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Je viens de m'apercevoir que Depuis plus d'un mois, je suis facturé sur ma facture Orange mobile pour un Hors-forfait chaque semaine le Lundi à 00h14 (facturation automatique) pour une souscription hebdo ExtraVoD extraplus-wister - Contact 01 86 65 31 66 , à laquelle je n'ai JAMAIS souscrit ni par téléphone ni par ma TV.
J'ai changé mon mot de passe google ainsi que le compte Orange. Le support Client m'a dit que j'allais être remboursé mais n'explique pas comment cet abonnement piraté a été fait en mon nom ni facturés sur mon mobile.
J'ai fait une réclamation mais cela ressemble à une campagne de publicité agressive pour adhésion à un service partenaire de Orange.
J'attend plus d'explication
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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re @gamberro72
c'est parce que tu as le paiement actif, désactives le et c'est terminé avec les abonnements indus
les pub et autres vidéos sont des appâts pour te faire cliquer et souscrire à un abonnement justement
sache que le système internet+ et consorts est actif par défaut, c'est une obligation parce que il sert aussi à des choses bien plus normales, comme quand tu fais un don SMS pour le téléthon par exemple
donc vas sur les liens que je t'ai donné et désactives tout
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Re: Souscription hebdo : Extra VoD extraplus-wister
pas bonjour non plus @gamberro72
c'est bien d'avoir changé tous tes mots de passe, mais ce n'est pas ça qui empêchera ces abonnements de revenir
parce que non, ce n'est pas du piratage, mais bien toi qui est à l'origine de ces abonnements, à l'insu de ton plein gré, mais bien toi
pour commencer, désactives les services Internet+, contact+ et SMS+ :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...
et :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...
Puis tu supprimes les abonnements :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
si tu penses que le site agit de manière frauduleuse, tu peux faire un signalement ici :
https://www.surmafacture.fr/
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Re: Souscription hebdo : Extra VoD extraplus-wister
OK, merci pour ces info et pas bonjour à vous de même ![]()
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Re: Souscription hebdo : Extra VoD extraplus-wister
Monsieur Fredolrouge,
Merci pour votre réponse plein de liens intéressants et utiles avec des conseils de sécurité sur mon profil Orange.
mais ça ne répond pas vraiment à la question que je me pose : Comment cet abonnement m'a été facturé comme vous dites "à l'insu de mon plein gré". SI à chaque fois que je clique sur une Pub ou une video streaming quelconque , je risque de prendre un abonnement sur ma facture, c'est assez inquiétant.
Normalement une souscription à un abonnement demande une confirmation, un SMS ou un email. Dans ce cas, je n'ai RIEN reçu ni par SMS ni par email, Zéro trace, Zero échange, Zero confirmation
donc je ne comprend absolument pas comment ce rajout de facturation est possible chez Orange. Une personne de la sécurité va me contacter demain et je compte mettre cette affaire au clair. Pour moi il y a une brèche béante de sécurité chez Orange mobile qui a fait rentrer des partenaires parasites comme ce wister extra-VoD machin.
Je suis client chez Orange La Fibre depuis plus de 15 ans, jamais eu aucun problème. J'ai souscrit à un contrat Orange Mobile pour moi et ma famille en Septembre 2025 et 2 mois plus tard, arrive cette facturation hors-tarif... bizarre.
A suivre, je vous tiens au courant.
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re @gamberro72
c'est parce que tu as le paiement actif, désactives le et c'est terminé avec les abonnements indus
les pub et autres vidéos sont des appâts pour te faire cliquer et souscrire à un abonnement justement
sache que le système internet+ et consorts est actif par défaut, c'est une obligation parce que il sert aussi à des choses bien plus normales, comme quand tu fais un don SMS pour le téléthon par exemple
donc vas sur les liens que je t'ai donné et désactives tout
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Re: Souscription hebdo : Extra VoD extraplus-wister
Bonjour @gamberro72,
Je prends la suite de @fredolerouge.
Avez-vous vous reçu l'appel d'un conseiller Orange pour vous aider et bloquer les achats/abonnements multimédias facturés sur votre facture mobile ?
Si vous avez toujours besoin de mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Souscription hebdo : Extra VoD extraplus-wister
Bonjour,
Oui je suis bien suivi par une personne du service expertise technique d'Orange, qui me rapelle régulièrement.
Le status actuelement est que :
- La réclamation au service commercial d'Orange faite à travars le Chat Bot a été refusée, ils n'ont pas accepté la prise en charge de ces abonnements "frauduleux" , ils considèrent que c'est moi qui ait fait ces achats et me demandent de demander à Wister au numéro indiqué dans la facture donc "extraplus-wister - Souscription hebdo : Extra Vod - Contact : 01 86 65 31 66"
- J'ai appelle ce numéro et tombe sur une personne apparemment très calme et très rodée qui a l'habitude ces demandes. Il me dit d'envoyer un email à support.fr@wister.eu avec les références du compte Orange ainsi que les factures qui contiennent ces abonnements. Le total pour moi sur OCtobre et Novembre est de 17.96 €. J'ai envoyé cet email avec mon IBAN pour le remboursement et j'ai rapidement reçu une réponse automatique puis une réponse du service client Wister suivante :
>>>>>>>>>>
Cher client,
compte tenu du fait que votre satisfaction est le facteur le plus important pour nous, selon nos procédures et normes de service client, nous aimerions vous offrir un remboursement complet de 17,94 € pour l'abonnement activé sur votre numéro de téléphone.
Vous recevrez le remboursement directement sur la prochaine facture de votre opérateur.
Merci,
cordialement.
>>>>>>>>>>
DOnc Wister VoD est capable non seulement de prélever sur ma facture sur un clic que j'ai (soi disant) fait par manque d'attention mais en plus ils sont capable de rembourser quelqu'un sur sa facture, donc ils ont toutes les autorisations d'Orange apparemment. Si ils sont capables de faire ces transactions, c'est impressionant : SOit Wister a un accord tacite avec Orange pour prélever sur la facture et même rembourser, soi c'est un piratage très habile.
Comme tout le monde, je clique sur des video et parfois des liens peut-être douteux mais je n'ai jamais eu souvenir d'avoir accepté un abonnement VoD de la part de Wister, ni par email ni par SMS mais j'ai peut-être négligé des messages que j'ai considéré comem des Spam ou des Hoax car je me méfie beaucoup, ayant été déjà victime d'un Hoax avec prélèvement
J'attend de voir si ce Wister va bien me rembourser et la personne d'Orange su service expertise technique m'a réservé un RDV avec le support Client de niveau 3 pour éclaircir cette affaire.
Merci
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Re: Souscription hebdo : Extra VoD extraplus-wister
Je vous remercie pour votre retour détaillé.
Je reste disponible si vous avez d'autres points à aborder.
Bonne fin de journée.🌆
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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