Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Samsung GT-B2710 Phone freeze SIM non disponible.

Vince8
contributeur occasionnel
20 529  

Samsung GT-B2710 Phone freeze SIM non disponible.

Bonjour, je souhaite desimlocker mon Samsung GT-B2710 pour pouvoir l'utiliser sur un autre réseau. 

J'ai trouvé la procédure et obtenu le code de débloquage mais lors de l'introduction de la nouvelle carte sim et après avoir entré le code PIN le mobile affiche "Phone Freeze - SIM non disponible" avec aucune possibilité d'entrer le code de débloquage.

Après avoir cherché et trouvé quelques articles sur le sujet il semble qu'il faille s'adresser au service client d'orange, quelqu'un saurait me dire s'il y a une procédure particulière s'il vous plaît?

 

Merci par avance

10 RÉPONSES 10
melet39
Orange Star
Orange Star
20 526  

Re : Samsung GT-B2710 Phone freeze SIM non disponible.

bonjour @Vince8

 

as tu bien mis la sim d'un autre opérateur et rentrer son code pin,et ensuite rentrer ton code de désimlockage

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vince8
contributeur occasionnel
20 522  

Re : Samsung GT-B2710 Phone freeze SIM non disponible.

Bonjour Melet39 et merci de ta réponse. J'ai fait la procédure de desimlockage classique, à savoir :

- obtenir auprès d'orange le code de débloquage

- inséré une carte sim d'un atre opérateur

- allumé le mobile et entré le code pin de la nouvelle sim

 

A ce moment je suis censé voir "bloquage réseau - insérer code de débloquage", mais à la place j'ai le message "phone freeze - sim non disponible", avec aucune possibilité d'entrer quoi que ce soit (seuls appel sos dispo). En lisant les articles il semble que ce soit dû à des tentatives préalables infructueuses de débloquage (aucun souvenir d'avoir essayé sur ce mobile).

 

Je cherche donc maintenant à passer outre le phone freeze pour pouvoir débloquer le mobile.

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
20 520  

Re : Samsung GT-B2710 Phone freeze SIM non disponible.

Salut @Vince8

 

@melet39   Pas vu ta réponse !

 

Tu suis quoi comme procédure , avec une sim activée d'un

autre opérateur dont tu connais  le code pin,

ou la méthode avec ou sans sim orange et tu composes

la séquence :  #7465625*638*CODE# !

 

Vince8
contributeur occasionnel
20 517  

Re : Samsung GT-B2710 Phone freeze SIM non disponible.

Salut Johann et merci pour ton aide .

 

Méthode préconisée par orange avec sim activée d'un autre opérateur dont je connais le pin, c'est une fois le pin validé qu'il freeze.

johann
#TopMembre
#TopMembre
20 507  

Re : Samsung GT-B2710 Phone freeze SIM non disponible.


@Vince8 a écrit :

Salut Johann et merci pour ton aide .

 

Méthode préconisée par orange avec sim activée d'un autre opérateur dont je connais le pin, c'est une fois le pin validé qu'il freeze.


@Vince8   /  @melet39

 

Tu es sur que tu composes le bon code pin qui correspond

à la sim,  Sinon fait un essai avec la seconde

méthode .  Faut aussi savoir que les nombres d'essais

sont limités .

 

 

Vince8
contributeur occasionnel
20 502  

Re : Samsung GT-B2710 Phone freeze SIM non disponible.

Oui le code de la nouvelle sim est le bon, je vais essayer l'autre méthode.

 

Merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
20 499  

Re : Samsung GT-B2710 Phone freeze SIM non disponible.


@Vince8 a écrit :

Oui le code de la nouvelle sim est le bon, je vais essayer l'autre méthode.

 

Merci


@Vince8

 

Il s'agit bien d'un mobile orange et d'une sim d'un autre opérateur !

Vince8
contributeur occasionnel
20 498  

Re : Samsung GT-B2710 Phone freeze SIM non disponible.

Message reçu suite à la deuxième méthode : "This phone is phone freeze - deactivate fail"

 

Oui c'est bien un mobile orange (sosh), le code de débloquage à été obtenu grâce à cette page :

 

https://espaceclientv3.orange.fr/desimlockage#

johann
#TopMembre
#TopMembre
20 478  

Re : Samsung GT-B2710 Phone freeze SIM non disponible.

@Vince8

 

Tu dois avoir fait trop d'essais !! Comme il s'agit d'un mobile sosh,

tu pourrais t'inscrire et posté dans leur forum . https://communaute.sosh.fr/t5/custom/page/page-id/forum-sosh

 

Sinon, après ouverture de la page : http://assistance.sosh.fr/

Tape dans la barre de recherche   Désimlockage mobile  et valide,

Par après clic sur les vignettes /

Vous êtes déjà client/

Mobile/

Et à partir de la, tu auras la possibilité de " chatter" à partir

de Lundi avec un conseiller.

 

À moins que tu veux encore  voir avec la

Méthode pour Samsung en cas de "Phone FREEZE"

Qui se trouve sur cette page :

http://www.debloquersonportable.fr/faq/Samsung

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775250 membres inscrits 🧡

2088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne