Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

SMS vers le Canada - comment faire?

PatrickG1000
contributeur
5 193  

SMS vers le Canada - comment faire?

Bonjour,

Je vis au Canada et viens en France une à deux fois par an. Pour réduire les frais d'itinérance avec mon fournisseur de service de téléphonie au Canada lorsque je suis en Frannce, j'ai acheté une carte SIM Orange (Mobicarte) que je recharge en France et insère dans mon téléphone mobile canadien (débloqué pour servir en France).

J'ai aussi acheté une recharge me permettant de passer des appels et d'envoyer des SMS en France. Ça fonctionne comme ça devrait.

La recharge que j'ai achetée (recharge Max) me permet de passer des appels + SMS en France au coût précisé par Orange sur son site Internet, par contre je ne peux appeler le Canada ni envoyer de SMS avec cette recharge.

Ma question :

Quelle(s) recharge(s) Mobicarte me permettrai(en)t :

1. d'envoyer des SMS vers le Canada depuis la France et à quel prix par SMS? Possibilité SMS illimités?

2. d'appeler le Canada depuis la France et à quel prix par min. d'appel

De peine et de misère j'ai réussi à rejoindre le service à la clientèle Orange par téléphone à 3 reprises (mauvais couverture réseau mobile là où je suis - long temps d'attente et coupure ligne fréquente) et ai obtenu des réponses contradictoires.

Réponse reçues du service à la cientèle Orange (3 personnes différentes - réponses contradictoires)  :

- faut acheter une mobicarte classique (5 à 100 E), les seules permettant d'envoyer des SMS vers l'étranger depuis la France

- faut acheter une carte Monde à 15 E.

Quand j'indique à l'assistance téléphonique que d'après le site Internet Orange il est indiqué que cette carte Monde à 15 E permet d'envoyer des SMS vers le Maghreb et l'Afrique mais qu'il n'y a aucune information pour le Canada on me dit qu'il suffit de recharger la page Internet du site Orange et que ce sera indiqué. Bien évidemment ça ne change rien au raffraichissement de la page. Autrement dit personne n'écoute ma question et le but est de se débarasser de l'appel le plus rapidement possible pour passer à un autre. À mon humble avis le site Internet Orange pour les recharges Mobicarte a besoin d'être mis à jour concernant ce point imprécis (SMS et appels vers l'étranger).

- faut acheter la recharge Holiday à 20 E - la seule qui permet d'appeler l'étranger et d'envoyer des SMS depuis la France en prépayé

Je n'ai aucune objection pour acheter une de ses cartes de recharge mais aimerais comprendre ce qui peut fonctionner et à quel prix pour bénéficier de la meilleure offre pour mes besoins lors de mon séjour de 15 jours en France.

Idéalement j'aimerais communiquer par courriel ou EChat avec Orange mais je n'arrive pas à trouver comment le faire. Quand je clique sur EChat ou Email rien ne s'affiche même si je suis inscrit sur l'Espace client. Je me dis que peut-être (?) par écrit quelqu'un prendra la peine de bien comprendre ma question et tentera d'y répondre correctement?

Qu'en pense le forum?

Merci,

Patrick G.

1 RÉPONSE 1
petit_titi
star
star
5 154  

Re : SMS vers le Canada - comment faire?

Bonsoir @PatrickG1000

Le principe des mobicartes tu as un compte principal qui rechargeable uniquement par des recharges classiques 

Avec ses recharges tu peux appeler et envoyer des SMS ou tu dans le monde c'est déduit de ton compte principal 

Les tarifs du SMS la je ne sais pas

Quand tu prends une recharge max il faut et c'est très important que ton compte principal ait du crédit ( ne soit pas epuise) pour que lorsque tu recharges soit pris en compte

Vérifie pour envoyer des SMS le centre de messagerie orange dans l'appli SMS : 

+33689004000

Pour les questions sur les couts la je ne sais pas voir avec ce lien mais pas garantie :

http://travel.orange.fr 

Tu cherches dans ce lien que les couts 

Je te joins aussi un lien vers les mobicarte : 

https://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte

J'espère que cela t'aideras

À+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782619 membres inscrits 🧡

1943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne