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Téléphone commandé non reçu

71Escroquerie
contributeur
257  

Téléphone commandé non reçu

Bonjour,

Je viens ici pour évoquer un affaire qui traine depuis 15 jours.

J ai profité du Black Friday pour commander une nouveau téléphone avec une offre très intéressante avec  400 euros de remise.

Commande livrée par Chronopost... Je reçois le message avec le code pour aller retirer mon colis et là, surprise, le point relais ne le trouve pas, alors qu'il est censé être physiquement au point relais. Il est 18h passé. Le point relais m'informe que c'est la 3ème fois que cela lui arrive pour un téléphone.

En faisant un suivi du colis, je vois qu'il a finalement été renseigné en "délai d'instance dépassé" à 17h22. Cela signifie que je ne suis pas allé le chercher assez vite. 

 

De ce fait , plusieurs problèmes:

-Comment un colis peut il être renseigné de las sorte, le jour même de la livraison?

-Et, surtout, vu que le colis est censé être physiquement au point relais, comment se fait il qu'il soit à 17h22 sur la plate forme de Chronopost? 

Il semble simple et évident que Chronopost n'a pas fait son boulot correctement.

 

J ai donc contacté dans la foulée le soir même le service commercial, en leur fournissant les éléments en ma possession.

N ayant pas de nouvelle au bout de 48heures, je constate sur mon compte orange qu'en fait la commande est considérée comme annulée!!!!  Et, surtout, je comprends que quelqu'un de chez Orange s'est permis de faire comme si j'avais demandé l'annulation de la commande, ce que je n'ai jamais fait bien évidemment. 

Une manière pour Orange de régler ça vite fait bien fait, en espérant que le pigeon, pardon, le client, n'y verra que du feu.

De l'usurpation, de l'incompétence, du vol... Bravo à Chronopost et Orange.

 

Et maintenant j'attends les résultats de la "fameuse enquête".... Dont le seul but est je pense d'espérer que le client se lasse et passe à autre chose.

Vu que, soit disant, le colis leur est revenu et que le téléphone a été remis en stock, il aurait été simple que tout se monde admette ses erreurs et que l'on me renvoit le téléphone aux mêmes conditions. Mais non, cela ne se passe pas comme cela... J'en vient à me demander si Orange ne s'est pas trompé dans son offre si intéressante et, n'assumant pas, laisse pourrir la situation.

 

Bien sur le changement de téléphone s'st accompagné d'un nouveau forfait...  Bien évidemment je n'ai pas renvoyé l'avenant donc le changement est caduque. Pourtant, pour Orange, cela n'a pas l'air d'être le cas.

 

N'ayant pas de nouvelles depuis plus de 8 jours, je compte partager cette mésaventure sur les réseaux et auprès d'une association de consommateurs.

Belle considération d'un client depuis plus de 20 ans, depuis Itinéris...

Si je n'obtiens pas rapidement le téléphones aux conditions auxquelles je l'avais commandé je n'en resterai pas là.

Bon courage à ceux qui sont dans le même cas que moi!

3 RÉPONSES 3
Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
185  

Re : Téléphone commandé non reçu


Bonjour @71Escroquerie

Je suis navré de la situation dans laquelle vous vous trouvez.


Afin d'accéder à la commande que vous aviez passée, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

A bientôt


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
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OlivierE_
Webconseiller
Webconseiller
159  

Re : Téléphone commandé non reçu

@71Escroquerie ,

Merci pour votre retour. 👍

Je reprends le suivi de votre dossier et constate que l'intégralité de vos réclamations est prise en charge dans le cadre d'un recours auprès de la cellule dédiée.
En ce sens, il ne nous sera pas possible de donner suite ici même. Je le regrette. Croyez bien que si la possibilité m'en était offerte, je l'aurais fait volontiers.

J'ajouterai que le service en question connait un certain retard de traitement et que le délai peut-être un peu plus long.

Je vous remercie de votre infinie patience.🙏
J'espère que ma réponse a pu vous éclairer. Si vous avez besoin de plus d'information, je suis là pour vous accompagner, en attendant je vous souhaite une excellente journée. 

Olivier.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

71Escroquerie
contributeur
141  

Re: Re : Téléphone commandé non reçu

Bonjour, 

Vous comprendrez que votre réponse ne m'apporte pas satisfaction!

J en profite pour vous préciser que ma patience n'est pas infinie, et que le stock sera écoulé sous 15 jours au plus!

Si le service connait un certain retard sur le traitement des dossiers, cela signifie donc qu'il y a soit beaucoup de recours, et c'est inquiétant, soit pas assez de personnel pour gérer, et cela n'est pas non plus rassurant. JE comprends mieux pourquoi on parle de plus en plus en tchat.... On en voit les limites!

Pourtant , je le répète, la solution est simple: on renvoit un téléphone aux mêmes conditions, et terminé, le client est satisfait. 

Ce n'est pas mon problème de savoir qui est responsable du problème, ni de savoir qui va payer les pots cassés, Chronopost, Orange ou les deux!

Le monde de téléphonie évolue tellement vite qui si vous continuez à prendre du retard, le téléphone commandé sera obsolète avant que le problème soit résolu.

En ce qui me concerne j'ai fait tout comme il le fallait, ce n'est pas à moi de subir les conséquences des erreurs des uns et des autres.

De mon coté un dysfonctionnement du prochain prélèvement n'est pas à exclure.... Si cela se produit j'enquêterai à ce sujet, mais vous savez que cela peut être long....

Je compte donc m'adresser rapidement à une association de consommateurs, et partager tout cela sur les réseaux.

Cela risque de finir par un tour chez la concurrence cette histoire.... Vous avez peut être encore la qualité du réseau, mais tout le reste s'est bien dégradé...

Bonne journeé

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