien sur que tu es avec les bon partenaires orange

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

PS : tiens moi au courant j'aime connaitre la fin de l'histoire

 

PePS : je te joins le lien vers les recharges (CB francaises uniquement) :*

https://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte

 

 

 

ppfeif
contributeur
2 534  

Re : Roaming au Chili

Bonjour,

 

Merci pour le retour. Pour le moment, j'ai fait un test SMS France -> Chili sur la mobicarte que j'utilise pour me connecter à internet (en France) et cela fonctionne donc c'est plutôt engageant. Je vais faire porter un de mes numéros à la concurrence sur une mobicarte neuve (donc > 2015). Si cela fonctionne, j'ai 3 autres numéros qui vont suivre le même chemin. Je tiendrai au courant la communauté du résultat.

ppfeif
contributeur
2 509  

Re : Roaming au Chili

Bonjour à Tous,

 

Quelques informations. J'ai fait un essai avec une SIM Mobicarte. J'ai pu recevoir des SMS depuis la France, envoyés depuis les 3 opérateurs principaux.. Je ai également pu recevoir des appels téléphoniques. Donc comme intuité, le service fonctionne.

Sur cette question du roaming, on va dire en dehors des pays européens ou proches de la France, j'estime qu'aucun des 3 opérateurs principaux français ne donne une information claire et immédiatement accessible sur les services qu'ils offrent. J'ai fait des tests avec chacuns d'entre-eux. Je vous donne ici les résultats :

- SFR La Carte : réception des SMS sans problème au Chili connecté en roaming sur le réseau ENTEL. Pas de test effectué pou rle téléphone, ma carte n'étant pas rechargée.

- Bouygues Telecom : aucune connexion possible sur l'un des 3 réseaux nationaux chiliens pour les clients cartes prépayées. Le service client avance que le service est disponible pour certains forfaits, je n'ai pas (pu) vérifié(er).

- Orange Mobicarte : réception des SMS et appels téléphoniques sans problème au Chili connecté en roaming sur les réseaux ENTEL ou CLARO.

 

J'ai fait les tests à Santiago. Attention, la situation peut être trés différente en région, notamment pour la région XII (Terre de feu) et les îles (Siloe, île de Pâques).

 

L'absence d'information de la part de nos opérateurs nationaux sur leurs offres en roaming, en tout cas pour le Chili, est généralisée, c'est limite du mensonge en toute connaissance de cause. A l'inverse, pour les opérateurs chiliens ENTEL et Movistar (Telefonica), la situation du roaming en Europe est parfaitement claire, offerte partout pour tout type de client à des tarifs assez prohibitifs. Mais le service est fourni.

 

Je vais poster ce même message sur le forum SFR et Bouygues.

petit_titi
star
star
2 469  

Re : Roaming au Chili

Bonjour @ppfeif

 

Merci pour ce retour

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

3807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne