- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- SIM invalide, je suis en Angleterre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSIM invalide, je suis en Angleterre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SIM invalide, je suis en Angleterre
Bonjour,
- J'habite en Angleterre
- Lors d'un séjour en France la semaine dernière, sur le retour j'ai acheté un telephone avec mobicarte chez auchan (pour simplement recevoir les sms de ma banque)
- Quand je met la SIM, j'ai le message "SIM invalide" (meme sur un autre telephone)
- J'ai parlé a deux "prix nobel" en ligne qui me donnent a chaque foi le 3900 (peut pas appeler de l'étranger...) ou le 0969393900 de l'étranger. Quand j'essaye, ca me demande mon numero de telephone que je ne connait pas (inscrit nul part dans la boite ou sur les notices, donc il faut que la SIM marche pour que je l'ai). J'ai beau leur dire, il me copie/colle le meme message avec les numéros. J'ai essayé de mettre un numero au hasard juste pour parler a quelqu'un mais non, il faut un numero orange.
Quelqu'un peu m'aider ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SIM invalide, je suis en Angleterre
Bonjour @nicolas1447
Tu dis acheter une mobicarte orange ?
Tu as quoi comme phone ? as tu la possibilite de faire une recherche de partenaire de l'operateur francais avec ton phone ? cela permet de verifie si ta sim accroche le reseau et peut etre poursuivre l'activation ?
Pour activer une sim mobicarte orange :
soit faire un appel
soit envoyer un sms
Normalement en France cela de passe ainsi => Si tu le fais depuis la zone euro (ex: Angleterre) la je ne sais pas mais si tu n'as pas fait l'activation en France c'est peut etre pour cela que tu as "SIM Non valide"
Dans un premier temps tu fais le #123# puis appel => Normalement tu dois recevoir ce qui te reste sur ton compte (principal)
Dis nous ce qui est ecris ?
Lors d'un achat d'une sim mobicarte tu dois avoir 5 € (voir procedure plus haut) => Et avec cela tu peux activer ta sim mobicarte
Mais pour savoir ce qui ce passe avec ta sim "les 2 prix nobel" comme tu les appelles ont raison le seul moyen pour t'en sortir c'est de voir avec le service client au telephone : +33 969393900 (numerotation internationnal) seuls interlocuteurs pour les mobicartes
Sinon soit tu reviens en France le plus rapidement possible et tu fais la procedure plus haut si tu as du credit sinon voir avec le service client
Soit une personne de ta connaissance vient en france pour un court sejour et essai d'activer ta sim sinon voir le service client
J'espere que cela t'aideras
A+